Deciem & compagnie (The Ordinary)

10 Novembre 2014
174
229
1 104
Grasse 06
Me revoilaaa !!

J'ai enfin un peu de money pour faire une bébé commande alors je voulais vos avis pour aller a l'essentiel ..
Je ne suis pas du genre a rester 30 min dans ma salle de bain a me masser le visage ça me gonfle !

Donc j'ai essayé de trouver des indispensables. A savoir que ma peau est déshydratée, des pores visibles sur le nez et légérement entre le contour des yeux et les joues et que j'ai 27 ans :taquin:

Je ne me lave le visage a l'eau qu'une fois par semaine car ne me demandait pas pourquoi cela me donne des plaques rouges et une peau qui tire comme jamais. Je passe simplement un coton avec de la lotion tonique ou de l'eau micelaire.
En guise d'hydratant, le matin je mets deux pschit d'huile prodigieuse de nuxe et ça roule comme ça...
J'ai pas une mauvaise peau et pas une peau extraordinaire ... Pour mettre fait maquiller recemment on m'a dit que j'avais une belle peau qui manquait juste d'un peu d'hydratation et que je n'avais pas besoin d'anti cernes.

Donc j'ai choisi :
Natural Moisturizing Factors + HA Alpha Lipoic Acid 5%

Je pensais appliquer le NMF le soir et peut etre le matin en + de mon huile Nuxe meme si j'ai peur que cela fasse beaucoup
Et l'autre une à 2 fois par semaine.

J'ai du mal a choisir un contour des yeux si vous avez qqch a me conseiller?

Qu'en pensez-vous?
 
16 Octobre 2017
18
43
24
33
@Pitiponk
Yay merci pour tes conseils :d
Est-ce que le retinol est considéré comme un acide? Je peux faire acide lactique + retinol le soir ou le matin? (je ne vois jamais le soleil donc c'est pas un soucis à ce niveau).
J'ai d'ailleurs pensé à acheter le 1%, je ne sens rien du tout avec le 0,2% (j'en mets presque tous les jours). J'ai peur que le 0,5% soit à peine mieux. Qu'en penses-tu? Je pourrais abimer ma peau sévèrement?
D'ailleurs, comme il est dans du squalane, j'ai pensé à utiliser le 0,2% comme hydratant "boostant" au lieu du squalane seul. Je ne sais pas si c'est bon de faire ça. Le squalane seul me tente bien. J'aime bien l'huile de jojoba aussi du coup je vais devoir faire un choix.

Pour les yeux, la caféine ça marche? Tu as testé?

Pour le matrixyl ça veut dire quoi effectif sur les rides dynamiques? ça te fige les traits? :oo:

Concernant le Granactive in Emulsion, il me semblait que Michelle Villett (la rédactrice de Beauty Editor) avait dit qu'elle ne le recommandait pas quelque chose comme ça (j'ai pas trop compris si elle recommandait le produit ou s'il était moins bien que les autres).

Sinon elle a écrit pas mal d'articles que j'ai dévorés mais pas tous compris. Apparemment il y aurait des huiles qui accélèrent le vieillissement de la peau (genre les huiles polyinsaturées) et qu'il faut les éviter en application cutanée ET dans l'alimentation :ko:.
Je ne sais pas quoi en penser. D'après elle il faudrait éviter les oléagineux, les avocats, les graines de chia, certains légumes et je ne sais plus quoi :dunno:
Elle disait également que l'acide glycolique provoquait un vieillissement de la peau. :fear:

Pour le corps je vais regarder The Chemistry Brand :) J'espère que c'est pas hyper dilué!

Tu as testé d'autres gammes de DECIEM? Est-ce que les marques plus chères sont mieux?
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 097
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@marieaissa
Yeah, c'est un chouette début, j'espère que tu vas aimer les produits ! :paillettes:

A toi de voir ce qui te convient, perso je préfère utiliser NMF la journée et les huiles le soir. Mais c'est vraiment personnel. :happy:

Pour le contour des yeux, tout dépend de ce que tu veux cibler. Je ne sais pas si tu as eu le temps de lire mon pavé sur la page précédente, mais voici ce que j'ai pu lister à ce sujet :
Pour le contour des yeux, il y a plein de solutions abordables chez TO (SubqEyes est chez Hylamide). "Épaissir la peau" je ne sais pas, mais l'utilisation d'un contour des yeux peut aider à la rendre plus souple, hydratée et repulpée, de même que ça active la micro-circulation (rien que le geste de tapoter en déposant le produit). La plupart de ces produits peuvent être combinés pour des résultats plus efficaces et intéressants.
  • D'abord pour la pigmentation et les poches, la Caffeine Solution 5% + EGCG. Attention ça n'hydrate pas, c'est un actif pur qui peut même assécher si utilisé sans crème.
  • Sérum "Buffet" : un cocktail de peptides qui boostent la production de collagène. Hydrate.
  • Matrixyl 10% + HA : ici une seule composition peptidique, mais en plus grande quantité. Efficace à la fois sur les rides statiques (visibles même au repos) et dynamiques (visibles quand le visage bouge, avec les expressions). Hydratant.
  • Argireline Solution 10% : une autre composition peptidique efficace sur les rides dynamiques. Un tout petit peu moins hydratant mais apparemment ça passe (pas testée moi-même)
  • Les huiles & co : surtout argan, squalane, rosehip. Nourrissantes.
  • Hyaluronic Acid + B5 ou Marine Hyaluronics : hydratants
  • Granactive retinoid 2% in Squalane OU Emulsion : une formulation et dose de rétinoid apparemment bien adaptée au contour des yeux (recommandé par la marque, pas testé). Nourrissant (huile) ou davantage hydratant (émulsion)

@Neferti
Le rétinol est un acide, oui (acide rétinoïque, dérivé de la Vitamine A). À toi de voir si tu peux supporter deux acides, moi j'aurais tendance à éviter mais certain.e.s le font sans souci. Le rétinol s'utilise préférablement le soir (cf ici) et, comme Deciem le dit sur les pages produits, avec écran solaire la journée qui suit. Je ne vais pas revenir sur le sujet, mais pour les écrans solaires j'aime énormément la marque Bioré, on ne sent pas les produits sur la peau et pour un prix pas excessif on en a pour longtemps.:coiffe: Et Deciem a annoncé les siens pour avril !

Pour l'augmentation des pourcentages, là encore c'est impossible de te conseiller spécifiquement pour ta peau. Mais généralement Deciem conseille d'y aller progressivement car les effets (négatifs comme bénéfiques) du rétinol sont parfois longs à venir. Moi j'utilise la version Granactive Retinoid in Squalane 2%, et elle me convient bien seule le soir en tant qu'hydratant, mais je mets Buffet dessous. Quand j'aurai fini mon flacon, j'irai vers le 0,5%.

J'aime bien la Caffeine, ça a un petit effet sur la pigmentation de mes cernes. Mais elle ne fait pas l'unanimité.

Le Matrixyl ne fige pas les traits, heureusement ! :happy: Simplement il a une bonne action sur les rides dynamiques, qui sont d'une nature différente des rides profondes bien installées. Typiquement, quand quelqu'un sourit et que ça fait naître plein de petites ridules au coin des lèvres et des yeux : ce sont des rides dynamiques. La peau est repulpée par le Matrixyl, donc elles seront moins marquées. Les rides statiques, c'est par exemple la ride du lion, ou la ride du souci sur le front (mon grand combat !). Même avec un visage impassible et détendu, elles sont visibles. :nerd:

Après concernant les conseils de Beauty Editor, je crois qu'il faut de tout pour faire un monde, et qu'il faut aussi beaucoup relativiser les choses : il ne s'agit "que" de cosmétique.
Les produits sont accessibles, et permettent de devenir un peu plus actif et responsable dans la manière dont on prend soin de sa peau, mais il faut savoir rester dans la juste mesure. Il y a largement pire pour la santé et le vieillissement que de s'appliquer une huile végétale sur la peau, du genre : la cigarette, les produits issus de la pétrochimie et toutes les saletés qui vont avec, la pollution, l'exposition solaire répétée et/ou non protégée, une mauvaise hygiène de vie (alimentation, sommeil, stress, ne pas se démaquiller...)
Je pense personnellement que se focaliser sur le moindre ingrédient que l'on applique sur sa peau et être trop rigide à ce sujet peut se révéler être contre-productif (comme l'orthorexie par exemple, les gens qui veulent tellement manger santé et contrôler tout ce qu'ils ingèrent qu'ils finissent par développer un sérieux trouble alimentaire). :erf:
Moi j'apprécie une certaine souplesse dans les soins que j'accorde à ma peau, et j'ai appris à ne pas scruter le moindre pore (j'ai eu ma période dermatillomane) et à piocher allègrement mais sans excès dans mes petits flacons le soir, suivant mes envies et mes besoins, et toujours avec plaisir. C'est mon avis, hein, et je ne parle évidemment pas des problématiques de peau sérieuses qui nécessitent bien souvent une prise en charge médicale. :fleur:
Granactive Emulsion peut convenir à celleux qui font de mauvaises réactions au Squalane, ou qui ne supportent pas son effet gras. C'est aussi ça qui selon moi est chouette avec Deciem : il y a plein d'alternatives pour trouver le bon choix pour soi. :happy:

Pour l'instant j'ai testé le nettoyant Sanskrit Saponins de NIOD. Il est bien mais je crois que ne paierais pas un nettoyant ce prix-là. De manière générale je m'en tiens surtout à TO car je n'ai pas (plus) envie de mettre autant d'argent dans des cosmétiques. Le gros avantage de Niod et Hylamide c'est que les formules sont déjà toutes faites, moins de flacons, plus rapide et pratique. Un petit conseil : attendre les offres du Black Friday. Deciem fait de super kits multimarques qui permettent de tester plein de produits pour des prix vraiment intéressants (moi j'ai eu SS pour 8 ou 9$, j'en ai pris deux). :domokun:
 
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
Je ne me lave le visage a l'eau qu'une fois par semaine car ne me demandait pas pourquoi cela me donne des plaques rouges et une peau qui tire comme jamais. Je passe simplement un coton avec de la lotion tonique ou de l'eau micelaire.
C'est hors sujet, mais je sous marine dans le coin, et du coup, j'ai vu ça, qui est exactement comme ma peau :happy:
Pour moi, j'ai trouvé le problème : l'eau du robinet, chez moi, est assez "dure" (y'a du calcaire, quoi), et ma peau sensible n'aime pas. Mais du coup, ma grand mère m'a conseillé de terminer ma toilette avec un spray d'eau minérale avant de sécher. Et ca ne tire plus. Je partage même si c'est hors sujet, ca peut aider :)
 
10 Novembre 2014
174
229
1 104
Grasse 06
C'est hors sujet, mais je sous marine dans le coin, et du coup, j'ai vu ça, qui est exactement comme ma peau :happy:
Pour moi, j'ai trouvé le problème : l'eau du robinet, chez moi, est assez "dure" (y'a du calcaire, quoi), et ma peau sensible n'aime pas. Mais du coup, ma grand mère m'a conseillé de terminer ma toilette avec un spray d'eau minérale avant de sécher. Et ca ne tire plus. Je partage même si c'est hors sujet, ca peut aider :)
Non j'apprécie, c'est sympa ! Alors j'ai essayé le spray d'eau minérale (ou thermale ?) ca me tire nettement moins mais alors je DETESTE la sensation que le vaporisateur procure .. me demande pas pourquoi j'ai l'impression que je vais étouffer :rire:
 
16 Octobre 2017
18
43
24
33
L'heure est grave... Je me trouve vieillie visuellement :gonk:
Depuis 2 ou 3 jours quand je me regarde dans le miroir je trouve que j'ai pris un coup de vieux. Les traits sont plus marqués notamment les sillons nasogéniens et les cernes.
J'espère que les produits que j'utilise ne sont pas en train d'aggraver la situation :sad: Je sais pas peut-être que ça rend la peau trop élastique et du coup elle pèse plus?

@Pitiponk
Ok je comprends mieux :)
Je vais essayer le Matrixyl du coup (2 fois que je me vois dans le miroir et que je m'arrête brusquement en me demandant si c'est bien moi :erf:).

Pour le squalane + retinol 0,2% vu que c'est très léger je peux m'en servir comme squalane hydratant? Ou vaut mieux partir sur un hydratant neutre?
Tu as raison, il ne faut pas que je devienne parano avec les produits!

Le nettoyant de NIOD est bien? Tu utilises quoi sinon? J'ai lu qu'il fallait prendre des nettoyants au PH acide.
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Qu’est ce que vous me conseillez pour les cicatrices d’acné ? :/

Je suis à J+40 depuis le début de ma routine ( N+M, Acide salicylique, Huile d’églantier ).
Ma peau est plus hydraté et douce, elle n’est pratiquement plus grasse non plus. Par contre l’acné c’est vraiment pas ça du tout ... je pense que je vais passer à l’acide lactique ou azelaic... je désespère un peu :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk et Neferti

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 097
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Neferti
Je ne pense pas qu'il y ait de souci pour utiliser le 0,2% in Squalane comme hydratant, moi même c'est la dernière étape de ma routine du soir :)
Mais est-ce qu'il n'y aurait pas un manque d'hydratation dans ta routine (squalane est plutôt nourrissant, si je ne me trompe pas) ? Ou ton environnement serait trop sec (mettre des bols d'eau sur les radiateurs) ? La déshydratation peut accentuer les traits et l'impression de "fatigue" du visage. (Par contre je ne pense pas que ta peau puisse s'être détendue autant en si peu de temps).
Le nettoyant de Niod est bien mais je le trouve cher. Il laisse la peau étonnamment douce (mais sensation de peau propre, sans tiraillement). Il a une odeur étrange de levure. Sinon sous la douche j'utilise actuellement un savon doux solide DHC que j'avais dans mes placards.
Je pense que tu as raison pour le pH acide. On conseille d'ailleurs généralement les produits "sans savon" (pH basique). Sur le groupe FB les gens aiment beaucoup les nettoyants de chez CeraVe (trouvable sur Amazon) et le Good Morning Low pH de Cosrx (je pense que j'opterai pour celui-ci une fois mon stock de SS terminé... donc dans longteeeeemps). Dans mon souvenir il y a aussi des nettoyants intéressants du côté de chez La Roche Posay et Avène, à vérifier !

@Addiel Malvic
Mais c'est chouette de noter des améliorations ! :joy:
Par contre tu parles d'acné "active" ou de cicatrices ?
L'acide lactique est peut-être un peeling un peu léger, il est surtout efficace pour l'éclat de la peau. Si tu cherches quelque chose de plus costaud il y a la Glycolic Toning Solution (lotion). Perso je l'utilise depuis 1 semaine et son action sur les petites imperfections est assez efficace. À terme, c'est un produit qui est censé adoucir la texture de la peau et atténuer les taches, cicatrices et l'hyper-pigmentation. Je sais que @Madeleineandtea l'utilise depuis plus longtemps.

Sinon si l'on se guide avec ces routines que j'avais déjà postées, tu pourrais plus sûrement aller vers l'Azelaic Acid. D'ailleurs sur le groupe FB je vois beaucoup de gens avec de l'acné l'utiliser. Je crois qu'il s'utilise comme hydratant, à vérifier ! Ou alors carrément sauter dans le Rétinol, mais là c'est plus risqué (risque d'irritation et de purge). Comme c'est un actif qui est aussi prescrit par les dermatologues, peut-être que ce serait bien de demander l'avis d'un médecin par rapport à ton type d'acné ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@Pitiponk Bein les deux en fait ... j’ai une acné assez sévère ET la peau qui marque facilement/cicatrise mal, ce qui fait que même quand je suis dans une période de boutons un peu moins intense, on a quand même l’impression qu’il y en a absolument partout à cause des cicatrices rouges/brunes des anciens boutons qui sont passés par la.

Je voulais au départ prendre de l’acide azelaic pour l’acné, mais j’avais préféré commencer un peu plus « doux » avec le salicylique, mais comme ma peau a l’air de bien réagir, je vais passer au cran d’au dessus !
Je vais tenter le glycoling toning alors pour les cicatrices d’anciens boutons ...

Merci :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk
30 Octobre 2013
129
285
1 144
J'ai de nouveau craquéééééé :loveeyes::puppyeyes:

Capture d’écran 2018-02-12 à 19.58.22.png

J'ai aussi repris du squalane sur Feelunique j'avais un code cadeau de -6€ donc je l'ai eu à 3€ fdp inclus hihi. D'ailleurs il y a souvent -25 voire -30% sur ce site, je pense que ça vaut plus le coup de passer par là pour commander mais tous les produits ne sont pas distribués :erf:

Je reviendrai donner mes impressions dans quelques semaines, mais en 2 mois j'ai passé 2 commandes on ne m'arrête plus j'ai envie de tout essayer :sweatdrop:
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 097
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@ultrabambi
Aaaaah j'ai trop hâte de lire ton avis sur le Serum Foundation :dowant:
En attendant la sortie repoussée depuis des mois des nouveaux Watercolors...

Sinon en ce moment le fondateur craque un peu sur Instagram, il a décidé de reprendre le contrôle des réseaux sociaux de Deciem et il a apparemment les émotions à fleur de peau, c'est très étrange... :hesite:
https://www.thecut.com/2018/02/deciem-brandon-truaxe-instagram-drama.html
https://www.byrdie.com/deciem-founder-instagram-posts--5a7b608ead45d
https://www.racked.com/2018/2/9/16987090/deciem-the-ordinary-brandon-truaxe-instagram-glassdoor
https://www.buzzfeed.com/doree/tren...ls-a-whole-lot?utm_term=.uwglJKAaZ#.im7PQZ0K9

Il y a un nouvel épisode tous les jours, c'est fort divertissant :popcorn: (Perso je ne suis pas plus inquiète que ça, j'espère juste que le monsieur va bien et que si ce n'est pas de l'excentricité, il a des gens vers qui se tourner - Et pour les reviews sur Glassdoor, je me méfie de ce site et de l'objectivité des "évaluations". Les problèmes de management rapportés me rappellent beaucoup de startups, et je pense qu'ils vont ajuster le tir.)
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 097
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Malinauka
Deux semaines c'est un peu court je pense. Déjà c'est pas mal que tu notes une amélioration, et le contraire... tu es sur la bonne voie à mon avis ! :happy: Généralement on conseille d'attendre 4 à 6 semaines (sauf mauvaise réaction), et jusqu'à 8 semaines pour certains acides (le temps que la peau encaisse l'exfoliation et se renouvelle correctement).
 
  • Big up !
Réactions : olaflor et Malinauka

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes