Deciem & compagnie (The Ordinary)

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 097
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Sassegra
Je pense que tu ne "risques" rien à tester le régime acné de Deciem, ce sont deux produits assez éprouvés pour traiter l'acné. Attention, N+Z peut te faire avoir un petite période de "purge" :/
N'oublie pas l'hydratant, surtout avec le savon d'Alep. On est parfois un peu léger sur cette étape quand on a de l'acné, mais elle est vraiment essentielle. Peut-être l'acide hyaluronique + un hydratant spécial acné ?
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Première commande passée grâce à la patience de @Pitiponk et de ces nombreux conseils ;).
J'ai donc pris pour ma nouvelle routine:
-La NMF
- la B oil
-Niacinamide 10% + Zinc 1%
-Hyaluronic Acid 2% + B5
-Azelaic Acid Suspension 10%

Sachant que ça m'a coûté le prix de ma dernière crème de jour, donc assez rentable à ce niveau là! J'ai hâte de commencer :)

Quelqu'un aurait un écran total visahe a conseiller ?(qui ne blanchis pas la peau)
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 097
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@thalieacanthe
Malheureusement ce n'est pas parce qu'un ingrédient est connu qu'il peut échapper aux tests, parce que si on suit la logique des autorités chinoises, il y a tellement de variables dans l'équation, selon l'origine, le mode de fabrication, le producteur, les différents ingrédients associés dans la formule... l'innocuité doit être re-validée pour chaque fabricant et chaque produit :sad: Alors oui, c'est carrément hypocrite quand on voit les saletés qui se baladent dans leurs produits... Mais c'est un autre débat. :domokun:
C'est pour ça que beaucoup de vegan ou militant.e.s cruelty-free évitent les marques bio qui s'annoncent comme telles, mais qui en réalité appartiennent à des grands groupes qui vendent en Chine (Melvita, Sanoflore etc...)
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
J'ai introduit ce soir l'acide Hyaluronique après mon eau de bleuet et avant la "b oil" j'ai attendu dix minutes environ avant de mettre l'huile mais ça à direct fait peluché l'acide! Est ce que c'est normal? Devrais je procédé autrement? Sachant qu'après l'huile j'applique encore l'acide Azealique!

Sinon je viendrai dans 2 semaines faire un retour de tout les produits :)
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Giacomo J'avais vu ton message dans l'autre topic et je voulais te parler de mon parcours The Ordinary mais du coup tu es probablement tombée dessus :coiffe:
J'ai utilisé tous ces produits donc c'est ce que je t'aurais conseillé. J'avais commencé par le niacinamide+zinc tout seul pendant 2-3 mois et déjà seul il avait bien fait effet, si tu te demandes quel produit introduire en premier.

Tu as dû le voir mais attention à ne pas mettre d'acide salicylique juste après le peeling AHA/BHA, et à bien nourrir/hydrater après.

Et je ne sais pas si tu as besoin de quelque chose pour l'hydratation (vu que les HV nourrissent plutôt), en tout cas j'utilise quotidiennement le Natural Moisturizing Factors et c'est pas mal. Et surtout en ce moment je retente le squalane, j'étais pas convaincue il y a quelques mois mais là je trouve ça vraiment agréable, ça fait une peau douce et rebondie.

Edit : je suis en pleine poussée de rentrée là, sur le visage ça reste contenu à coup de niacinamide/acide salicylique et j'en viens à bout sur le décolleté, mais hier je me suis rendu compte que j'ai une énooorme éruption dans le dos :halp: Heureusement qu'il aura été à peu près clean pendant la durée de l'été... Je vais retenter la lotion à l'acide glycolique de TO, c'est peut-être ça qui avait été le plus efficace finalement, plus que le spray BHA de Paula's choice.
 
Dernière édition :

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 097
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Giacomo
Courage ! Les produits dont tu parles m'ont l'air tout indiqués pour essayer de traiter ton acné ! Par contre j'émettrais juste une interrogation sur l'huile de nigelle que personnellement j'ai trouvé très irritante quand j'avais de l'acné... associée aux acides, je ne suis pas sûre qu'elle soit indispensable. L'hv de nigelle est vraiment à part des HV car elle est très active. Le risque, c'est que ce soit trop d'actifs pour ta peau, qui peut se sentir agressée et répliquer par de nouveaux boutons.
 
  • Big up !
Réactions : Giacomo

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 097
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
Je vous déconseille de commander directement sur le site de Deciem en ce moment. Brandon a pété un câble et annoncé la fermeture de la compagnie. Le site général est down, les sites des marques fonctionnent encore et certain.e.s ont pris le risque de passer des commandes mais personnellement je ne tenterais pas le diable... Le plus sûr est encore de passer par un site revendeur (asos, feelunique il me semble ? beautylish etc...)

L'annonce a été confirmée sur Reddit par des employés de Deciem à qui on a demandé de ne pas venir travailler aujourd'hui. Les boutiques étaient fermées, tout comme l'entrepôt et le site de production (d'où ma méfiance pour les commandes).
https://www.reddit.com/r/SkincareAd...llaneous_is_this_deciem_drama_ever_gonna_end/
https://www.reddit.com/r/SkincareAd.../psa_founder_of_deciem_announces_closing_the/


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aimerais dire "wait and see", mais je trouve que cela fait trop longtemps que ça dure, et les répercussions sont trop graves cette fois-ci, pour que ce soit anodin...
Ma peau va beaucoup mieux grâce à Deciem. J'ai appris tellement de choses sur les cosmétiques grâce à eux ! Ça a véritablement changé mon approche des soins de la peau. Depuis cet été, je me suis un peu éloignée de la marque, parce que j'avais envie de minimalisme et de naturel, mais aussi parce que j'étais un peu lassée de sa communication dissipée et brouillée. Mais je continue à utiliser certains produits, et je fais des choix de manière plus critique et éclairée.

Dans tous les cas, c'est inquiétant, moche, et clairement du gâchis. :erf:
 
Dernière édition :
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Pitiponk merci pour l'info! Je n'avais pas vu ton message donc entre temps j'ai commandé mercredi pour ma soeur directement sur le site... Je vous dirai où ça en est! Tu pourras venir nous parler des nouveaux produits/nouvelles marques que tu as découvert? J'aime beaucoup ta vision des cosmétiques/soins de peau donc ça me rend pas mal curieuse :) .
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 097
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@GrandeMarine
Brandon a été démis de ses fonctions par Estée Lauder il y a quelques jours et remplacé à la tête de Deciem par Nicola Kilner, qui travaillait avec lui... Donc normalement tout devrait redevenir "normal", il me semble que les boutiques devraient rouvrir cette semaine. Malheureusement, avec EL aux commandes (à distance, mais pour l'instant ce sont bel et bien eux qui dictent leur loi même avec seulement 28% des parts de l'entreprise), les prix semblent déjà avoir commencé à remonter sur les restes des gammes Stemm, et il semblerait que les baisses sur la gamme Hylamide soient gelées... :sad:

Je parle un petit peu de mes découvertes sur le topic des derniers produits achetés si ça t'intéresse :happy: Globalement, j'ai ralenti sur les actifs type acides car je n'en ressentais plus vraiment le besoin, et je me suis tournée vers plus de naturel et de simplicité.

ÉDITÉ (j'ai manqué de temps lors de mon premier post)
Les produits dont j'aurais finalement du mal à me passer chez Deciem (il me reste quelques stocks pour l'instant) :
- TO Acide Hyaluronique+B5 (base de la base)
- TO Plant-based Squalane : un super hydratant, bien toléré par ma peau et très versatile (je m'en sers pour booster le NMF mais aussi seul, également en soin contour des yeux, en huile secours pour des gerçures ou irritations, et même sur les pointes des cheveux)
- Niod Sanskrit Saponins : cher, mais un tube me dure presqu'un an !
- TO Acide Lactique 10% : je pense l'utiliser une fois/an en cure, genre au Printemps.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes