(Dé)Coloration des cheveux : comment survivre ?

9 Novembre 2010
43
17
1 079
lyon
webelongtogold.com
Mes cheveux n'ont plus leur couleur naturelle depuis un petit moment. J'ai commencé avec tout ce qui est "balayage", "mèches", tous ces termes qui te font dangereusement penser à Geri Halliwell période Spice Girls. Je voulais conserver mon joli blond d'enfant qui fonçait pendant l'adolescence.
Puis c'est rapidement devenu un engrenage. Je voulais être de plus en plus clair(merci Britney) et avoir les cheveux de plus en plus longs. Je suis arrivée à un stade de non retour : blond platine et cheveux fourchus, paillasses, même pas t'arrives à avoir les pointes droites tellement c'est abimé. Heureusement que j'avais de bons produits : Kerastase.
Puis, un jour ma coiffeuse m'a dit avec le plus de tact possible : "écoute, ils sont tellement abimés qu'ils vont se casser à un centimètre de la racine". Je me suis imaginée avec la tête de Nathalie Portman après V for Vendetta et celle de Brit qui pète les plombs, et c'était juste pas possible.
Alors je les ai coupés. De longueur poitrine, je suis passée au carré. Et c'est la meilleure chose que je leur ai faite.
Je n'ai plus de fourches et mon blond platine est beaucoup plus lumineux.

Sinon, comme produits miracle :
Shampooing l'oréal expert silver gloss protect : pour les cheveux blond blanc et éviter qu'ils ne virent au jaune.
Un masque très nourrissant que je change souvent (en ce moment, c'est un garnier)
Un truc à mettre sur cheveux mouillés avant le séchage : Kerastase oléo slim relax
Un baume lissant nourrissant Bodyshop à la noix de macadamia
Une huile capillaire au karité bio à poser en masque avant le shampooing

Aussi, j'essaie de les laisser sécher à l'air libre le plus souvent pour ne leur faire subir "que" le lisseur. Et pour éviter de trop les laver, et donc ensuite de les agresser, j'utilise du shampooing sec René Furterer ou Klorane, ça permet d'espacer les shampooings et les cheveux regraissent beaucoup moins.

Voilà, j'espère qu'on finira toutes avec la chevelure soyeuse et brillante !
 
29 Juin 2008
143
15
2 189
Fougères
Mes cheveux sont pas décolorés, mais quand même abimés par le fer et ultra-secs, et franchement, après shampooing l'Oréal gelée royale et Huile prodigieuse de Nuxe powaaaa !
 
6 Avril 2007
95
10
2 889
Mars
Je confirme pour les soins kérastase.
C'est vraiment le top du top.

J'ai le cheveux cramé par les colorations, le fer à lisser (alors qu'ils sont déja fins, secs et bouclés), et le démélage barbare (j'ai arrêté depuis ça va mieux, rien ne vaut le naturel en fait), et depuis que j'ai laissé tomber les soins de grande surface pour la ruine (quoique parfois à -50% sur le net) que sont les produits K, changement radical.

Pour la couleur je rajouterais le shampoing l'oréal pro pour couleur fragile aussi.

Et pour les soins, il y a un masque chez Kérastase, qu'on laisse poser toute la nuit, top ! De toute façon, un masque de K, même 10 min sous la douche, peut transformer une tignasse massacrée !

L'huile je confirme aussi, le monoi aussi est pas mal selon moi.
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
C'est pas la première fois que j'entends parler des Kérastase, je crois qu'à mon prochain passage chez le coiffeur (= à Noël) je lui en prends un dans la foulée. Non mais sassufi les fourches de 3cm là (véridique). Pour info je me colore en roux depuis la seconde (soit 7 ans bientot (pleurs)) parce que je n'aime pas ma couleur naturelle (en vrai je l'ai oubliée), et là depuis un mois j'ai enfermé mes pauvres cheveux dans des dreadwools. Je n'ose imaginer leur tête furax quand je vais les revoir...
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Bon sang, j'ai fais 2 déco y'a deux ans pour être platine et mes cheveux s'en souviennent encore.. J'adorais mon platine mais je crois que c'est la pire chose que j'ai pu leur faire.
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Formulés pour récupérer la paillasse
:lol:

Nan plus sérieusement le passage du pourquoi le cheveu est HS après la décolo m'a anéantie quoi. J'avais l'impression d'être devant un truc atroce type Massacre à la tronçonneuse, tellement gore que je n'arrive même pas à détourner le regard :boxed:

Je crois que je vais attendre d'avoir des cheveux blancs pour leur faire quoi que ce soit au niveau de la couleur en fait...
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
anna_morphose;1847402 a dit :
HS: j'aime bien tous les petits mots allemands dans ton commentaire Robe blanche :d

C'est pas banal ça ! *
HS2 : j'avoue j'avais même pas capté, n'ayant jamais appris un mot d'allemand... Je me demandais si l'auteur de ce post n'avait pas mis son clavier en azerty ou en qwerty, dépendant de ce qu'elle utilisait :langue:
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Par pitié, que quelqu'un envoie cet article à Taylor Momsen ! :cretin:

J'ai les cheveux décolorés aussi assez intensivement, donc cet article tombe à pic puisque je prévoyais d'acheter un masque. En shampoing j'avais le Shine Blonde de L'Oréal Professionnel qui est super bien, il est anti-jaunissant donc il est violet, c'était un peu la fête à chaque fois que je me lavais les cheveux. (j'espère le retrouver bientôt, je l'ai oublié chez une amie qui habite loin en février, snif). Et j'alterne avec le shampoing à la banane du Body Shop qui est super doux.

Tout ça me fait penser qu'il faut que je prenne rdv chez le coiffeur ce weekend !
 
25 Octobre 2006
255
121
4 744
anderlecht
J'ai testé dernièrement deux décolorations espacées de 6 mois entre elles.
Puis finalement j'ai repris ma coloration naturelle avec une recoloration.
Mes cheveux tiraient un peu la gueule, ils n'etaient pas plus fin, mais j'en perdait une bonne poignée à chaque douche....
j'ai testé plusieurs produits elsève, masque pantene pro v etc, ca allait un peu mieux mes cheveux avaient une certaines forme mais : mon copain se plaignait du nombre de pots au bord de la douche, et puis bon mon cuir chevelu me demangeait quelque peu... et plein plein de pellicultes.
J'ai adoptée les shampoing bio de lush, j'utilise le Trichomania en shampoing, et le jungle en apres shampoing (mais vraiment sur les points, surtout ne pas appliquer sur le cuir chevelu si on veut pas un truc poisseux)
Au debut c'etait pas simple a appliquer mais j'ai des cheveux brillants et vivants. (ils se rebellent à nouveau ) et beaucoup moins de pellicules, je peux à nouveau repasser mes mains dedans sans craindre une mini avalanche.
Trichomania, 100g - LUSH
Jungle, 100g - LUSH
 
25 Juillet 2008
275
73
2 204
grande fan du blond power j'ai moi aussi crucifié mes cheveux !
et le pire c'est que l'engrenage c'est bien réel !

en ce moment j'utilise une huile réparatrice super efficace : je l'ai découverte sur ce site A MORT LES FRISOTTIS !!

franchement j'en suis contente les cheveux retrouvent un peu de vie en attendant des jours meilleurs ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes