Deciem & compagnie (The Ordinary)

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Pitiponk, le 7 décembre 2017.

1. Betty32

Betty32
    Expand Collapse

Hello,

Mince @Madeleineandtea plus de bouton qu'avant? Pareil j'étais dans l'idée de simplifier ma routine et au final j'applique plusieurs produits et ca prend du temps, puis des que je pars quelques jours c'est le bordel je ne sais pas comment faire :sad:
    Et en même temps, l'acné c'est tellement la galère que dès qu'un truc fonctionne bah que ce soit en argent ou en temps on le fait....désespoir quoi !

@Pitiponk merci pour les liens avec réductions, j'ai regardé tous les sites, je ne connaissais pas, bon il n'y avait plus ce que je voulais du coup, pas assez rapide lol
    Tu as reçu ta super commande?
    Perso, j'ai bien le derma roll 0.5 et ca douille quand je le passe, je m'étais dit une fois par semaine, mais c'est peut etre trop!
    D'ailleurs tu appliques quoi sur le visage avant et après?
    Je n'ose même plus faire mon masque peeling TO AHA de peur de prendre feu lol

J'étais tombée sur un article qui parlait d'un laser contre l'acné (laser Sebacia), ca coûtait cher et c'était pas à vie, mais très très peu d'info, rien après 2016 me semble, enfin ca avait l’air prometteur, quelqu'un connait?

----- Publicité -----
  2. Luvissaurus

Luvissaurus
    Expand Collapse

De mon côté la routine fonctionne assez bien !
    Je n'ai pas eu de nouveaux micro kyste depuis, je sens mes pores plus resserrés et mon teint un peu plus net.

J'étais pour l'instant a la niacinamide le matin et l'acide salycilique le soir et j'ai bien envie de passer à la niacinamide aussi le soir, peut etre un soir sur deux au début.

En tout cas je suis très contente, j'arrive à m'y tenir, ça ne prend pas trop de temps c'est parfait :happy:

Pitiponk a BigUpé ce message
  3. Pitiponk

Pitiponk
    Expand Collapse
    Lavender haze, Djarum vanilla, Turkish jade

@Betty32
    C'est le "piège" avec Deciem, il faut arriver à freiner son envie de tout tester/tout utiliser ! ;)

Mais non ma commande du Black Friday n'a même pas encore été expédiée... :gonk:

Le derma-roller 0.5 il me semble que c'était 2 à 3 fois par moi grand max, mais je ne sais plus... C'est important d'écouter sa peau, et de ne surtout pas utiliser d'acides dans les 24 à 48h qui suivent.
    Perso avant je démaquille et nettoie ma peau comme d'habitude, et après je mets juste mon huile comme tous les soirs, parfois mon sérum B3 mais c'est tout.

Aujourd'hui en tout et pour tout ma routine est composé de : 1 huile matin, 1 huile soir, 1 sérum B3, 1 baume démaquillant, 1 nettoyant, 1 masque que je fais une fois par semaine. J'essaie de vraiment me limiter, moins j'utilise de produits différents, mieux ma peau se porte (ce qui ne veut pas dire que j'utilise forcément des produits "basiques", mais disons qu'1 actif par jour je trouve ça plus efficace pour mes problématiques de peau).

(Sinon jamais entendu d'un laser pour traiter l'acné hormonale. Des cures par lampe oui, mais je ne pense pas que ce soit la panacée. En tout cas la plupart du temps les traitements topiques ne suffisent pas pour traiter ce genre d'acné, idéalement il faut un conseil et suivi médical, et peut-être regarder du côté de l'alimentation et de l'hygiène de vie. :happy:)

4. Pitiponk

Pitiponk
    Expand Collapse
    Lavender haze, Djarum vanilla, Turkish jade

https://www.cbc.ca/news/business/deciem-brandon-truaxe-1.4987080

Je suis profondément triste.
    Je ne m'étendrai pas sur le sujet, mais je suis aussi dégoûtée de la façon dont il a été traité ses derniers mois.
    Je suis partagée entre l'idée de lui rendre hommage en continuant d'utiliser les produits qu'il avait imaginé, en lesquels il croyait et qu'il aimait profondément, et l'envie de boycotter Estée Lauder qui n'est pas innocent dans sa chute.

Thad Paï et Kiwi-kiwi ont BigUpé.
  5. Aska

Aska
    Expand Collapse
    La courtisane aux pivoines

@Pitiponk Mais de quoi est-il mort exactement 40 ans? Ils restent discrets sur les raisons.