Défi 30 jours de désencombrement

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Omabeline, le 2 août 2015.

1. Omabeline

Omabeline
    Expand Collapse

Hello les Mads, :hello:

Août est là mais nous n'avons pas toutes la chance d'être en vacances.

Si vous vous ennuyez ou que vous avez envie de préparer le terrain pour la rentrée, je vous propose un petit challenge tout bête :

Voici vos missions :
    • Chaque jour, vous inspecterez une partie de votre maison / voiture / bureau. (Le mieux étant de s'y prendre par tiroir ou espace défini.)
    • Vous analyserez chaque objet de cet endroit en vous demandant :
    - est-ce utile ? est-ce que j'en ai besoin ?
    - a-t-il servit durant les 6 derniers mois ?
    - est-il en bon état / non cassé ?
    - est-ce que cet objet a une valeur sentimentale qui me replonge dans le passé et la nostalgie ?
    - est-ce que j'aime m'en servir ? ou puis-je trouver un moyen plus simple ?
    • Tout objet dont vous décidez de vous séparer sera comptabilisé. Venez l'annoncer ici,:d encore mieux si vous avez une photo.
    A la fin du mois, chaque participante annoncera le nombre d'objets inutiles dont elle s'est séparée. Le but n'étant pas d'avoir le nombre le plus haut mais d'avoir désencombré au mieux notre espace selon nos modes de vie / besoins.

A vous de jouer !

vlnbdl, Iscambe, Patagato et 20 autres ont BigUpé ce message.
  2. monnootone

monnootone
    Expand Collapse

Oh :happy:
    Je lisais justement tes commentaires sur le topic "Désencombrement et minimalisme" et je suis exactement dans le cas que tu as présenté. Je ne bouge de toute façon nulle part et j’essaye de rentabiliser mon temps au maximum en préparant la rentrée donc juste, merci pour ce défi !
    Je suis bien évidement dans le coup !
    Du coup après ces quelques mois ça fonctionne pour toi ? :)

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Et sinon et bien aujourd'hui, je finis de vider ma première armoire et je vais me faire le truc avec les 7 vêtements de chaque catégorie en mettant certainement à la benne des petits rien ou en mettant dans une valise les autres.

Omabeline, Grand Mère Feuillage et Candice452 ont BigUpé ce message.
  3. Thihaly

Thihaly
    Expand Collapse
    Petite ourse polaire

Yeah !
    J'avais déjà commencé avec ma chambre, elle est déjà désencombrée, et bien rangée :happy: mais les vêtements que j'ai virés sont dans des sacs et attendent. Je voulais les donner, mais ma mère voudrait qu'on fasse d'abord un vide-grenier/qu'on mette ça sur leboncoin, parce qu'il y a aussi des vêtements de mon petit frère, des sacs, etc... Je suis pas fan de ce genre de choses, j'ai l'impression de jamais rien vendre, et au lieu de disparaître ça reste entassé dans une pièce. Enfin bref.

Aujourd'hui j'ai commencé la salle de bain, j'ai rempli un sac poubelle entier de recyclable, et un sac poubelle de...poubelle. :cretin:
    Demain je m'attaque au nettoyage, mais genre vraiment, faut que ça brille, maintenant qu'il y a plus grand chose qui peut prendre la poussière :cheer:

Omabeline, Mercutio, Grand Mère Feuillage et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Thihaly

Thihaly
    Expand Collapse
    Petite ourse polaire

@Lapiluz H&M rachète des vêtements ? Ou échange ?

Omabeline a BigUpé ce message
  5. Effy*

Effy*
    Expand Collapse
    En mutation

@Thihaly : je me permets de répondre: si tu apportes 5 ou 10 articles en magasin (j'ai un doute), tu reçois un bon d'achat de 5€ à utiliser à partir de 30€ d'achat. Sachant que ça peut être des vêtements mais aussi des draps, et pas forcément en bon état puisque les textiles en mauvais état sont ensuite recyclés.

Omabeline, Luschka, Candice452 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Effy*

Effy*
    Expand Collapse
    En mutation

7. bernadotte

bernadotte
    Expand Collapse
    Tricotineuse frustrée

Bonjour,
    Bon je commence à m'y mettre! J'ai déjà trié les livres de cuisine et ai trouvé des personnes à qui les donner dans le mois! Tous ceux qui sont plein de recettes avec des ingrédients que je ne mange plus, hop, à donner! J'avais déjà fait un tri dans ma garde robe, je pense qu'un second serait à envisager dans le mois.
    Ce soir je m'attaque au "tiroir fourre-tout"!
    Et quand je déménagerai dans deux mois je n'aurai pas de choses encombrantes, on y croit!

Omabeline, Lupka, KatArryn1 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Valhou

Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

Trop bonne idée je plussoie à fond ! Mais je travaille cet été et à vrai dire j'ai déjà fait ça il y a 2mois pour des raisons feng shui ;)

Omabeline et KatArryn1 ont BigUpé.
  9. KatArryn1

KatArryn1
    Expand Collapse
    Everything I ever did, I did for her. And now she's gone. But I'm still here.

Cet après-midi, je m'attaque au placard où l'on range les bouteilles! Mes parents y ont entassé tellement d'alcool imbuvables qu'il est maintenant difficile d'y ranger les bouteilles d'eau et de lait --' C'est souvent moi qui range les courses, j'en peux plus de ce bordel monstre et inutile... Zou, au travail! :3

Omabeline et Valhou ont BigUpé.
  10. Valhou

Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

@KatArryn1 : Courage ! (haha le bordel des autres, cette joie !) Et n'en profites pas pour vider toi-même certaines bouteilles :P

Omabeline et Calamity.G ont BigUpé.
  11. SuzieP

SuzieP
    Expand Collapse

Rien de mieux quand on est sur le point de déménager ! Pour ma part j'ai déjà fait un bon tri dans le placard de fringues (qui s'est malheureusement un peu rerempli avec les soldes :slap:...) et de la salle de bain (c'est fou tous les cosmétiques qu'on peut utiliser qu'à moitié parfois :ko:). Ce weekend je m'attaque au salon et à la cuisine pour finir en beauté !

Omabeline, Depeche Moz et Thihaly ont BigUpé ce message.
  12. Kerebero

Kerebero
    Expand Collapse

Ho c'est une super idée ! :d

Chargement...