Découvre FEMPO, la marque de culotte menstruelle française !

16 Août 2016
694
557
684
33
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Découvre FEMPO, la marque de culotte menstruelle française !
fempo-culotte-menstruelle.jpg
 
Dernière édition :
25 Janvier 2015
538
2 679
3 864
31
Paris
Oh chouette ! Une marque française de culotte menstruelle :happy:

Mais ce que je trouve dommage, ils ont pas de modèles hyper absorbants :erf: : j'ai un modèle de règles "Chutes du Niagara" et les marques Thinx et Dans ma Culotte ne "comblent" pas mes attentes : même avec une culotte/serviette la plus absorbante, j'ai toujours toujours besoin d'une cup pour éviter les débordements au début de mes règles.

Espérons qu'Empo, lorsqu'ils proposeront un modèle hyper absorbant pour des filles comme moi, saura combler mes attentes :shifty:
 
16 Juin 2017
181
579
274
35
Euh...Question bête, mais il en faut beaucoup de ces culottes pour la semaine de règles non ? Au moins 2 pour faire un roulement mais je fais pas une lessive toutes les 12heures ! Mon cerveau a déserté que je comprenne pas le principe ?
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 388
32 494
5 894
C'est dommage qu'il n'y ai pour l'instant qu'un seul modèle et qu'une seule couleur, je me laisserai bien tenté quand même par celle qu'ils propose en attendant la suite et voir si ça me convient, surtout niveau flux. Mais je veux des shorty, des tangas, et des couleurs!
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Oh chouette ! Une marque française de culotte menstruelle :happy:

Mais ce que je trouve dommage, ils ont pas de modèles hyper absorbants :erf: : j'ai un modèle de règles "Chutes du Niagara" et les marques Thinx et Dans ma Culotte ne "comblent" pas mes attentes : même avec une culotte/serviette la plus absorbante, j'ai toujours toujours besoin d'une cup pour éviter les débordements au début de mes règles.

Espérons qu'Empo, lorsqu'ils proposeront un modèle hyper absorbant pour des filles comme moi, saura combler mes attentes :shifty:
Pareil, j'ai aussi une Thinx, je l'ai mise une fois, je portais également ma cup, et je me suis quand même sentie trempée dedans toute la journée... :shifty: C'est peut-être mieux adapté pour les journées avec un flux moins important? :hesite:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 891
6 114
Je trouve que ça doit être galère, si t'es dehors tu passe la journée à baigner dans ton sang en fait ? Puis faut soit faire beaucoup de lessives à chaque fois ou en acheter plusieurs (ça revient aussi cher).
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Je pense que j'essayerai dès qu'ils auront un 46 :happy:
Je mettrais bien cup + culottes absorbante pour les premiers jours, quand tu sais jamais pour une raison ou pour une autre si tu vas pouvoir aller aux toilettes et ensuite que la culotte (du coup, en acheter 2 me semble logique)
 
13 Janvier 2015
20
87
1 574
36
Découverte sur insta il y a 10 jours, commandée dans la foulée et approuvée ! La culotte est très fine, la protection va loinnn devant ET derrière, ça absorbe bien (team stérilet-en-cuivre). J'en ai commandé qu'une seule pour voir, je la lave à la main et en 15h environ elle est sèche (donc je tourne avec ma cup). J'attends encore quelques cycles pour voir si elle reste aussi efficace et si elle ne s'abime pas trop vite avant d'en recommander une, pourquoi pas version shorty. Elles sont basées à Paris alors la livraison est très rapide ! (les frais de port et/ou douanes m'inquiétaient chez thinx !)
 
1 Décembre 2014
82
394
1 104
38
(les frais de port et/ou douanes m'inquiétaient chez thinx !)

Et tu as bien raison ! J'ai commandé chez Thinx, quand c'est arrivé j'avais au moins 25 euros de taxes à payer... J'ai refusé le colis car j'y perdais moins sur les frais de port ! :sad: grosse déception du coup...
 
26 Mai 2018
20
62
364
J'ai découvert la marque il y a quelques mois, et je suis séduite ! (Au départ parce qu'avoir l'incertitude concernant les frais de douanes avec Thinx me rebutait un peu, et aussi parce qu'il n'y a pas de fil d'argent). Et puis c'est cool de pouvoir soutenir une initiative de deux françaises :) Et si vous avez des questions, elles répondent rapidement.

Je la conseille au moins pour dormir, je fais partie de celles dont la serviette n'est jamais assez longue, et là aucun soucis. Et sinon parfait pour les jours où l'on reste chez soi si on n'est pas encore prête à l'utiliser les jours au boulot.

Alors c'est vrai, c'est pas donné, mais même avec une seule culotte que l'on met un jour sur deux le temps de la laver, ça permet de réduire sa consommation de serviettes/tampons jetables, et ça c'est satisfaisant.

Maintenant j'attends la sortie du modèle shorty pour compléter ma collection :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes