Deciem & compagnie (The Ordinary)

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Pitiponk Bien sûr comptez sur moi pour revenir vous parler de l'alpha lipoic ! Je me suis beaucoup aidé des commentaires et des notes sur le site (je trouve d'ailleurs que ce système est bien fait, la plupart des gens prennent vraiment le temps d'expliquer pourquoi ils ont aimé ou non, leur type de peau, etc).
J'ai vraiment hâte de l'essayer parce que quasiment tous les commentaires que j'ai lu dessus étaient unanimes.

Concernant l'acide azelaic j'avais BEAUCOUP hésité à le prendre mais j'ai préféré faire simple et pas trop compliqué pour une première fois.Par contre tu dis que cette crème n'est plus disponible mais sur le site FR il y en a toujours (non parce que si le produit risque de disparaître y a moyen que je me fasse un stock :ninja:)
De toute façon c'était surtout une première commande "histoire de", j'en repasserai surement une dans pas longtemps si je suis convaincue :happy: Surtout que je voulais absolument l'acid glycolic mais il était en rupture donc j'ai demandé à être informée par mail de son retour en stock.

J'ai aussi l'impression que les watercolours ce sera pas pour maintenant (je dis ça comme si j'étais une habituée de la marque:rire:). Il me semble -de ce que j'ai compris- que la sortie était prévue pour Décembre puis pour Avril ? Avril j'y crois moyen; vu le succès de leurs FDT depuis leur sortie ça m'étonnerait que s'ils en sortaient un nouveau ils ne teaseraient pas un peu plus ou feraient pas une sorte de compte à rebours (mais c'est peut être pas le genre de la marque d'un coté :hesite:).
Du coup j'ai bien fait de me prendre de prendre un flacon de serum foundation et une autre de coverage, d'ici à ce que les watercolours sortent j'en aurais probablement déja fini un:yawn:

Ah et j'ai demandé à rejoindre le premier groupe FB que tu as posté, et j'ai été acceptée :drama:
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
686
34 047
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Solidshnek
Je suis au Canada, terre de Deciem, et ici la vente de l'acide azelaique est gelée :crying: et le peeling aha+bha est tout simplement interdit, mais lui il me fait trop peur :cretin:
C'est ça pour les watercolours... je crois que la marque n'ose même plus teaser dessus, ils savent qu'ils sont attendus au tournant. D'une manière général Deciem aime bien les annonces et sorties surprises. Brandon décide pas mal de trucs sur un coup de tête. Typiquement hier il a appelé à voter pour ses produits aux Vogue Beauty Awards... si l'un gagne il a promis un kit à -75% :oo:
 
  • Big up !
Réactions : olaflor et Solidshnek
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Pitiponk bon bah je vais prendre mon mal en patience pour les watercolours :gonk:
75% sur un kit :eek: C'est assez dingue ! Ils ont vraiment l'air calés sur leur technique de communication :hesite:
J'ai voté du coup :nerd:
 
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Bon mon N+Z arrivant sur la fin, j’en ai profiter pour passer ma 2e commande !
J’ai donc repris un N+Z, et j’ai commander pour essayer : Acide Azelaic, Vitamine C et 2 tubes de NMF ( mais le 2e c’était juste pour compléter afin d’avoir les fdp offert :innocent: )

Voilà voilà ... :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
@Pitiponk Je découvre le sujet grâce au topic sur les peaux acnéiques etça me paraît hyper intéressant!
Je suis atteinte d'acné hormonale (arrêt de ma pilule Androcur, semblable à Diane 35, et j'avais pris Roaccutane dans mon adolescence qui avait très bien marché).
J'ai des microkystes sur le front, les pommettes et sur les joues, les pores dilatés près du nez et la zone T brillante. Des fois ça évolue en kystes enflammés sur le nez et les joues.
Je vois que les personnes ici qui ont à peu près les mêmes problèmes prennent de la Niacinamide 10% + Zinc 1% et de l'acide salicylique 2%.
Mais je voudrais aussi savoir si ça te paraît incongru de prendre aussi la routine pour les irrégularités de la peau (Azelaic Acid Suspension 10% et Glycolic Acid 7% Toning Solution, Granactive Retinoid 2% or 5% in Squalane + masque AHA/BHA) et si on peut faire une combinaison des deux.
D'autant plus que j'aimerais aussi faire disparaître mes cicatrices de tripotage...
Bref, je sais que tu n'es pas dermato, mais si tu as des conseils pour m'orienter.. je suis un peu perdue...
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
686
34 047
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Aska
Bienvenue ! Evidemment, c'est toujours délicat de donner un avis, mais tu as bien fait tes recherches, donc je n'ai besoin de t'apporter que quelques précisions. :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Niacinamide+Zinc et l'Acide Salicylique paraissent en effet tout indiqués. Pour l'AS, tu verras ce qui te convient le mieux mais certaines personnes ne l'appliquent que localement sur les boutons, pour éviter d'irriter la peau.

Pour le reste, bien sûr, c'est tentant de vouloir sortir toute l'armada. :coiffe: Néanmoins il faut éviter d'irriter la peau et d'aggraver l'inflammation, donc n'oublie pas de l'hydrater le jour avec la crème que tu préfères, et de la nourrir légèrement la nuit. Par exemple chez TO, deux huiles pourraient te convenir à cet effet : argan et rosehip.
Personnellement j'adore la dernière même si elle a un indice comédogène légèrement plus élevé. Elle ne sent pas la chèvre :cretin: et surtout elle est super pour calmer les inflammations et accélérer la cicatrisation (helloooo le grattage de bouton).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, revenons en à nos moutons.
Il me restait également quelques microkystes sur le front et la Glycolic Toning Solution m'a vraiment bien aidée a assainir ces petites imperfections, à lisser la peau et à atténuer les cicatrices (il n'aura pas d'effet sur les gros boutons rouges, par exemple) ! Attention, il peut y avoir une mini-purge. Si tu veux y aller à fond, je pense que le plus indiqué serait l'Acide Azélaique. Le AHA+BHA est à mon humble avis à réserver aux peaux habituées aux acides, et les rétinols/rétinoids ne sont pas des traitements contre l'acné mais des anti-âges, et pourraient temporairement aggraver l'état de ta peau avec une longue purge (3 mois d'utilisation, j'en vois enfin le bout sur mes joues !).
Mieux vaut commencer petit, voir comment ta peau réagit, et construire la suite de ta routine selon tes besoins. D'ailleurs, n'oublie pas d'introduire chaque produit progressivement, en espaçant les applications. Et si tu utilises l'acide glycolique ou l'acide azéalique, une protection solaire est indispensable la journée. :nerd:

Et j'ajouterais que si ton acné post-pilule dégénère, n'hésite pas à aller voir ton médecin pour qu'il te prescrive un traitement antibiotique. Je sais bien que ça ne règle pas l'acné, mais ça aide vraiment à calmer l'inflammation de la peau et la prolifération des bactéries (qui peuvent vite devenir incontrôlables). Moi, ça m'a toujours beaucoup aidée à rétablir un certain équilibre cutané. :happy:

@Eiko
Bienvenue ! :paillettes:
Si ta peau va mieux, peut-être n'as-tu pas besoin de produits tellement "agressifs" ? Cela fait beaucoup d'acides et de resurfaçants. Tu peux lire mon looooong message au-dessus, cela t'aidera peut-être à faire un choix. :happy:
Mais oui, je comprends tellement le truc des frais de ports, je me fais avoir à chaque fois. :coiffe:
Si tu es tentée par Niacinamide+Zinc (+ Acide Salicylique pour traiter localement les boutons, pourquoi pas), voici quelques produits qui sont aussi très intéressants :
  • l'Acide Hyaluronique (marin ou classique), qui est top pour booster l'hydratation !
  • la crème Natural Moisturizing Factors + HA, une crème hydratante vraiment agréable.
  • une huile visage pour la nuit

Sinon moi je venais dire que :worthy: le Matrixyl. Mon flacon neuf dormait dans mon placard et je l'ai enfin sorti après m'être débarrassée de Buffet. Il me fait la peau hyper reposée et repulpée au réveil et OH MON DIEU il arrive à atténuer ma ride du front :dowant: Donnez m'en un litre !
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
686
34 047
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Eiko
Ah mince j'avais mal compris ! Dans ce cas-là peut-être qu'effectivement tu pourrais peut-être essayer le même genre de routine qu' @Aska , sans oublier l'hydratation ! AHA+BHA c'est assez hardcore pour un début, quand même. Si tu es intéressée par les acides, tu pourrais regardais l'acide lactique (grain de peau, éclat, léger peeling, je l'aime !) ou l'acide mandélique (apparemment génial pour pores dilatés et les peaux grasses) EDIT : ou, évidemment, l'acide glycolique en lotion !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Eiko
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Aska Du coup je te réponds ici, ça rejoint pas mal la réponse de Pitiponk :happy:.
J'utilise les produits suivants :
- Niacinamide + zinc que j'ai commencé seul il y a 4 mois, et qui a beaucoup diminué mes boutons à lui tout seul. Matin et soir a priori.
Il y a deux petits mois j'ai ajouté ceux-ci :
- acide salicylique le soir. J'en mets partout, pas seulement sur les boutons et il ne m'irrite pas du tout la peau (pourtant supposément très sensible)
- Natural Moisturizing Factors le matin, très efficace pour l'hydratation
- le peeling AHA+BHA une fois par semaine ou tous les quinze jours – je ne le trouve pas si irritant, bon il attaque un peu certes mais ma peau s'en remet bien. Et elle est douuuce après :puppyeyes:. Après l'avoir enlevé, je mets uniquement NMF + de l'huile et le lendemain SPF obligatoire (voire pendant toute la semaine mais je ne fais pas assez gaffe à ça :shifty:).
Comme huiles, j'utilise un mélange maison d’huile de jojoba et rose musquée (rosehip) qui ne viennent pas de DECIEM.
(Bon je ne suis pas hyper régulière sur la routine, certains matins ou soirs ça passe à la trappe, je ne me mets pas trop la pression !)
Actuellement j'ai des semaines entières sans aucun bouton sur la peau, j'en ai très peu qui sortent et généralement ils sont tout petits et partent vite. Bon là j'ai un petit kyste au niveau de la mâchoire, j'avais oublié comment c'était !

Je m'apprêtais à chercher des produits pour accélérer la disparition des taches rouges mais en fait je me rends compte qu'elles se sont déjà bien atténuées... Bon je prends quand même les conseils de @Pitiponk :coiffe:. Il faut que j'utilise plus souvent le rosehip, et sinon j'ai lu vitamine C (par quoi commencer ?), Alpha arbutin, acide azélaique, glycolique... Je suis perdue :halp:.

Et par contre j'ai encore pas mal d'acné dans le dos :erf:. J'ai vraiment du mal à m'en occuper, je n'ai pas envie de gâcher tout mon acide salicylique pour ça... J'ai vu qu'il existait un spray à l'acide salicylique pour le corps chez Paula's choice, je vais peut-être essayer ça.
 
Dernière édition :

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
686
34 047
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Thad Paï
C'est génial d'avoir des retours positifs ! :puppyeyes:
Juste prudence avec la VitC, elle peut vite irriter la peau. Si tu n'es pas pressée pour les effets, tu peux commencer par l'Ascorbyl Glucoside, un dérivé plus doux (et qui peut-être utilisé avec N+Z).
Je pose cet article récap ici (rédigé par une des modératrices du groupe FB : Which The Ordinary Vitamin C Product Should I Choose ?
EDIT : et comme il vaut toujours mieux deux sources qu'une, j'ai retrouvé ce lien : Best The Ordinary Vitamin C for Your Skin Type
Et je crois que je ne l'avais jamais posté ici mais ça peut être utile pour certain.e.s : la routine pour corriger la pigmentation (on peut aussi se contenter de piocher dans les produits)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
L'acide glycolique peut être une bonne idée, il a considérablement amélioré mon teint + effet sur les petites imperfections. Tu peux même l'essayer sur le dos, pourquoi pas ? Ça peut être une bonne manière d'assécher ton acné.
Sinon l'Acide Azélaique semble être le Graal des resurfaçants pour beaucoup de gens, et il aurait une action plus complète sur l'état de ta peau et ton acné. :happy:

J'en profite pour renoter ma routine ici, ça fait longtemps que je ne l'avais pas fait :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Thad Paï
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Bon j'ai reçu ma commande :joy: Sachant que j'ai passé commande samedi à 1 heure du matin et qu'on est mercredi je suis :eek:
Du coup j'ai seulement pu swatcher les fonds de teint, j'ai l'impression que j'ai misé bon (même si la teinte YG parait 3 fois plus foncée que la teinte neutral alors que c'est censé être la meme couleur :confused:)
Enfin bref ce soir je vais surement tester l'alpha lipoic et le NMF et je reviendrai demain dire ce que j'en pense (parce qu'il parait qu'il y a des résultats dès la première utilisation )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes