Découvrez La Théorie des Balls, la nouvelle websérie de Frenchnerd !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 10 janvier 2015.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    JijiSTR a BigUpé ce message
  2. Maelyra

    Maelyra
    Expand Collapse

    Il y a quand même plusieurs choses qui m'ont dérangé pour le moment dans le premier épisode, même si qui sait ça changera plus tard.

    Les personnages féminins n'ont l'air d'exister que par rapport aux hommes. Les "balls" des femmes sont roses ou violettes, étonnamment. Les balls des femmes sont répulsives (compétition que l'on institue entre nous). L'insulte "PD" que tu évoques mais aussi le point "j'ai pas de culotte, je suis une pute". Ah et aussi qu'à part une directrice marketting, lorsqu'il présente sa théorie des balls, il n'y a que des directeurs.

    Vu que Bruce d'e-penser bosse dessus je risque de voir les épisodes suivant donc j'aurais le temps de me faire une meilleure idée mais à part les passages d'humour vraiment absurde (la campagne faite par le patron pour le bilboquet était trop cool ^^) j'ai eu du mal :/
     
    MystérionGirl a BigUpé ce message
  3. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Comme @Maelyra c'est chiant qu'ils utilisent toujours des insultent homophobes (surtout que là enfoiré/pervers ça aurait pu marcher et c'est neutre), et pareil pour le rose et le violet.

    Bon par contre pour nuancer le propos c'est normal que les deux nanas se cognent dessus par balls interposées, là c'est en rapport avec l'histoire précédente.
     
  4. Maelyra

    Maelyra
    Expand Collapse

    @Gringo Ah... peut-être :/ Je ne connaissais pas vraiment et je ne m'y serais sans doute jamais intéressée si Bruce d'e-penser n'avait pas partagé de vidéo à ce propos.
     
    Gringo a BigUpé ce message
  5. JijiSTR

    JijiSTR
    Expand Collapse

    L'insulte de pédé et la réaction "je ne suis pas une pute" m'ont un peu dérangé dans le premier épisode. Cependant, la loufoquerie (je ne sais pas si ça se dit) de l'ensemble a pris le dessus et j'ai tout regardé (jusqu'à l'épisode 05). Effectivement Roxane et Emma ne s'aiment pas du tout. J'ai aussi compris ça en regardant "J'ai jamais su dire non" . D'ailleurs dans leur clash, elles tapent un peu dans le slut-shaming cependant j'ai trouvé la tournure comique + sympa dans le sens où elles se cataloguent l'une et l'autre de "Chaudière" ou au contraire de "Frigidaire" : ainsi on ne tombe pas dans les insultes/qualificatifs insultants "classiques" ; les deux filles se font échos, la chanson m'a plu, et il y a eut de l'énergie positive (même si.... ;)).
    Raphaël Descraques dedans est excellent. J'adore son personnage à la fois un peu naïf/mou mais assez glauque de par son besoin inssatiable de libération d'endorphines...

    Sinon, je plussoie. C'est WTF le bilboquet :nod:
     
  6. Maelyra

    Maelyra
    Expand Collapse

    @JijiSTR s'il n'y avait que ces deux insultes qui étaient problématiques. J'ai voulu laisser une chance à cette série mais en fait j'ai vraiment du mal. Je n'ai pas vu le cinquième épisode mais les quatre premiers m'ont beaucoup dérangé.

    Je pense parce exemple à l'épisode où on apprend qu'un des mecs utilisent des lunettes pour ajouter des éléments sexuelles et ainsi permettre cette "magnifique scène" ou une des rares femmes présentes est bien sexualités.
    Je pense aussi à ces épisodes qui sont construits autour de ces deux femmes qui vont s'opposer / se battre pour un homme...

    Je me demande pourquoi madmoizelle, et en l'occurence @Clemence Bodoc , a voulu écrire un article sur le sujet.
     
    Denderah a BigUpé ce message
  7. JijiSTR

    JijiSTR
    Expand Collapse

    @Maelyra Je comprends. Après personnellement ça ne m'a pas tant que ça dérangé dans le sens où il n'y a pas que ça.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #7 JijiSTR, 16 février 2015
    Dernière édition: 16 février 2015
  8. Maelyra

    Maelyra
    Expand Collapse

    @JijiSTR je me rapelle même plus du propos des épisodes / des théories tellement le sexisme m'empêche d'apprécier le truc :/
     
  9. Lucyoll

    Lucyoll
    Expand Collapse
    weekend et nénufars

    J'ai regardé les deux premiers épisodes à cause d'e-penser mais j'ai vraiment pas accroché. Le sexisme lourdingue me gène vraiment et le tout fait vraiment très cliché je trouve =/
     
    Maelyra a BigUpé ce message
Chargement...