Décision difficile, aidez moi!!!

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Ethereal, le 30 avril 2007.

  1. Ethereal

    Ethereal
    Expand Collapse

    Voila, je suis en deuxieme année dans une école dans le domaine du BTP au Maroc et une possibilité s'offre à moi d'aller étudier en France à l'EIVP (l'Ecole des ingénieurs de la Ville de Paris) dans le cadre de la double diplomation qu'offre mon école.

    Seulement voila, si j'y vais je dois y refaire ma deuxieme année et donc je ne serais diplomée que dans deux ans au lieu d'une année si je reste dans mon école. La question qui me casse la tête actuellement c'est est ce que l'EIVP vaut la peine d'une année de plus? Ou ferais je mieux de rester dans mon école et de faire un master après dans une grande école française (comme l'ENPC) ?

    Je dois donner ma réponse dans deux jours au max alors SVP éclairez moi, je ne sais que choisir!:sad:
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bonsoir - et bienvenue,

    Moi je n'y connais rien ; mais demande-toi si l'EVIEP vaut plus ou moins qu'un master et après une école en France ... Si tu as la chance de pouvoir aller dans un truc classe dès cette année, si c'est vraiment prestigieux et tout, vas-y sans hésiter, même si ça dure un an de plus, ça n'est pas une année perdue. Si c'est diffèrent mais pas vraiment mieux, peut-être que tu peux prendre en compte le fait que de toute façon, d'après ce que tu dis, ton avenir d'étudiante sera en France, maintenant ou plus tard ... Alors à toi de voir ; mais à mon avis, saute sur l'occasion, dis-toi qu'un an d'étude en plus n'est pas un an perdu.
     
  3. Mademoiselle Coco

    Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

    Je n'y connais pas plus que Copenhague, mais d'après ce que j'ai compris à ta situation, la grande question est : ta vie professionnelle, tu veux la faire en France ou au Maroc ? Si de toute façon, tu veux rester au Maroc plus tard, venir en France n'est pas absolument nécessaire. Si en revanche, tu veux venir en France, je pense qu'un double-diplôme entre la France et le Maroc est vraiment vraiment utile, et que ça te fera en fait gagner du temps sur le plus long terme !

    Bon courage, ce genre de décisions est toujours super difficile à prendre...
     
Chargement...