DECO/ Meuble en carton

23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
tchin-tchoun;2566382 a dit :
QUEL ESt l'utililite de cet objet

Ce sont, si tu parle bien de mon précédant post, des étagères murales, faites avec des cartons de récupération. (Moi, je les récupère directement dans les grandes surfaces ou alors au travail, quand on reçoit les affiches publicitaire.)
 
24 Mai 2009
1 428
3 162
4 984
Paris
Tea Time;2566123 a dit :
C'est exactement ça... :knockout:

Mon dernier en date (à la base pour l'Amoureux, mais qui au final sera pour moi, donc il faut que je refasse la déco').

990099P7241319.jpg


Idée prise (et copier) sur ce site dess création - Meuble en Carton : Création, Formation, Stage (une mine d'or), où le meuble est vendu à... 450 Euros. Et là, je trouve que c'est clairement abuser... Le mien m'a pris une après midi à faire (hors kraftage et déco). Alors même si le design et l'idée y sont pour beaucoup dans le prix, cela reste du carton et la structure n'est pas très compliquée à reproduire.

Bref, sinon voici mon meuble en cours (même site et même technique que l'étagère précédente). Qui est donc une étagère Yin Yang pour mon petit frère (à krafter et peindre).

481047P8281391.jpg

J'aimerais faire une étagère dans ce style :

9_etc._S.png


Tu as pris un carton alvéolé pour faire ton meuble ? Ou du carton normal ? Et est-ce que c'est solide ? Tu l'as fixé à la colle ?
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
ilfaut que je me fasse des etagères comme ça c'est geniale !!! c'est original, personnel et économique pour une chambre que je vais quitter à la fin de l'année.

Merci =)
 
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
KhiroOo;2567143 a dit :
J'aimerais faire une étagère dans ce style :

9_etc._S.png


Tu as pris un carton alvéolé pour faire ton meuble ? Ou du carton normal ? Et est-ce que c'est solide ? Tu l'as fixé à la colle ?

Non, je n'ai jamais réussie à trouver de carton alvéolé... :stare: C'est donc du carton tout simple, à double cannelure.

Sinon, oui c'est très solide, par exemple, ce meuble, qui est une table de chevet, et bien on a tenu assis à deux dessus, malheureusement je ne retrouve pas la photo... Bref, si à deux on tient, je pense que quelques livres et une lampe tiennent parfaitement dessus! :taquin: Après cela dépend l'utilisation que tu en fait, mais j'ai fait un mini fauteuil (en fait, ce serait plus un pouf) et je m'en sert quasi-quotidiennement et aucun soucis là dessus!

775739P6011222.jpg


Pour ton étagère, je voulais me construire la même mais premièrement, ça me parait très long à faire (et je ne suis pas très patiente), et surtout, il faut être très méticuleux au niveau des découpes, une ou deux de mal faite, et le meuble devient bancal. (C'est pour cela que j'ai choisit la facilité en la construisant en bois, plus stable et solide. Et aussi plus rapide!) Par contre, sur la photo, elle est faite avec du carton alvéolaire, et c'est juste de l'emboitage donc ça parait plus réalisable. (Marie Krtonne en a fait une dans ce style: meubles en carton marie krtonne )
 
4 Février 2011
233
848
1 154
Paris
C'est super ce que vous faites !
J'adorerais en faire autant mais j'ai pas la place chez moi pour faire ça... Si j'avais su je m'y serais mise avant d'acheter mes meubles chez confo :icon_4laugh:

Il y a ce site qui est sympa : 100%Carton
(bon les derniers posts sont un peu chiants avec le jésus mais dans les catégories à droite c'est tout bien rangé !)
 
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Velikanova;2570267 a dit :
Oh!... Tu pourrais poster une photo? Ça m'intéresse grandement :)

Alors, dans l'ordre: le fauteuil club enfant (recouvert de bandes dessinées), comme on en voit beaucoup sur Internet, et le "pouf", décliné de trois manières différentes (j'en ai fait deux pour moi (Dream / Happy) qui sont ceux dont je parlais dans le post', je pense en faire un troisième bientôt, et celui sur le thème de la danse était un cadeau).

295258PC030773.jpg


128863P1030910.jpg


286622P7041285.jpg


841835P1140918.jpg


762511P1140919.jpg


EDIT: AHAHA! J'ai retrouver une photo ou je suis assise sur un des poufs! Et preuve en est qu'il ne s'est pas casser! (*Victoire.*)

Au passage, il y a le fauteuil enfant avec mon Calimero d'amour dessus, la table basse coquillage/escargot, et... Ma superbe table d'ordinateur portable Mickey faite en... Suspens... Bouteilles de lait, cagette de fruit et papier maché! (D'ailleurs je pourrai même faire un tuto' si il y en a que ça intéresse, cette table est entièrement de moi, donc pas de soucis avec les droits d'auteur!) Et en prime, ma petite tête fatiguée... :shifty:

937005PC040780.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes