Découvre le Snail Mail, les lettres papier créatives

22 Septembre 2018
5
5
54
40
Salut Francisse! ^^
Merci pour tes articles de qualité, passionnants et super inspirants!
Pour répondre à ta question de fin d'article: Oui, personnellement tous les sujets qui parlent de bujo, correspondance écrite, écriture et lecture m'intéressent énormément!
Avec ma meilleure amie, nous avons repris il y a quelques temps déjà des échanges épistolaires, comme au temps où la fac nous avait séparées physiquement!
Merci et... Encore please !
Bisous et longue vie à Madmoizelle!
 
  • Big up !
Réactions : Eclaireur
17 Janvier 2017
333
1 391
1 214
36
Sartroutrou
Un peu hors sujet : Pour mes grands mères qui n'ont pas internet (enfin si, l'une des deux l'a mais elle ne sait pas s'en servir :d), j'envoie toujours des lettres pour les fêtes ou quand je pars en vacances... Tout cela pour dire que nos anciens n'ont pas toujours accès à la technologie, or ça leur fait du bien de voir qu'on pense à eux ;)
 
M

Membre supprimé 262881

Guest
J'ai commencé à écrire ce genre de lettres il y a 20 ans ! avec une de mes amies qui habitait 2 rues derrière chez moi, nous faisions ça régulièrement dans l'année (nous n'étions pas dans le même collège), à tel point qu'une fois je ne savais pas quoi lui mettre comme petit cadeau, j'ai finalement mis des poix secs ! j'attendais de voir si elle avait deviné ce que c'était :d
 
28 Août 2017
4
3
74
23
Lyon
J'ai fait ça pendant environ 7 mois l'année dernière, et c'est vrai que c'est une activité relaxante et très créative lorsque l'on aime la papeterie, dessiner, créer des petites choses, trouver des idées de petits cadeaux... Malheureusement, je me suis un peu "perdue" dans le truc en ayant 8 correspondantes, ce qui pour moi me faisait bien trop à gérer avec les cours à côté. Du coup j'ai un peu abandonné du jour au lendemain. Mais je pense que je vais m'y remettre dans quelques semaines, avec cette fois ci juste deux ou trois correspondantes, se sera suffisant. En plus ça m'a vraiment aidé à l'écrit en anglais, et pour découvrir de nouvelles cultures c'est top. Je correspondais avec une fille qui habitait en Indonésie, et c'était génial d'en apprendre plus sur un pays que je ne connaissais pas.
 
  • Big up !
Réactions : Eclaireur

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Vos réactions me font un peu rire.
Sur les plusieurs correspondantes que j'ai et que j'ai eu, j'ai eu la chance d'en avoir une seule avec qui on échangé des sachets de thé, des goodies de manga,etc...

Je devrais peut être songé à changer de correspondantes...Je veux plus de jolies lettres à ranger dans mes jolies boites.
 
28 Avril 2017
145
1 404
1 704
34
Comme les autres je suis amusée par l'idée de mettre des noms anglais sur tous les trucs qui existaient déjà avant... Mais si ça peut les remettre au goût du jour, pourquoi pas ! L'attardée de la tendance que je suis finira par être à la mode. ^^
Sinon, moi comme les lettres je n'arrive pas à trouver le temps, j'envoie des cartes postales. A la base c'était pour qu'on m'en envoie et pour avoir autre chose dans ma boîte aux lettres que des factures, maintenant c'est aussi pour garder contact avec mes Mamies qui sont loin. Et pour décorer les murs de chez moi. J'ai un mur à cartes postales où je m'applique à les accrocher de telle sorte que ça fasse des jolis dégradés de couleur. :)
Et sinon, pour la question en fin d'article, j'aime bien les articles où on parle de jolies choses avec de jolies photos. Ça me détend. :cupidon:
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Faire du neuf avec du vieux tout en "recustomisant" le tout, d'aucun.e.s appellent cela la "disruption". Faire croire que tu lances un truc super innovant alors qu'en fait ... Bah, t'inventes rien.
Le snail mail, le slow food, le "flexitarisme" ... C'est ce que nos grands-parents, voire arrière grands-parents faisaient quoi !
On pimpe un peu le concept, on rend le packaging sexy, et le tour est joué !

Bon, en vrai le slow food (manger sainement et local) et le snail mail (écrire de jolies lettres customisées) ça demande du temps, de l'investissement et/ou de la créativité, donc je trouve bon que d'anciens concepts comme ça soient remis à l'ordre du jour... Mais les enrober de mots anglais et en faire des activités à but lucratif ++, euh... attention arnaque ! (?)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je vais lancer la mode de la slow music tenez. Je vais organiser des événements super innovant où on peut profiter de la musique en se déplaçant physiquement, ça va être top !
(on me chuchote que ça s'appelle un concert et que ça n'a rien de nouveau, mais je suis sûre que je tiens un truc)

Sinon oui c'est sympa d'échanger par voie postale, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait inventer un nom en anglais pour dire "envoyer une lettre".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes