[Archivé]

J'ai fait un commentaire! Pour cette BD, que je suis depuis plusieurs années déjà. (Le commentaire est en attente de modération.)

C'était beaucoup plus difficile que prévu :ko: La plupart des gens à qui je voulais laisser des commentaires gentils ont fermé tout contact avec les inconnus d'internet (ce qui est plus que compréhensible, en fait), et j'ai mis un moment à tourner sur Youtube à me demander si ça valait vraiment le coup d'envoyer un message positif à des gens qui en ont déjà plein, et à me demander comment faire pour donner des retours positifs à des gens dont j'aime bien les projets, mais que je ne regarde que rarement.

Et puis je me suis tournée vers mes auteur-es de BD, et si là j'avais l'embarras du choix, le problème restait un peu le même : que dire de gentil? Au final, j'ai fait une phrase un peu banale, un peu maladroite, j'ai essentiellement dit "j'aime beaucoup beaucoup lire ta BD!" parce que je sais que j'aime bien recevoir ce genre de retours sur ce que j'écris, même si ce n'est pas utile en soi, même si ça ne me dit rien sur la technique ou quoi que ce soit d'autre, au final ça me fait plaisir tout de même.
 
J'ai fait un autre commentaire pour une bédéiste que je suis depuis un moment, commentaire qui est tout aussi misérable que le précédent - je voudrais beaucoup avoir plein de choses chouettes à dire, en fait, et je me rends compte que non, et que c'est aussi l'une des raisons qui me freinent à poster : je ne poste que quand j'ai quelque chose que je juge intéressant à dire. Jamais de "bravo!" de ma part ni rien. Je ne sais pas du coup, si poster des commentaires positifs va devenir une habitude après ce défi :hesite: je galère déjà beaucoup rien qu'à trouver des sujets où commenter.
 
29 Mai 2017
123
726
1 654
J'aime beaucoup le concept et j'y ai réfléchi ces derniers jours, mais ce n'est pas facile de s'y mettre ! D'abord pour les raisons citées par @Penny Winkeul , puis parce que je me suis rendue compte qu'en réduisant les heures que je passais devant un écran ces derniers mois, je suis beaucoup moins de personnes et leur travail sur la toile, au niveau vidéos, blogs, etc.
Du coup je me suis tournée pour aujourd'hui vers Instagram où j'ai laissé un petit mot sur un des posts de chagdeslutins, qui illustre son quotidien à grand renfort de photos et de résumés humoristiques qui me tirent immanquablement un sourire.
Cependant, c'est un commentaire assez bateau, je vais réfléchir à la façon d'être plus constructive demain !
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Ah tiens, ça c'est une belle idée :) Mettre de temps en temps un commentaire positif en dessous d'une vidéo youtube ou d'un article de blog, c'est une façon de montrer qu'il y a des visionneurs-lecteurs contents de profiter d'un contenu et d'apprendre des choses et de gratifier ceux qui mettent le contenu à disposition et se font un plaisir de partager ce qui les animent :) un simple merci ou petite réflexion sur le sujet fait plaisir.
 
J'ai commenté une vidéo youtube, d'une personne qui a filmé plein d'araignées qui dansent! Du coup CW arachnophobie, mais vraiment allez les voir, elles sont super mignonnes et fascinantes.

C'était plus facile de commenter cette fois, d'abord parce que j'avais une question à poser (et même si on ne me réponds pas, je me suis dit "pourquoi pas?") (je voulais savoir si elle lançait vraiment des fils de toiles d'araignées à un moment) et aussi parce que c'était une découverte récente et c'était vraiment super cool à voir - ça a rendu beaucoup plus facile le fait de laisser un commentaire.
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 360
182 503
6 654
J'aime bien le principe et le pourquoi du comment du challenge !
Merci de proposer ça et j'essayerais de trouver les topics quand d'autres sujets de défi de bienveillance sortiront !

(Je ne compte pas participer à ce défi, mais par contre j'essaye des que je vois quelque chose qui me plait beaucoup de dire que j'ai aimé et ceux depuis un mois ! Parce que je n'ai pas un nombre de pouce bleu youtube limité ni même de message twitter limité !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes