Deciem & compagnie (The Ordinary)

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 097
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Kettricken
Tu as tout bon pour l'ordre des textures, de la plus légère à la plus riche. :happy:

Ensuite j'aurais tendance à te dire de commencer par le sérum à l'AH, car c'est une molécule qui va bien pénétrer la peau et servir de conducteur pour les autres soins. Tu peux d'ailleurs essayer de l'appliquer sur peau légèrement humide, cela va aider à retenir l'eau.

Tu peux laisser 10mn entre chaque application surtout pour éviter les peluches. Sinon tu peux y aller direct, ça ne pose pas vraiment de souci (question de préférence personnelle je trouve que c'est plus facile d'appliquer un produit sur une peau qui a déjà absorbé le reste).
Cf cet article : https://www.paulaschoice.com/expert...-wait-between-applying-skincare-products.html
 
  • Big up !
Réactions : Kettricken
16 Octobre 2017
18
43
24
33
@Pitiponk
Je crois que tu es l'experte en chef ici :jv: (tu me dis si mes questions sont trop insistantes).

Pour le rétinol en journée, il ne faut pas même si on ne voit jamais le soleil? (je ne vois vraiment jamais le soleil, d'ailleurs je prends de la vitamine D en complément prescrite par mon médecin).
Sinon j'ai reçu mon deuxième colis Deciem (je suis en train de vider mes économies :calin:) et j'ai commandé le retinol 0,5% et le 1%. Je vais attaquer le 0,5 pour voir et je passerai rapidement au 1%. Du coup je me suis demandée si je pouvais utiliser le 0,2% et le 0,5% sur la poitrine.
Je suis en plein régime amaigrissant et j'ai peur que mes seins tombent. Du coup je pourrais booster la production de collagène?
On peut aussi en mettre sur le contour de l'oeil (c'est là où j'ai le plus de petites ridules).

J'ai également reçu le marine hyaluronics (aucune idée de à quoi ça peut bien servir) et l'argireline (apparemment ça serait une toxine proche du botox qui serait mauvaise pour la santé... :confused: bref j'ai peur de l'utiliser maintenant...) et le matrixyl.
Je pense m'acheter l'acide mandélique...

Je voulais également savoir si tous ces produits affinaient la peau ou au contraire l'épaisissaient. Il paraît qu'une peau affinée marquera plus les rides et sera beaucoup plus fragile.

Pour les AHA/BHA vous en pensez quoi de ceux de Aroma Zone? Je sais qu'on parle des produits DECIEM mais j'hésite car chez Aroma Zone la concentration est maximale et je peux donc les diluer à ma guise, non?
Pareil pour la Provitamine B5 chez Aroma Zone : est-ce que c'est comme la Niancinamide?

Pour le nettoyant visage, je sais pas si c'est une bonne idée mais hier j'ai testé un échantillon de gel nettoyant intime de Sebamed au PH 3,5! Pas de tiraillement ni rien. Je me dis que ça ne peut pas être agressif vu que c'est censé nettoyer des muqueuses.


... Vous pensez que je vais trop loin? :fear:
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 097
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Neferti
Si tu ne t'exposes pas, tu peux te passer d'écran solaire.
Pas sûre que le retinol soit le produit le mieux indiqué pour la poitrine. Je ne connais pas vraiment les tissus de cet endroit, mais je sais que la peau y est fine et un acide pourrait être trop agressif... Tu devrais écrire à Deciem pour voir ce qu'ils te conseillent pour cette zone.

Marine Hyaluronics est un acide hyaluroniques (hydratant - retient l'eau) moins "poisseux" que l'AH traditionnel.

Les produits n'affineront pas ta peau si tu les utilises comme il faut et avec équilibre (genre ne pas simplement décaper et gommer, mais penser à hydrater, nourrir et protéger). Je te vois parler de beaucoup d'acides en même temps (mais c'est peut-être juste une impression), fais attention. :coiffe: Prends le temps de découvrir et d'apprécier les produits :happy:

Sinon je viens de faire du stock chez Stemm parce que les produits sont juste trop bien. Pourquoi faut-il que je tombe amoureuse d'une gamme discontinuée :gonk: Et pour avoir les frais de port gratuits j'ai pris l'acide mandélique, qui prendra le relais de mon acide lactique au Printemps. :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Neferti
@Neferti Le Retinol est un peu irritant donc on le conseille vraiment en soirée. Tu peux utiliser le BHA/AHA & la vitamine C le matin (si t'as des problemes de taches) et le retinol le soir.

Pour le soleil perso je ne prends pas de risques avec toutes l'exfoliations que je fais. Si tu restes chez toi toute la journée ça doit pouvoir passer mais bon on voit pas les rayons UV quand on est dehors même en plein hiver.

Les trucs sur aromazon, tu vas devoir les diluer toi-même. Et TO est assez bon marché et t'as le produit fini. A toi de voir si t'aimes bien faire tes cosmétiques.

Pour les seins, en améliorant ta posture (=muscler ton dos) ca fera moins "seins qui tombent"

Pour ton nettoyant je sais pas :) moi je regarde toujours les actifs en fait et je favorise les trucs hydratants, avec des actifs interessants. Tu veux un truc qui enlève le maquillage ou pas ?
 
En fait, je reproche surtout à ma peau deux choses. Le manque d'unité de son teint et les début de rides au coin de la bouche et sur le front.
Pour le manque d'un d'unité du teint, ça vient de mon erythrose. La crème soolantra que j'utilise à beaucoup aidé, mais il reste des zones claires et des zones avec des sortes de rougeurs même pas uniformes. Difficile de sortir sans fond de teint à cause de ses plaques. Et je trouve aussi que malgré tous ses bienfaits, la soolantra a rendu les pores de mon nez plus larges, et la texture de ma peau moins égales.
Pour les rides tu peux regarder du côté des trucs anti-âge. TO vend le "BUFFET", y a des peptides dedans.
Et vers 35 ans ton corps arrête de produire de l'acide hyarulonique donc tu peux en apporter avec des produits extérieurs.
T'as la vitamine C si t'as des tâches :)
 
16 Octobre 2017
18
43
24
33
@olaflor

Merci pour tes conseils :) Je ne vois vraiment jamais le soleil. ça semble assez ahurissant mais je ne me promène pas (à part vers 18h30 quand y'a plus de soleil). En journée je mets 3mn pour aller au métro et c'est à l'ombre des immeubles, pareil à l'arrivée.
Je dis pas que je ne vois jamais une once de soleil mais presque. Je sais ça semble fou!

Donc je dois me muscler le dos pour redresser les seins? Je fais ça comment? (je n'aime pas la piscine). Et ça les redresse vraiment? J'ai l'impression que de mon côté c'est la peau qui s'est abimée. Enfin j'ai un sein dont le téton pointe un peu vers le bas. Je sais qu'aucun produit ne va les redresser mais c'est pour éviter que ça empire (ou que l'autre sein suive le même chemin).

Pour le PH, il paraît que la peau a un PH acide entre 5 et 5,5. C'est ce que j'ai toujours lu et que du coup les produits au PH neutre (7) ne sont pas du tout adaptés.

@Pitiponk
Tu as complètement raison!!! Figure-toi que j'y allais de bon coeur sur les acides et avant hier j'ai cru que j'avais de la colle autour du nez (comme la colle Cleopatre transparente). Du coup coup j'ai commencé à tirer avec l'ongle et... c'était ma peau :sick:
J'ai bien vu que toute ma peau pelait quand j'ai appliqué pour la 1ère fois depuis longtemps du fond de teint en poudre. On aurait dit que j'avais des paillettes mattes sur le visage! Super flippant. Mais ma peau ne me tiraille pas pour autant, c'est bizarre.
Par contre de visu je dirais qu'elle est moins jolie. Quelques micro boutons apparaissent ou carrément des petites taches rouges (comme des boutons mais c'est tout plat). J'ai un peu une tête de poupée en papier mâché.
Je me dis que si ça se trouve je n'avais pas besoin de tout ça?
J'ai aussi introduit dans ma routine l'arginine, le matrixyl et la midnight blue lotion de Klairs (j'alterne bien sûr). Mais je sais pas, si ça se trouve ça fait pas de bien? (le mieux est l'ennemi du bien?)
ça m'embête car je fais tout ça en prévention (ma peau en soi est correcte et je n'ai pas vraiment grand chose à corriger) pour plus tard mais si c'est pour avoir une peau bof maintenant je sais pas si ça vaut le coup...
Ou vous pensez que je fais n'importe quoi? :ninja:

Finalement le combo aloe+jojoba ça m'allait super bien mais ça n'avait pas d'effet sur les rides. Et puis surtout je ne sais pas où trouver l'huile de jojoba de la meilleure qualité possible (je n'aime pas celle d'AZ, je sais pas pourquoi :rire:)
 
Dernière édition :
@Neferti si t améliores ta posture tu te tiendras mieux Et Donc plus de dos voutee Mais c est pas non plus un soutif magique. Si tu perds beaucoup c est normal que ce soit plus Aussi ferme qu'avant. Et au pire avec un jolie soutif Ca remontera le tout le temps d'une journee :) même si je ne mets plus de soutif et j ai l impression qu'ils sont plus fermes qu avant et que mes tétons ne tombent plus vers le bas .

Ah c est marrant ce que tu Dis sur le soleil.

Les sources que moi je consulte disent ph neutre :) l idéal c est de consulter les études scientifiques pour être fixée :)
 
  • Big up !
Réactions : Madeleineandtea
16 Octobre 2017
18
43
24
33
@olaflor
Je suis passée sur ton instagram et j'aurais pas dû :sweatdrop: t'as un corps de ouff!!!!!! :loveeyes:
bon par contre j'ai une grosse poitrine donc clairement le téton qui remonte c'est peu probable :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : olaflor

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 097
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@olaflor
Contrairement aux idées reçues le ph d'une peau normale est légèrement acide (entre 4,5 et 5,5, si je ne me trompe pas), ce qui empêche la prolifération des bactéries. On appelle ça le manteau acide de l'épiderme. Un nettoyant au ph plus élevé que le ph de la peau élève plus ou moins temporairement le niveau général, et il y aura plus donc plus de sébum produit pour rééquilibrer tout ça.
Cf : http://www.beautifulwithbrains.com/best-low-ph-cleanser-skin/
https://theacidqueenblog.com/2015/1...t-against-wait-times-and-ph-adjusting-toners/
ou encore http://wheeconfetti.com/2014/07/02/le-ph-le-manteau-acide-et-les-nettoyants/
et un article de Paula's Choice que je ne retrouve plus, mais ses nettoyants sont tous acides, pas neutres et encore moins basiques.
 
  • Big up !
Réactions : Neferti et olaflor
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Neferti

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes