Deciem & compagnie (The Ordinary)

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Pitiponk, le 7 décembre 2017.

  1. Thad Paï

    Thad Paï
    Expand Collapse
    La joie venait toujours après la peine

    @Giacomo J'avais vu ton message dans l'autre topic et je voulais te parler de mon parcours The Ordinary mais du coup tu es probablement tombée dessus :coiffe:
    J'ai utilisé tous ces produits donc c'est ce que je t'aurais conseillé. J'avais commencé par le niacinamide+zinc tout seul pendant 2-3 mois et déjà seul il avait bien fait effet, si tu te demandes quel produit introduire en premier.

    Tu as dû le voir mais attention à ne pas mettre d'acide salicylique juste après le peeling AHA/BHA, et à bien nourrir/hydrater après.

    Et je ne sais pas si tu as besoin de quelque chose pour l'hydratation (vu que les HV nourrissent plutôt), en tout cas j'utilise quotidiennement le Natural Moisturizing Factors et c'est pas mal. Et surtout en ce moment je retente le squalane, j'étais pas convaincue il y a quelques mois mais là je trouve ça vraiment agréable, ça fait une peau douce et rebondie.

    Edit : je suis en pleine poussée de rentrée là, sur le visage ça reste contenu à coup de niacinamide/acide salicylique et j'en viens à bout sur le décolleté, mais hier je me suis rendu compte que j'ai une énooorme éruption dans le dos :halp: Heureusement qu'il aura été à peu près clean pendant la durée de l'été... Je vais retenter la lotion à l'acide glycolique de TO, c'est peut-être ça qui avait été le plus efficace finalement, plus que le spray BHA de Paula's choice.
     
    #230 Thad Paï, 25 septembre 2018
    Dernière édition: 25 septembre 2018
    Giacomo et Sassegra ont BigUpé.
  2. Giacomo

    Giacomo
    Expand Collapse
    Quand l'empathie va, tout va !

    @Sassegra @Thad Paï merci pour vos réponses:fleur:
    Aller j'ai reçu ma paie je vais passer commande :supermad:

    Et en effet, j'avais vu ton parcours @Thad Paï et il m'a redonné de l'espoir et envie de tenter TO !
     
    Thad Paï a BigUpé ce message
  3. Pitiponk

    Pitiponk
    Expand Collapse
    Lavender haze, Djarum vanilla, Turkish jade

    @Giacomo
    Courage ! Les produits dont tu parles m'ont l'air tout indiqués pour essayer de traiter ton acné ! Par contre j'émettrais juste une interrogation sur l'huile de nigelle que personnellement j'ai trouvé très irritante quand j'avais de l'acné... associée aux acides, je ne suis pas sûre qu'elle soit indispensable. L'hv de nigelle est vraiment à part des HV car elle est très active. Le risque, c'est que ce soit trop d'actifs pour ta peau, qui peut se sentir agressée et répliquer par de nouveaux boutons.
     
    Giacomo a BigUpé ce message
  4. Giacomo

    Giacomo
    Expand Collapse
    Quand l'empathie va, tout va !

    @Pitiponk je crois que tu avais raison pour HV de nigelle, j'ai plus d'énorme kyste depuis que je l'utilise plus.

    On me l'avait recommandé à aromazone pourtant Bon bah j'ai plus qu'à trouver quoi faire de ma grosse bouteille :sweatdrop:
     
    Pitiponk a BigUpé ce message
  5. Pitiponk

    Pitiponk
    Expand Collapse
    Lavender haze, Djarum vanilla, Turkish jade

    Je vous déconseille de commander directement sur le site de Deciem en ce moment. Brandon a pété un câble et annoncé la fermeture de la compagnie. Le site général est down, les sites des marques fonctionnent encore et certain.e.s ont pris le risque de passer des commandes mais personnellement je ne tenterais pas le diable... Le plus sûr est encore de passer par un site revendeur (asos, feelunique il me semble ? beautylish etc...)

    L'annonce a été confirmée sur Reddit par des employés de Deciem à qui on a demandé de ne pas venir travailler aujourd'hui. Les boutiques étaient fermées, tout comme l'entrepôt et le site de production (d'où ma méfiance pour les commandes).
    https://www.reddit.com/r/SkincareAd...llaneous_is_this_deciem_drama_ever_gonna_end/
    https://www.reddit.com/r/SkincareAd.../psa_founder_of_deciem_announces_closing_the/


    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    J'aimerais dire "wait and see", mais je trouve que cela fait trop longtemps que ça dure, et les répercussions sont trop graves cette fois-ci, pour que ce soit anodin...
    Ma peau va beaucoup mieux grâce à Deciem. J'ai appris tellement de choses sur les cosmétiques grâce à eux ! Ça a véritablement changé mon approche des soins de la peau. Depuis cet été, je me suis un peu éloignée de la marque, parce que j'avais envie de minimalisme et de naturel, mais aussi parce que j'étais un peu lassée de sa communication dissipée et brouillée. Mais je continue à utiliser certains produits, et je fais des choix de manière plus critique et éclairée.

    Dans tous les cas, c'est inquiétant, moche, et clairement du gâchis. :erf:
     
    #234 Pitiponk, 9 octobre 2018
    Dernière édition: 9 octobre 2018
    GrandeMarine, Thad Paï, Madeleineandtea et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. GrandeMarine

    GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

    @Pitiponk merci pour l'info! Je n'avais pas vu ton message donc entre temps j'ai commandé mercredi pour ma soeur directement sur le site... Je vous dirai où ça en est! Tu pourras venir nous parler des nouveaux produits/nouvelles marques que tu as découvert? J'aime beaucoup ta vision des cosmétiques/soins de peau donc ça me rend pas mal curieuse :) .
     
    Pitiponk et Madeleineandtea ont BigUpé.
  7. Pitiponk

    Pitiponk
    Expand Collapse
    Lavender haze, Djarum vanilla, Turkish jade

    @GrandeMarine
    Brandon a été démis de ses fonctions par Estée Lauder il y a quelques jours et remplacé à la tête de Deciem par Nicola Kilner, qui travaillait avec lui... Donc normalement tout devrait redevenir "normal", il me semble que les boutiques devraient rouvrir cette semaine. Malheureusement, avec EL aux commandes (à distance, mais pour l'instant ce sont bel et bien eux qui dictent leur loi même avec seulement 28% des parts de l'entreprise), les prix semblent déjà avoir commencé à remonter sur les restes des gammes Stemm, et il semblerait que les baisses sur la gamme Hylamide soient gelées... :sad:

    Je parle un petit peu de mes découvertes sur le topic des derniers produits achetés si ça t'intéresse :happy: Globalement, j'ai ralenti sur les actifs type acides car je n'en ressentais plus vraiment le besoin, et je me suis tournée vers plus de naturel et de simplicité.

    ÉDITÉ (j'ai manqué de temps lors de mon premier post)
    Les produits dont j'aurais finalement du mal à me passer chez Deciem (il me reste quelques stocks pour l'instant) :
    - TO Acide Hyaluronique+B5 (base de la base)
    - TO Plant-based Squalane : un super hydratant, bien toléré par ma peau et très versatile (je m'en sers pour booster le NMF mais aussi seul, également en soin contour des yeux, en huile secours pour des gerçures ou irritations, et même sur les pointes des cheveux)
    - Niod Sanskrit Saponins : cher, mais un tube me dure presqu'un an !
    - TO Acide Lactique 10% : je pense l'utiliser une fois/an en cure, genre au Printemps.
     
    #236 Pitiponk, 15 octobre 2018
    Dernière édition: 15 octobre 2018
    GrandeMarine, ultrabambi, Aska et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Pitiponk

    Pitiponk
    Expand Collapse
    Lavender haze, Djarum vanilla, Turkish jade

    Double post mais @GrandeMarine tu ne devrais pas avoir de souci avec ton colis, les filles du groupe FB commencent à recevoir leurs "panic orders" de la semaine dernière :cretin:
     
    GrandeMarine a BigUpé ce message
  9. Thad Paï

    Thad Paï
    Expand Collapse
    La joie venait toujours après la peine

    Je confirme, j'ai commandé mardi soir je crois, et reçu mon colis aujourd'hui ! J'ai commandé de l'acide azélaïque alors qu'à la base je n'en voulais pas à cause du silicone, mais les commentaires que j'avais lus à son sujet m'avaient trop fait rêver et là ma peau déconne (SPM interminable, changement de saison, effet rebond après l'été...?) donc tant pis (sinon j'ai juste refait mes stocks d'acide salicylique et NMF).

    Ça m'intéresse aussi de savoir vers quels produits tu te tournes maintenant @Pitiponk, j'irai jeter un œil sur les topics où tu en parles :happy:
     
  10. Pitiponk

    Pitiponk
    Expand Collapse
    Lavender haze, Djarum vanilla, Turkish jade

    @Thad Paï
    Ah mince ! du coup tu l'arrêtes ? J'ai eu un épisode peau pourrite cet été avec la canicule (transpiration chaleur toussa toussa) et ça avait vraiment aidé !
     
  11. Thad Paï

    Thad Paï
    Expand Collapse
    La joie venait toujours après la peine

    @Pitiponk Non je veux dire que je viens de le commander parce que ma peau déconne (ma phrase n'était pas hyper claire je crois :cretin: "donc tant pis" = je ne voulais pas en commander à la base mais finalement allons-y), je vais tester bientôt !
     
    Pitiponk a BigUpé ce message