Club de Lecture Décembre 2016 - L'échange des princesses

14 Octobre 2014
2 307
6 107
2 084
Chartres
linaewen.discutforum.com
Je me lance, pour ma première, je vous propose :
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson
"Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l'attendent pour célébrer l'événement, Allan Karlsson s'échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard se rend à la gare routière, où il dérobe une valise dans l'espoir qu'elle contienne une paire de chaussures. Mais le bagage recèle un bien plus précieux chargement, et voilà comment Allan se retrouve poursuivi par la police et par une bande de malfrats… Commence alors son incroyable cavale à travers la Suède, mais aussi, pour le lecteur, un étonnant voyage au coeur du XXe siècle, au fil des événements majeurs auxquels le centenaire Allan Karlsson, génie des explosifs, a été mêlé par une succession de hasards souvent indépendants de sa volonté."

> Je ne l'ai jamais lu mais j'ai entendu beaucoup de bien dessus, le résumé m'attire vraiment pas mal, ça a l'air marrant, fun avec de l'action bref que du bon ! Pis c'est Suédois quoi (oui c'est un bon argument je vous jure). Je suis pas bonne pour vendre des trucs je suis désolée mais il a l'air cool ! x)
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
@Emerelle Il est troooooooooooooooooooooooooooooooooooooop bien
Je l'avais offert à mon grand-père qui me l'a prêté après l'avoir lu.

Je propose un livre qui n'est pas du tout habituel vu que c'est une histoire d'amour.
Je vous avais caché ça mais je lis beaucoup (beaucoup, beaucoup) de romans d'amour. C'est un style souvent critiqué car un peu naïf mais j'ai prévu de le lire dans le mois de Décembre donc je le propose quand même :)

Ma proposition est donc Evie Offline de Elyssa Friedland

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pourquoi je l'ai choisi chez le marchand : J'avoue pour la couverture rose...
Puis j'ai vu que ça parlait de toutes les mauvaises habitudes qu'on peut avoir en ligne. Et de ce qu'on n'ose jamais : déconnecter !

En plus comme c'est romantique, on sait que ça va se finir bien. Et en période hivernal j'aime quand ça se finit bien :)
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
35
Alors pour ce mois de Décembre je redeviens raisonnable et je ne vous propose pas de pavé mais un petit livre : Les fourmis de Bernard Werber.

Le résumé : Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires... Ses armes aussi. Terriblement destructrices. Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un vieil oncle entomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre. A sa suite, nous allons découvrir le monde fabuleusement riche, monstrueux et fascinant de ces "infra terrestres", au fil d'un thriller unique en son genre, où le suspense et l'horreur reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses. Voici pour la première fois un roman dont les héros sont des... fourmis.

Alors certes, c'est le 1er tome d'une trilogie (je peux pas changer toutes mes habitudes d'un coup :happy:) mais perso j'adore Werber (Nous les dieux <3), c'est un de ses seul livres que je n'ai pas (encore) lu et après vu Ant-Man les fourmis m'intriguent au plus au point :taquin:
 
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
@Miliemad C'est mon livre préféré :puppyeyes:

Pour ma toute première proposition, je propose Les hauts de Hurle-vent de Emily Bronte. Tout d'abord parce que c'est un classique que je n'ai jamais lu, ensuite parce que dans plusieurs films on en parle comme DU livre que tout le monde a lu. Et enfin (surtout) parce que Hurlevent est une capitale dans World of Warcraft (même si c'est celle de l'Alliance, ça ne pouvait pas être parfait) et que ça m'a toujours grandement intriguée :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Aaaah je dois attendre ce soir pour voter !!!
A mon travail ils bloquent les connexions vers Google Doc et donc les questionnaires google ....
 
  • Big up !
Réactions : Gunnm

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes