Décrypte ta fiche de paie

28 Juin 2015
540
1 122
874
  • Big up !
Réactions : Hama et Lolzer
29 Avril 2013
352
945
1 434
Paris
www.lolageslin.tumblr.com
@Somebody else ha merci pour ces précisions !
Bon ayant fait mon stage en été 2014 j'ai pas le droit à tout ça, en plus d'avoir été parmi les derniers stagiaires à être payé 436eu et pas 528 comme maintenant, je bénéficie pas non plus de ces nouveaux avantages ! :lol: Mais bon tant mieux pour les prochains stagiaires parce qu'il était temps que les choses changent autour des stages rémunérés ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Somebody else
11 Juin 2013
75
340
4 704
Je ne sais pas bien pourquoi ni comment mais mes indemnités de stages ont été comptées cette année dans mes impôts.
Bon je vais pas me plaindre, j'ai eu 899€ de prime pour l'emploi ;)
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@lola_lola moi aussi j'avais déclaré mes indemnités de stage à l'époque (bonjour mamie, ça fait juste quatre ans mais bon...:vieux: ) mais comme elles étaient très faibles (minimum légal) je n'étais pas imposable et j'ai eu droit à la prime pour l'emploi :top:
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Hello !

J'aurais besoin de quelqu'un pouvant m'expliquer les jours de congés sur fiches de paye :ko:
En fait mes jours sont inscrits en bas et y'a deux lignes, en gros ça donne ça :
CONGES Dûs/Acquis/Pris/Restant/Bases
C.P N-1
C.P N

Donc déjà congés dû ça veut dire quoi ? Y'a écrit "15" en dessous. Ensuite c'est quoi C.P N-1 et C.P N ? Et Bases ? :ko: et ensuite si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre ma fiche de mai et juin par exemple j'ai des différences énormes entre les deux et je comprends pas ce que c'est, ce que ça veut dire en fait :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Une âme charitable pour m'expliquer tout ça ? J'arrrive même pas à comprendre combien de jour il me reste avec tout ce bazar :ninja:
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
@Scail :

Alors, c'est un peu compliqué (et je n'ai pas trop compris tes valeurs), mais voilà le truc.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée si l'explication semble bancale. :coiffe: C'est vraiment pas le plus simple à expliquer. Dis moi si tu as des questions. :fleur:

(ne pas citer)
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Taina. Désolé j'ai pas eu la notification de mention :facepalm:
Alors ok pour CP N-1 et CP N mais le reste j'ai toujours pas compris le reste :ninja: C'est quoi la différence aqcuis/du ? C'est quoi le "Bases" ? Et concrètement je regarde où pour savoir combien de jour il me reste à utiliser cette année ?
 
10 Octobre 2014
1 407
6 223
3 374
@Scail Pour ce qui est de la base, je pense que c'est la "valeur" des jours mais bon c'est pas des plus utiles, ils te sont payés que en cas de départ de ta société. Les dûs c'est selon moi les congés dus sur la période soit 30 jours ouvrables à priori dans ton cas.

Ça se lit comme une formule mathématique en fait:
Acquis = Pris + Restants
Soit 30 = 10,5 + 19,5

Donc tu as 19,5 jours restants à prendre en n-1 si j'ai bien lu ton spoiler; tu peut prendre les jours disponibles aussi en n mais je te le conseille pas. L'idéal c'est d'attendre d'avoir cumulé tes 30 jours pour pouvoir ensuite poser plusieurs jours d'affilée et donc avoir des grandes vacances :egyptian:!
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Je viens de recevoir mon bulletin pour les 3 jours de travail effectué en août (29/30/31). Sur la base il est indiqué " 14.68 " idem en bas de la fiche de paie en face de "heures payées". Je ne comprends pas à quoi ça corresponds sachant que j'ai bossé 7h chaque jours. Quelqu'un peut m'éclairer ?
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Coucou par ici,

Je remonte un peu le topic pour savoir si une mad'z pourrait m'éclairer sur ma dernière fiche de paie reçue. Je suis actuellement en congé maternité et je devais également recevoir mon 13ème mois en décembre sauf que les montants ne correspondent à rien.
Je pose ça là on ne sait jamais :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes