DECO/ Meuble en carton

30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
J'ai commencé mes meubles cet été parce que j'avais enfin du temps. Mais ça fait un an que j'en dessine sur papier en rêvant à tout ce que je pourrais faire.

Donc pour l'instant j'ai fait une table de chevet non décorée (design pas de moi, je me suis largement inspirée d'une trouvée sur le net), et maintenant je me fais mon bureau comme en gros celui-ci.

Pour la table de chevet ça a été rapide: 2 semaines. Mon bureau j'avance pas du tout.

Quand j'aurais fini tout ça je me lancerai dans une armoire en plusieurs modules que je superposerai pour que ça soir solide.

Pour les cartons, c'est mon père qui me les ramène de l'usine. du triple, double ou simple cannelures. Mon garage est rempli de carton de 8m de long. Donc essayer de voir auprès des entreprises, ils n'en font rien.
 
31 Août 2008
823
40
2 309
Ucel
Je viens juste de découvrir et ça m'a l'air génial ! Je pense m'y mettre bientôt ; en commençant par une table de chevet tout en suivant pas à pas le tuto.

Si j'ai bien compris il n'y a pas besoin d'un carton spécial ? Et où est-ce que je peux trouver de grands pans de cartons en bon état ? Sachant que je ne connais personne travaillant en usine ou autre et qui pourrait m'en fournir...

PS: vos réalisations sont superbes.
 
20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
Ma mère est tombée sur une mine de carton, en se baladant en zone indus' ce matin! :)
Je sens que je vais m'y remettre! Je vais essayer de m'inspirer du mobilier Orika! L'avantage c'est que c'est une méthode de pliage-emboitage, et donc c'est très rapide à faire, et ça peut être démonté pour être transporté!

Je vous montrerai tout ça!
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Ho c'est génial !! On voulait faire un stage avec des amies, mais impossible de trouver une date. En tout cas, vous me donnez envie de me lancer. Merci !
 
5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
Je voulais me lancer dans le projet d'une étagère carré et haute pour ma salle de bain!
Si je vitrifie bien comme il faut le meuble, ça devrait résister à l'humidité j'imagine?

En tout cas, je pense attaquer bientôt (faut-il encore trouver du carton) et comme ça je pourrais faire des cadeaux utiles & originaux au futur enfant de mon frère :jv:

EDIT : J'ai vu que Marie K'rtonne utilisait une autre technique pour lier la façade l'intermédiaire et le fond. Elle ne fait pas d'encoche, mais elle colle en zigzag. A votre avis, ça marche mieux?
 
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Je viens de découvrir ce topic', j'ai fait plusieurs meubles (je m'y suis mise depuis un peu plus d'un an), qui, malheureusement, ne sont pas vraiment de moi vu que je n'en ai pas inventer la forme. Je n'ai fait que recopier (manque d'imagination et de confiance)... :erf: Mais je suis quand même assez satisfaite du résultat final (du coup j'essaie de m'approprier le meuble par la déco que j'en fait). Excepté pour un meuble: cette table basse coquillage/escargot (tuto' pris dans le livre Créer son mobilier en carton vol. 2) que je n'arrive pas à décorer et qui traine dans le garage depuis plus de 6 mois... Je n'arrive pas à savoir ce que je veut en faire, mais pourtant j'adore la forme de ce meuble! Si vous avez des avis, je suis preneuse! :shifty:

930344PB300743.jpg


Supernova tu aurai un lien pour la technique de Marie Krtonne par hasard? (La flemme de relire tout les articles du blog... :stressed:)
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
Super un topic sur ça.
Je me suis lancé quand j'était au chomage mais depuis que je travail j'ai plus un moment.
Je ne désespère pas de m'y remettre.

En tout cas je vais passer du temps ici et sur les tutos que vous avez noté
 
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
no_name;2565665 a dit :
Je me suis lancé quand j'était au chomage mais depuis que je travail j'ai plus un moment.
Je ne désespère pas de m'y remettre.

C'est exactement ça... :knockout:

Mon dernier en date (à la base pour l'Amoureux, mais qui au final sera pour moi, donc il faut que je refasse la déco').

990099P7241319.jpg


Idée prise (et copier) sur ce site dess création - Meuble en Carton : Création, Formation, Stage (une mine d'or), où le meuble est vendu à... 450 Euros. Et là, je trouve que c'est clairement abuser... Le mien m'a pris une après midi à faire (hors kraftage et déco). Alors même si le design et l'idée y sont pour beaucoup dans le prix, cela reste du carton et la structure n'est pas très compliquée à reproduire.

Bref, sinon voici mon meuble en cours (même site et même technique que l'étagère précédente). Qui est donc une étagère Yin Yang pour mon petit frère (à krafter et peindre).

481047P8281391.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes