DECO/ Meuble en carton

20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
Les meubles en carton ont quelques fois été évoqués sur les différents topics de ce forum, mais il n'y a jamais eu de sujet entièrement consacré (je crois) à cette super idée!
Alors je me lance! Je commence d'abord par des liens de blogs ou de sites références en matière de meubles en carton!
* camillecarton
* mariekrtonne
* cadresetcarton
* mobilier-orika


Il existe plusieurs méthodes (pliage, panneaux entrecroisés) et toutes permettent de réaliser des meubles très économiques et solides!

Et maintenant tadaaaaa: mon travail du jour, une espèce de "chaise-longue-basse", elle n'est pas du tout finie mais j'ai fait ça en quelques heures et le résultat me parait pas mal à ce stade! Je vous laisse juger: ici toutes les photos de mon meuble

33983-albums999-picture6664.jpg


Alors vous en pensez quoi? Avez-vous déjà pratiqué?
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Wouah! Pinaize, c'est trop beau!! Par contre j'ai parcouru les sites et j'ai pas vu de tuto pour cette "chaise longue"... mais ca a du te prendre masse de temps nan?
J'ai vraiment halluciné avec la table basse (je crois que c'était sur cadresetcarton)!!!
 
20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
En fait pour ma chaise j'ai laissé parler mon imagination, j'en ai pas trop vu des comme ça sur les différents sites, mais disons que je me suis inspirée des méthodes générales!

Pour l'instant j'ai du y passer 5, 6 heures ce qui est pas énorme! (même si c'est pas encore fini)

Sinon c'est sûr que le résultat est pas parfait, loin de là, mais c'est très agréable à faire et à partir du moment ou on respecte quelques règles la solidité est là!
 
19 Février 2007
266
47
4 689
TOULON
Elle est vraiment sympa ta chaise !

Moi aussi je voulais m'y mettre. Mais au niveau du matériel, le pistolet à colle, le vitrificateur et le craft gommé sont vraiment indispensables ?
 
20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
Oui je te conseille d'acheter un pistolet à colle parce que c'est très précis et facile à utiliser dans les espaces exigus et tu en trouves des pas très chers (moi j'en ai eu pour 12 euros avec 2 paquets de recharges). Le craft gommé te permet de faire de beaux angles, et de belles arêtes je te le recommande aussi! Par contre je ne me suis pas encore vraiment intéressée aux finitions donc j'peux pas t'en dire plus!
 
A

Ancien membre

Guest
J'ai fait une formation pour apprendre à faire des meubles en carton et j'adore ça ! Je commence bientôt à m'y mettre seule, pour l'instant je rassemble petit à petit tout le matériel nécessaire.
J'ai déjà fait une petite table de chevet, et une table basse que je n'ai pas en photo.

J'ai appris les deux méthodes, celles des encoches et l'autre.

Parce qu'on me pose souvent cette question : oui c'est très solide, je m'assoie sans problèmes sur ma table de chevet par exemple !
 
4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
bin dis donc ils déchirent vos meubles les filles :heartbeat:
Moi j'adore le concept et je ne vais pas tarder à m'y mettre ! juste un petit peu cher le matos mais je vais bien trouver une façon de bricoler avec ce que j'ai !
 
14 Janvier 2007
264
67
4 794
Dik;1112269 a dit :
J'ai fait une formation pour apprendre à faire des meubles en carton et j'adore ça ! Je commence bientôt à m'y mettre seule, pour l'instant je rassemble petit à petit tout le matériel nécessaire.
J'ai déjà fait une petite table de chevet, et une table basse que je n'ai pas en photo.

J'ai appris les deux méthodes, celles des encoches et l'autre.

Parce qu'on me pose souvent cette question : oui c'est très solide, je m'assoie sans problèmes sur ma table de chevet par exemple !
j'aime beaucoup ta table de chevet, tu l'as immaginée toi-même ou t'as suivit un tuto sur le net? (je veux bien le lien si c'est le cas^^)
 
20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
Je me permets de répondre: tu peux regarder ce tutoriel, le meuble n'est pas exactement identique mais c'est très simple de modifier légèrement la forme pour obtenir ce que tu veux!
 
14 Janvier 2007
264
67
4 794
je viens de découvrir ce lien, merci

J'ai bien envie de me lancer mais ça me parait compliqué, j'ai peur de tout abandonner avant d'avoir terminé:redface:

Ca met combien de temps pour faire une "simple" table de chevet comme ça?

Vous les trouvez où vos cartons?

j'ai quand même pas trouvé beaucoup de tutoriels sur le net, faut être douée pour tout immaginer de A à Z:worthy:
 
20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
Au niveau temps c'est assez dur à juger, je dirai qu'il faut compter 6 à 8 heures de base, en prenant son temps pour faire les choses bien!
Pour les cartons tu peux essayer de voir avec les magasins de déco, d'électroménager,...en général ils ne sont pas contre le fait que tu les débarrasses!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes