DECO/ Les astuces pour les appart' loués

5 Mars 2008
838
107
2 374
Fonsorbes
Bon alors les mad's je voulais savoir si vous aviez des astuces pour celles qui vivent ou vont vivrent dans des appartements loués où l'on ne peux pas faire de trous dans les murs ni changer le carrelage moche de la cuisine ni le lino affreux et j'en passe...
En bref crachez nous ici vos bons plans de peinture sur carrelage, papier peint repositionnable, accroche aux murs sans trous etc etc !
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
DolceVita;1110369 a dit :
J'hésite entre le lino PVC et la moquette beige toute douce. J'penche plutôt pour la deuxième.
Y'a notre cuisine à aménager et à repeindre aussi, mais ça sera tout blanc, à la place de l'horrible jaune poussin !
Niveau balcon aussi j'compte arranger tout ça, le rendre plus féminin,

Si je peux me permettre des commentaires / conseils : je trouve que le lino prend vachement vite la poussière, et la moquette ben ca se salit vite, surtout en beige, sauf si vous n'êtes qu'en chaussette dans l'appart.
Sinon, pour la cuisine, je dirais que le mieux c'est du carrelage ou sinon peinture sans relief (pour éviter que la saleté s'incruste) ou tapisserie lavable
Et le balcon, j'aimerais trop en avoir un dans mon prochain chez moi ; j'avais vu des idées sympas sur la 5 (genre SOS maison) et depuis ça me trotte dans la tete

En tout cas, bonne installation!!!
 
20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
tamita44;1110420 a dit :
ouais exact je savais pas que c'était une mad je l'ai vu en street style hebdomadaire

Je crois qu'elle avait fait un tuto custo!

Sinon j'ai trouvé un lien pour cette vidéo sur son blog! Elle est vraiment excellente, le principe est de faire un objet déco en moins d'une minute! C'est GENIAL!
 
20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
Je rejoins l'avis de mistouflette sur le lino et la moquette, pour ma part je suis une accro du parquet flottant! :fleur: C'est simple à poser, simple à entretenir, et on en trouve dans des styles très variés!


[EDIT] Encore un blog bien sympa ici!
 
5 Mars 2008
838
107
2 374
Fonsorbes
DolceVita, tu as le droit de peindre un appart loué? Et il faut que tu le rende dans les couleurs ou on te l'a donné ou tu le laissera tel quel? Et le sol?

Qu'est ce que vous conseillez comme sol avec un chien et un chat à l'appart? Le parquet ne risque pas de se rayer rapidement? je tiens à préciser que les deux sont très propres alors y'aura pas de petits accidents si vous voyez ce que je veux dire, par contre le chien n'essuie pas encore ses pattes sur le tapis quand il rentre d'une ballade sous la pluie...

J'ai vu un exemple l'autre soir sur D&CO, une salle de bain classique en appart loué tout en blanc avec les bord un peu suspect, le calcaire et l'usure on fait de vieilles traces. Bon la blonde à repeint en rose ce qui n'est pas forcément ma tasse de thé mais tout à coup la salle de bain à repris un coup de neuf et surtout de net !
Les peintures utilisées étaient :

- Ultra Resist Salle de Bains Eau de Rose, Plafond Direct sur taches - Peinture Dulux Valentine
www.duluxvalentine.com

- Peintures techniques Julien, Sous-couche Carrelage, verre, stratifié (J7), Ultra Resist Salle de Bains Eau de Rose - Service Conseil Julien - 01.46.88.32.35

Avant:

image.php


Après:

image.php
 
20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
Ouais j'ai remarqué que la peinture sur carrelage c'était son truc à la blonde, je suis pas fan de l'effet final mais c'est économique comme changement de déco!

MaryPoppins: Les parquets sont assez résistant après je sais pas avec tes animaux de compagnie! (en tout cas c'est pas facile à rayer)
 
5 Mars 2008
838
107
2 374
Fonsorbes
DolceVita: Ok ! J'espere pouvoir faire de meme ! A moins que je trouve l'appart parfait :P

Je demande pour le parquet parce que chez une ami mon chien avait fait des traces avec ses griffes...

Et vous pensez quoi des "faux" sol?
Après faut voir les prix, je n'y ai pas eu accès.
Mais je pense que c'est plus économique et surtout moins de boulot non?
 
5 Mars 2008
838
107
2 374
Fonsorbes

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes