Deezer limite son temps d'écoute à 5 heures par mois

19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
(sinon je ne savais pas u poster ça mais QUE FAIT JENA LEE SUR MAD BORDEL ? j'ai faillit faire une crise cardiaque en la découvrant sur la page d?accueil)

Je me disais pareil!Genre je suis allée sur le site,j'ai fais autre chose pendant dix secondes et je tourne la tête sur mon ordi et automatiquement je retape Madmoizelle et en fait c'était le bon site!
En fait le "Gagne une journée avec Jena Lee" m'a bien fait rire!
Moi je pense que cette pub aurait plus de succès si c'était "Gagne une journée à la rédac' de Mad!".
I love you! (Même si les pubs sont chelous/non adaptées)
 
Une part de moi est franchement dépitée, l'autre se dit "putain, génial, avec un peu de chance le CD va revenir en force !"

Sinon, pour celles d'entre vous qui aiment à écouter de la musique sans avoir à taper de nom d'album ou d'artiste précis, histoire de découvrir de nouvelles choses, il existe le merveilleux Stereomood :d
L'idée, c'est de cliquer sur le mot sur la page d'accueil qui définit le mieux notre humeur ou notre activité ("studying" "happy" "asleep on my feet"...) et le site nous renvoie à une playlist en accord avec l'humeur choisie. Franchement, combiné avec Grooveshark, je vis plutôt bien le deuil de Spotify.
PS : la playlist "sleepy" est assez géniale, au passage.
 
10 Février 2011
27
130
4 689
Paris
Ce qui me gêne, ce n'est pas de payer 5 euros par mois pour une écoute illimitée sur spotify ou sur deezer, mais plutôt qu'on me force la main en limitant un quotat d'heure. Je trouve ça radical et carrément repoussoir pour l'auditeur!

J'avais prévu dans mon budget de consacrer au moins 5 euros par mois à un budget spécial spotify (car au fond, 5 euros c'est le prix d'un kebab, d'un menu mac do ou ou d'un livre poche au choix!) mais la fait que la société décide arbitrairement de me couper l'herbe sous le pied et de me dire "paye ou casse toi", eh ben moi ça me donne pas trop envie de leur donner mon argent.

Je sais, ils sont bien obligés de passer a la vitesse supérieur pour rentrer dans leurs frais et racheter de nouveaux catalogues, mais quand même, je ne peux pas m'empecher de penser que cet argent va aller engraisser je ne sais qui (sans doute pas les artistes!) et que comme stratégie de comm, "5 heures et c'est fini" ça envoie pas trop du rêve...
 
19 Février 2010
225
80
1 104
St Jean Du Gard
www.youtube.com
J'ai vu la limite de temps sur Deezer, mais je croyais que c'était par jour moi ! J'ai dépensé une heure déja ! :annoyed:
M'enfin bon, j'ai mon I-pod j'irais plus sur deezer et puis c'est tout, je ne vais surement pas acheter un abonnement prénium.
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Mais y'a que moi qui pense que Deezer (et surement Spotify) sont un peu poussés dans leur retranchements à cause des maisons de disque ? C'est universal qui arrête pas d'insister pour limiter à 5 écoutes par titre par exemple (même si au final c'est un quota d'heure qui à été décidé). Au tout début de Deezer tout était accessible et quand bien même c'était encore gratuit de moins en moins de titres étaient accessibles en fonction des pays. Je ne pense pas que ce soit Deezer qui decide de ça juste pour faire chier l'utilisateur (et perdre leur clientèle).

J'ai plus l'impression qu'ils essaient de trouver des solutions pour éviter de fermer leurs portes comme feu radioblog (paix a son ame c'était tellement génial :cry:). Enfin voilà, tant que les autres (comme grooveshark) ne sont pas dans la ligne de mire de tout ça, tout ira très bien mais à mon avis ça va finir par arriver :sad:


EDIT : Ici ils parlent du pourquoi du comment
 
27 Avril 2009
242
166
4 714
Heureusement qu'ils décident ça après mes partiels parce que je ne sais pas comment j'aurais tenu pendant les révisions.
En tout cas 5h des musiques pour un mois c'est très court, ils auraient pu faire comme Spotify et nous mettre au moins 10h.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Comme le disait une Mad plus haut, ce qui est insupportable, ce n'est pas de payer ces malheureux 5 euros symboliques, mais le fait qu'on nous donne afin de mieux tout nous reprendre par la suite. Il n'y a pas pire chose. A mes yeux, il s'agit de plonger les gens dans l'illusion d'une liberté totale afin de mieux les cloisonner, du jour au lendemain - et tout en ayant profité du succès généré par cette illusion de liberté, et du nombre de gens qui ont été conquis. Je trouve ça dégueulasse.

J'hésite à prendre Spotify unlimited. Pas pour les 5 euros. Mais parce que je si je m'y abonne, quelque part cela veut dire que j'acquiesce face à ce système de restriction; or ce n'est absolument pas le cas. Je n'ai pas envie de payer pour écouter de la musique. Je veux bien payer pour télécharger de la musique, pour la garder à vie dans mes affaires, mais pas pour seulement l'écouter. Les films, on paye pour les garder. La musique c'est pareil. Payer pour du vent, non merci. A payer autant conserver les choses, c'est un principe de base.
 
21 Mars 2011
37
10
669
nantes
Moi ça m'a permis de découvrir des nouveaux chanteurs, de nouveaux titres et donc d'acheter des cds qui me plaisaient vraiment. Et bien tant pis pour Deezer, je dégage de chez eux.
 
14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.
Tracy Jacks;2277743 a dit :
Une part de moi est franchement dépitée, l'autre se dit "putain, génial, avec un peu de chance le CD va revenir en force !"

Sinon, pour celles d'entre vous qui aiment à écouter de la musique sans avoir à taper de nom d'album ou d'artiste précis, histoire de découvrir de nouvelles choses, il existe le merveilleux Stereomood :d
L'idée, c'est de cliquer sur le mot sur la page d'accueil qui définit le mieux notre humeur ou notre activité ("studying" "happy" "asleep on my feet"...) et le site nous renvoie à une playlist en accord avec l'humeur choisie. Franchement, combiné avec Grooveshark, je vis plutôt bien le deuil de Spotify.
PS : la playlist "sleepy" est assez géniale, au passage.

Bon sang, mais Stereomood est génial ! <3
 
29 Décembre 2008
50
23
1 594
Lasserre
Je trouve cette mesure de "privatisation" de la musique un peu déplorable de la part de deezer, plateforme qui justement se voulait au départ de rendre la musique plus libre et accessible... (joli retournement de situation. L'appât du gain comme le disais une mad plus haut aura vraiment été plus fort que leur conviction première...)

J'ai pu comprendre qu'ils mettent en place cette mesure pour augmenter leur rentabilité, mais les gens le vivant majoritairement comme une agression, je pense que ce n'était vraiment pas une bonne stratégie pour deezer. Pour ma part je l'utilisais comme une plateforme de découverte.

Deezer, m'a permis d'écouter plein de nouveaux artistes, que je n'aurai jamais découvert si j'avais dû payer. On achète rarement 9&#8364; le cd d'un artiste complètement inconnu juste pour voir à quoi, ça ressemble, ou parce que quelqu'un nous en a vaguement parlé. Alors que je ne compte pas le nombres d'heures que j'ai passé sur le site, à cliquer ça ou là, sur un nom inconnu pour enfaîte découvrir que j'aimais bien. Au final, bien que je ne paie pas pour la musique écoutée, ni achète les cd, je vais à leurs concerts, et j'achète des produits dérivés (posters, et autres) et je fais partager autour de moi.

Bref, je pense vraiment, que pour deezer et les artistes, a défaut d'un réel gain,c'est plus un manque à gagner qu'ils vont engendrer.

Et franchement je ne comprends pas en quoi ce qu'il propose peut nous être avantageux. Payer 60 euros par an pour seulement écouter de la musique, autant acheter les cd, la, au moins la musique je peux la garder, l'ecouter où j'en est envie, quand j'en ai envie, avec ce que j'ai envie... Franchement comme la dit Deetz , je trouve les maisons de disque et autres distributeur de la musique complètement à côté de la plaque :

Deetz;2278360 a dit :
Je crois que je me ferais à l'idée de payer de la musique quand les maisons de disques ne s'en foutront plus plein les fouilles et tenterons de s'adapter aux nouvelles pratiques d'écoute (j'ai l'impression qu'il y a une vrai incompréhension de leur part, ils n'essayent pas de s'adapter au marché, mais veulent nous forcer à nous adapter à leur fonctionnement..)




Tous ça me fait penser à la loi hadopi. ça fait un moment que l'on a plus vraiment de nouvelle. Quelqu'un a entendu parler de personne ayant été attrapée ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes