Décorations et DIY de Noël (2015)

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Ratibulle, le 13 novembre 2015.

1. Ratibulle

Ratibulle
    Expand Collapse
    Grammar Nazie officielle du forum et Reine des Ovins&Caprins en Tout Genre

Bienvenue dans la pièce décoration de la Maison du Père Noël!
    :snowman::renne::snowman::renne::snowman:

Ici on parle des décorations de Noël qui nous branche comme les guirlandes (électriques. Branchées. L'avez-vous?), de boules dans les (branches des) sapins, de stickers à paillettes, de pompons fluffy, et cetera.

Montrez nous vos coups de cœur, ce que vous prévoyez de mettre pour agrémenter votre intérieur et vos idées originales (ou non) de créations DIY mignonnes (ou non).

N.B. : Pour ce qui est de vos sapins tout finis tout beaux, rendez-vous sur le topic des Sapins de Noël 2015!

Arlune, Bastet, Piew et 10 autres ont BigUpé ce message.
  2. Ratibulle

Ratibulle
    Expand Collapse

Bon, j'inaugure (à moins que je me fasse doubler pendant la rédaction de ce post).

Hier j'ai commencé à faire quelques pompons. Pour en faire une guirlande peut-être, je suis pas décidée. Je vais peut-être juste les laisser traîner en vrac pour me rouler dedans :hesite:
    Toujours est-il que j'ai trouvé une vidéo fort intéressante qui explique non pas une, non pas deux, mais bien quatorze trois manières de faire des pompons! (Perso je ne connaissais que la technique du carton).

Et voici mes 2 premières réalisations :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Et pas plus tard que tout à l'heure (:lunette:), je suis tombée sur un DIY que je trouve vachement sympa pour faire une guirlande origami lumineuse.

#2 Ratibulle, 13 novembre 2015
    Dernière édition: 13 novembre 2015
    Kamtcha, Bastet, lauraUK et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. Skölette

Skölette
    Expand Collapse
    J'ai vendu mon âme au diable contre une tartiflette.

Ooooh, il est cool ce topic !

Il y a de fortes chances que je repasse ici un peu plus tard, après être rentrée chez mes parents (à comprendre : décoration de la maison en compagnie de mon frangin et du toutou qui ne comprend pas toute cette agitation). :happy:

Et Alors ?, Jhil et Ratibulle ont BigUpé ce message.
  4. kiwi-wiki

kiwi-wiki
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Je vais vite repasser ici!

Je vais me lancer très rapidement dans la réalisation de boules de Noël en fil de cuisine:zizinoel:

Jhil et Ratibulle ont BigUpé.
  5. poops2902

poops2902
    Expand Collapse
    Trop loin à l'est, c'est l'ouest!

Oh oui, des décos de Noël! :puppyeyes:
    J'aimerais bien en faire quelques unes cette année alors je vous écoute pour un peu d'inspiration! :caprice:

Jhil et Ratibulle ont BigUpé.
  6. Ratibulle

Ratibulle
    Expand Collapse

Coucou les loulou(tes).
    Aujourd'hui, nous avons un DIY Boule à neige de toute beauté et facile à réaliser (apparemment) (je vous dirai quand je l'aurai fait).

Et pour les fans inconditionnel.le.s de HP, il existe quelques décorations de Noël en vente :harry:

Arlune, Hees, Bastet et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. Mandine5

Mandine5
    Expand Collapse
    Oudelali

:renne:Oh la déco vif d'or est géniale ! Ca ne se marierait pas bien avec ce que j'aime mais l'idée est tellement classe que je la garde quand même.
    L'année dernière, pour des raisons financières je ne pouvais pas acheter le sapin ET les décos, du coup c'était DIY:
    Des décos en pâte à sel et d'autres en pâte à biscuits avec des inserts en bonbons Arlequin fondus. J'avais pas tellement d'emporte pièce alors j'avais utilisé aussi des capsules de bières et des lettres magnétiques (déco de frigo) pour créer des formes d'étoiles. Les attaches étaient de simples fils de laine.
    Ca manquait de lumière mais pour du système D j'étais assez satisfaite.

Cette année j'hésite à prendre un sapin à cause du chat :lalala:

#7 Mandine5, 15 novembre 2015
    Dernière édition: 15 novembre 2015
    Jhil, Ratibulle et Patagato ont BigUpé ce message.
  8. Wayzea

Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

J'ai un Tableau Pinterest entier pour les DIY de paquets cadeaux :puppyeyes: (ma passion)
    [​IMG] [​IMG]

Nastja, Mû., Kamtcha et 8 autres ont BigUpé ce message.
  9. Ratibulle

Ratibulle
    Expand Collapse

Hey!
    J'ai trouvé d'autres trucs dans la catégorie Geek&Co.
    Pour celles et ceux qui aiment faire des découpages en flocons de neige, il existe des modèles spéciaux Star Wars que vous pouvez télécharger gratuitement par ici.

Il existe également des modèles Frozen et Gardiens de la Galaxie :)

Et si vous voulez faire du recyclage d'ampoules, vous pouvez tenter ceci :

Yüle, Lana_banana, Nuagedebonsens et 13 autres ont BigUpé ce message.
  10. Melimelofolle

Melimelofolle
    Expand Collapse
    "Songs are like hugs that mouths give to ears " Mable Pines

@Ratibulle je suis peut être un peu bébête mais ... moi pas comprendre, une fois que tu as le pdf .. tu fais COMMENT pour faire en sorte que ça donne un flocon ? :halp:

11. Ratibulle

Ratibulle
    Expand Collapse

T'imprimes la feuille, tu découpes le cercle. Et après, il faut plier le cercle en suivant les traits de façon à avoir le dessin devant, et tu découpes le motif.
    Par contre, effectivement ce n'est pas préciser dans quel sens faire le pliage. J'imagine que c'est en 2, puis en 2, puis en 2 etc. :hesite: Je ferai un test tout à l'heure :hesite:

Melimelofolle a BigUpé ce message
  12. Melimelofolle

Melimelofolle
    Expand Collapse
    "Songs are like hugs that mouths give to ears " Mable Pines

@Ratibulle je vais essayer ( vive l'imprimante du boulot ) :winky:

Arlune, Lis et Ratibulle ont BigUpé ce message.
Chargement...