Décoration "faite maison"

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par Cocoeau, le 1 décembre 2017.

  1. Cocoeau

    Cocoeau
    Expand Collapse

    Hello !
    Je déménage bientôt et pour des raisons de budget et d'envie de me remettre à coudre et bricoler, j'aimerais faire certains éléments de déco moi-même.
    Auriez-vous des idées, des lieux ou trouver l'inspiration - hormis pinterest que je parcours déjà de long en large - ou des exemples si vous avez-vous même réalisé certains éléments de votre chez vous ?
    Merci d'avance :rainbow:
     
    lafillelabas a BigUpé ce message
  2. Laine Rouge

    Laine Rouge
    Expand Collapse

    Je crois qu'il y a un topic qui s'appelle "inspirations" justement un peu plus haut ;) ... Difficile de t'en dire plus sans connaître tes goûts personnels.
     
  3. Cocoeau

    Cocoeau
    Expand Collapse

    Merci @Laine Rouge ! J'ai regardé le topic "inspirations et bonnes idées" (si on parle bien du même), il est chouette mais bien plus large que juste la déco donc j'ai du mal à y trouver ce que je recherche.
    Je cherche spécialement des idées de rangements sympas (serre-livres, boîtes customisées...) car dans mon futur appart j'aurais une grande étagère ouverte et j'ai peur que ça fasse vite fouillis si je me contente d'y poser mes affaires. Mais je suis aussi ouverte à des idées de coussins pour mon canapé, de rideaux (actuellement y a d'immenses rideaux noirs, ça fait un peu tristounet, donc j'aimerais bien les changer) ; de petits meubles sympas... Et pourquoi pas des idées de déco suspendues car mon futur appart possède une jolie mezzanine.
    En termes de styles, je suis assez ouverte, au pire je trouve que beaucoup d'idées sont adaptables (rien qu'en modifiant la couleur par exemple) :)
     
    Laine Rouge a BigUpé ce message
  4. justinetttte

    justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

    @Cocoeau tu voudrais quoi comme rideaux? À la maison je ne trouvais pas ce que je voulais du coup j'ai acheté un beau tissus (pour moi) pour les faire...
     
  5. Cocoeau

    Cocoeau
    Expand Collapse

    @justinetttte Je sais pas trop, il y a des volets donc pas nécessairement occultants ou pas sur toute la hauteur, surtout qu'on a pas trop de vis-à-vis...

    Dans les "trucs que je cherche" j'ai oublié une chose : une tête de lit sympa. Dans un monde parfait ce serait une tête de lit ou on peut s'appuyer pour bouquiner dans le lit un peu redressé, avec un petit espace de rangement dedans, mais je suis ouverte à d'autres idées ^^
     
  6. justinetttte

    justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

    @Cocoeau pour la tête de lit j'avais envie de ce que tu décris^^ (finalement on en a toujours pas XD) mais j'en avais imaginé une en bois profonde 20/30cm avec une étagère niche (à 30/40cm au dessus du matelas) et une petite guirlande lumineuse intégrée... Je ne sais pas si je suis claire je pourrais faire un petit dessin si ça t'intéresse :)
     
  7. Cocoeau

    Cocoeau
    Expand Collapse

    J'ai du mal à imaginer la guirlande intégrée, mais sinon je crois que je vois à peu près. J'aimerais bien faire ça mais faut qu'on reprenne les mesures, j'ai peur qu'on en ait pas la place @justinetttte
     
  8. justinetttte

    justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

    @Cocoeau en faite il existe des sorte de guirlande led à collé (je suis nulle pour exister) sur les meubles ou escalier et du coup ca fait une lumière intégrée ^^
     
  9. Lounala

    Lounala
    Expand Collapse
    S'évertuer à faire ce qui nous rend heureux

    Je me suis amusée à faire des flocons de neige en papier découpé. Puis je les ai accrochés à un mobile (sur un cercle) accroché au plafond ! :)
    IMG_0013.jpg
     
    plic tic et Blurp. ont BigUpé.
  10. lafillelabas

    lafillelabas
    Expand Collapse
    Echange cookies contre PV

    Pour les decoration faciles faites maison, en supposant que tu couses:

    - Taies de coussins decoratifs (je les faits avec du tissu d'ameublement mais tu peux te lacher sur les materiaux, prendre du satin, de la moumoute...)
    - Des cadres recup peints a la bombe de peinture. Je pense que ca vaut pour n'importe quel meuble/etagere en bois
    - Pour decorer une table/ table basse/ table de jardin, tu peux prendre des sets de table en matieres un peu "naturelles" (fibres tresses par exemple) et poser des bougies dessus, ca fait tres cozy

    Je n'ai pas d'idees de tete de lit a la fois comfortable et facile a faire soi-meme, j'imagine que ca demande pas mal de competences. Si tu veux pouvoir t'adosser dessus pour lire tu pars sur du rembourré, Si ca n'est pas ton metier ca risque de te revenir moins cher de l'acheter :hesite:.

    En tout cs je suis tres interessee si tu veux donner des updates sur ce que tu fais, j'ai moi meme envie de changer un peu la deco par ici... :d
     
  11. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    @Cocoeau
    En tête de lit pas chère, pratique: un palette. Un jour j'en ai vu une dans ma rue en très bon état, d'une jolie couleur, avec des dimensions qui me semblaient correspondre à mon lit, ni une ni deux je te l'ai embarquée, et posée.
    Elle doit faire 1m20/1m30 pour mon lit de 1m40 donc ça ne choque pas, les câbles pour accéder à la prise qui est derrière passent entre les barreaux et il faudrait juste que je fixe ma multiprise dessus pour que ce soit super pratique. En terme d'assise: un coussin derrière les reins et c'est bon!
     
    Cocoeau a BigUpé ce message
  12. Cocoeau

    Cocoeau
    Expand Collapse

    @Gringo j'aimerais bien une palette, éventuellement plus ou moins modifiée (peinte par exemple) mais j'en trouve jamais...
     
Chargement...