déco de chambre originale

28 Juin 2007
14
0
2 882
gfgfd
et ben voila, ya déja plein de topic sur les déco de chambres que j'ia regardé rapidement mais à chaque fois, les idées sont pour faire des chambres banales et moi, je suis a la recherche d'une chambre originale, que quand on rentre dedans, on fasse "whaouh, j'y aurais pas pensé" mais voila, je trouve pas. donc si vous avez des petites idées, elles me rempliront de joie. :d
 
9 Juillet 2007
51
27
3 669
paris
aah bonne idée mais ça dépend de beaucoup de choses !
si t'as pas mal de place dans ta chambre, si les murs ne gênent pas... et si t'as du fric !
perso j'aime beaucop l'idée de séparer en plusieurs parties une grande chambre avec un paravent coloré ou avec des voilages....voila voila
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Il faut que tu trouves un concept alors, mais là tout dépend de tes goûts. Faudrait nous dire ce que tu aimes, quel espace tu as, quel est ton budget.
 
28 Juin 2007
14
0
2 882
gfgfd
bon ben alors, ma chambre fait 13m² jcrois donc assez grande et question fric, ben j'en ai pas spécialement beaucoup mais en même temps je compte pas la faire la hop en 3 mois forcément donc avec l'économie, je peux en trouver un peu mais quand même pas trop non plus, j'ai pas envie d'y passer trop d'argent.

et puis pour mes gouts, ben déjà couleur, soit noir et blanc ou soit vert, orange,rouge,jaune mais pas trop bleu, violet, rose et puis ben le reste je sais pas trop se que je veux. sa dépend ce que vous voulais savoir.

en faite, je voulais surtout la repeindre mais si vous avez d'autres idées comme ton histoire de voilage, pourquoi pas.

a oui, et aussi c'est un carré ma chambre donc ya pas de petit renfoncement ou de trucs bizarre. et c'est du parquet avec des meubles en bois. et des rideaux bleus que je pense pas pouvoir changer car sa fait pas longtmeps que je les ais.
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Est ce que tu gardes tous tes meubles, ou tu en rachètes d'autres ?
Le truc à savoir, c'est ce que tu veux ressentir en voyant ta chambre: un truc branché, classe, intime ?

Si tu n'as pas encore regardé, il y a sur Madmoizelle une rubrique déco où tu peux trouver de très bonnes idées!
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Comme je disais à pouasson, tu peux :
jouer ac les eclairages : Mettre de jolies guirlandes, éventuellement dans des vases colorés ou derrière de beaux tissus (mais pas top près quand meme!!!), faire de jolis photophores, mettre des étoiles phosphorescentes sur un coin de mur, plafond...

detourner les objets : transformer une enceinte en table de nuit ; un panneau de signalisation ou un enrouleur de cable en table basse ; des branches, du bois flotté pour disposer tes bijoux, une affiche ciné recouverte d'une protection plastique fait un lino original comme tu peux le voir
 
28 Juin 2007
14
0
2 882
gfgfd
mistouflette t'as des bonnes idées merci

mais au début, c'est plutot les murs que je voulais repeindre car sa fait 10 ans que je suis dans le jaune et sa me gave un peu. mais le truc, c'est qu'il faut de la peinture et pas du papier peint pour la facilité
 
15 Mars 2006
338
0
3 747
Pfastatt
vodkapomme.new.fr
ne vous m'éprenez pas à mon sujet après ces quelques lignes....
il me faut toujours la télé d'allumée quand je fais quelque chose....le bruit de fond, j'aime bien...bref...je ne sais plus trop quel jour, pendant ma scéance ménage....(grrrr) j'ai relevé les yeux sur l'écran....il y avait KD2A.....(c'est à ce moment que vous ne devez pas pouffer de rire.) rebref....eux également surfent sur la vague déco.....fillon très à la mode....rerebref, ils ont un truc qui s'appelle "change ta chambre" (je crois), le changement que j'ai vu c'était une transformation de chambre en style EMO....évidemment comme partout il y a à boire et à manger mais tout comme D&Co sur la 6 tu peux peut être trouver quelques idées.

des idées décos tu peux en avoir ici...mais l'essentiel c'est de trouver THE couleur pour tes murs qui te convient le mieux.après si ça ne va pas trop avec la couleur de tes meubles, tu peux toujours les recouvrir ou les repeindre par la suite.
les rideaux tu peux les customiser et si vraiment ça craint et ça jure avec le reste je pense qu'il y a moyen de négocier un petit changement.
tu peux éventuellement diviser ta chambre en plusieurs thèmes, car je comprends ton envie d'un truc extra et que les chambres que tu as vu te semblent banales...mais une chambre sert à y dormir et s'y reposer donc il faut éviter certaines couleurs (à mon avis) c'est pourquoi tu peux couper la partie dodo qui peux être plus réduite avec la partie où tu peux recevoir des amis. des rideaux fins, des rideaux à perles , rideaux fils ou pourquoi pas confectionner toi même un rideau fait de fil sur lequel sont accrocher des photos...(la luminosité passera)...

dommage que je n'ai plus de photos de ma chambre chez mes parents...3 univers pour environ 40m²...(j'aurai bien aimé avoir une table basse "enrouleuse de câbles" mais j'ai quitté ma chambre avant d'en trouver de bonne dimension) celle de maintenant ce n'est qu'une chambre à coucher et je la partage avec le chéri...donc on fait dans le soft!
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce que j'avais fait dans mon ancienne chambre c'est que j'avais peins un pan de mur et l'encadrement de la fenêtre en vert pomme flashy et j'avais laissé les trois autres murs blancs. Après toute ma déco tournait autour du violet et du vert (oui j'aime bien le contraste).

Dans ma chambre actuelle, qui est sous les combles, j'ai les murs bleu pâle et les poutres apparentes et le lambri sont en jaune. Il faut jouer des contrastes, c'est ce qui donne l'orginalité et qui permet que les objets se remarquent plus.

Et là pour mon appart, vu que je suis en location et que je n'aurai pas droit de toucher aux murs, je peins mes meubles. C'est fou ce qu'on peut faire et comme on peut transformer des étagères, des meubles de rangement en petits trucs sympas bien colorés. Et vu que mes murs sont blancs, ça ressortira assez bien. Bon par contre, faut avoir le budget peinture parce que les petits pots de couleur il en faut pas mal...
 
28 Juin 2007
14
0
2 882
gfgfd
et ben pas bete pussygirl, c'est deux emissions, sa fesait longtemps que je l'ai avait plus regardé et completement oublié. meric du rappel

dommage que je n'ai plus de photos de ma chambre chez mes parents...3 univers pour environ 40m²...(
c'est pourquoi tu peux couper la partie dodo qui peux être plus réduite avec la partie où tu peux recevoir des amis.

sa, je trouve sa suyper cool quand les chambres sont coupés comme sa mais faut avoir une super grande chambre car si par example, je met un rideau pour séparr le lit, quand des gens viennent, ils s'asseoit par terre ou s'éparés du reste... ou si dans mon lit, j'ai besoin de toucher à la radio sur mon bureau et ben paf ya un rideau. et en plus sa va s'emmeler avec le rideau de la fenetre que je peux pas enlever, vu que ma fenetre n'étant pas droite, les volets sont impossibles
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
circus63 a dit :
mistouflette t'as des bonnes idées merci

mais au début, c'est plutot les murs que je voulais repeindre car sa fait 10 ans que je suis dans le jaune et sa me gave un peu. mais le truc, c'est qu'il faut de la peinture et pas du papier peint pour la facilité

Ah, désolée, j'avais pas compris ca comme ca!!
Ben tu peux faire des trompe-l'oeil alors! Genre, si le fond est jaune, tu fais des rectangles crèmes à l'intérieur desquels tu collera des photos, des tableaux, des miroirs...ca donnera une impression de profondeur et mettra tes photos en valeur.
Tu peux aussi rajouter juste un lai (? hum, pas sure de moi!!! en fait, je veux dire : juste un pan de ton mur) d'un papier peint qui tranche avec la couleur actuelle.
Et puis, les inévitables stickers
 
15 Mars 2006
338
0
3 747
Pfastatt
vodkapomme.new.fr
tu peux alors peut être transfomer ton lit en pseudo canapé pour accueillir tes amies lit contre le mur avec des coussins et un couvre lit original....quand je parlais de la séparation j'imaginais un coin "potes" avec des coussins au sol.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes