Débuter sa vie d'étudiante

  • Initiateur de la discussion Blopinette
  • Date de début
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
gui-2-mopasen;4870977 a dit :
Je déterre ce topic, car il peut pas mal aider. :lunette:
J'ai déjà fais une petite liste de ce que j'ai besoin, mais y'a bien un truc que je pige pas, c'est les assurances locatives. :non:
Des conseils pour choisir sans se faire arnaquer ? Je pige nada. :facepalm:

Personnellement, j'ai pris l'assurance habitation de ma banque
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Saches que si tu as compte chez eux ou que tu comptes en ouvrir un, la première année, l'assurance habitation te revient à 1 euros. :cretin:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
gui-2-mopasen;4870977 a dit :
Je déterre ce topic, car il peut pas mal aider. :lunette:
J'ai déjà fais une petite liste de ce que j'ai besoin, mais y'a bien un truc que je pige pas, c'est les assurances locatives. :non:
Des conseils pour choisir sans se faire arnaquer ? Je pige nada. :facepalm:
Les assurances habitation sont obligatoires et souvent demandées par le proprietaire. Souvent si tu vis dans un studio ce n'est pas tres cher environ de 8 à 11€/mois.
Si j'ai un conseil à te donner c'est d'aller faire un devis dans de 2/3 agences en demandant la protection contre: degats des eaux, incendie, bris de glace, vol (facultatif) et responsabilité civile.
C'est une base de protection basique, et je ne pense pas qu'il y ait besoin de plus
 
5 Août 2014
137
261
724
Berlin
Owééééé merci les madz pour cette idée de Topic :rainbow:
J'ai été pendant deux ans en internat, donc pas trop de pb pour meubler, mais j'avais ma bouilloire chérie, je ne la quitte plus -le thé et le café, des indispensables pour moi, au moins 5-6 tasses /jour- donc les Madz qui n'en n'ont pas, respect :worthy:
j'emménage à Rennes pour la rentrée, donc je me prépare aussi. pensez bien aux portes manteaux qui s'accrochent en haut des portes (comme ça, pas besoin de faire de trous, y'en a des pas chers chez un concurrent de la marque suédoise), et aux produits au SAVON NOIR, c'est mon chouchou et c'est vraiment tip-top :vieux:
sinon, pensez à des enveloppes, nécessaire d'écriture, imprimante pour celles qui ont besoin d'avoir tout au format papier, BOUTEILLE TUPPERWARE pour celles qui boivent beaucoup dans la journée, pâte FIMO pour les jours de pluie, des cadres avec des photos de vos amis, pourquoi pas des petites plantes vertes si vous avez la place, des rangements suspension (type les long "tubes" en filet dans lesquels tu peux mettre pleiiin de choses), un TAPIS de porte d'entrée, et pour celles qui cuisinent, du lait de coco (avec des carottes, c'est delicieux) et un four "Proline" -je fais la promo du four d'une amie, elle se reconnaitra, mais ce four est extra, limite elle l'aurait serré dans ses bras avant de déménager :rotate:-
XoXo les Madz 
 
9 Août 2014
16
6
54
J'emménage dans 2 semaines à 200km de chez moi et ça commençait à être un peu la panique, jusqu'à ce que je tombe sur ce sujet, merci à toutes pour vos conseils ! Je crois que j'ai une liste presque pleine de tout ce qu'il me faut, et ça m'aide à aborder mon emménagement plus sereinement :paillettes:
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
gui-2-mopasen;4877063 a dit :
Merci pour votre aide ! :)
Déjà j'ai la précision des protections que je dois prendre absolument, ça va bien m'aider.
Si je trouve des promos intéressantes, je les mets ici. ;)

J'avais oublié les enveloppes ! Merci du rappel. Je plussoie pour les portes manteaux/serviettes qui se mette juste sur la porte. Mettez juste un bout de scratch en dessous, de sorte que ça glisse pas tout le long de la porte.

Tu as aussi la MAE, qui propose des tarifs similaires à la Matmut (39€ la chambre, 62€ le studio). C'est l'assurance que j'ai depuis deux ans (pour un deux pièces) et lorsque j'ai eu un sinistre cette année, ils ont très bien géré la chose : venue d'un expert, rapidité, indemnisation supérieure aux prix pratiqués par pas mal d'artisans que j'avais contactés.
Ils font des réductions si tu contractes en même temps l'assurance Etudiant (promis, je ne travaille pas chez eux :))
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes