Défi 30 jours de désencombrement

14 Février 2015
4
6
164
31
Très bonne idée!
Je pense quitter le cocon familiale pour la rentrée, et évidement je ne peux pas emmener tout le bazar de ma chambre dans un studio.
J'avais déjà commencé avec mes fringues (les vêtements pour à la croix rouge) et je m'attaque à mon bureau cet aprem!

edit : et 6 vieux telephones au recyclage de fait ! :)
 
Dernière édition :
16 Juin 2008
136
672
3 784
Trop bonne idée! Moi aussi je cherche à désencombrer, déjà pour la place, mais aussi pour l'esprit !
Mon armoire est blindée de trucs que je ne porte jamais, (je parle pas de mes chaussures à talons) y a des livres que j'ai acheté que je regrette d'avoir parce qu'au final je les trouve trop nuls, je parle pas de mes cours de licence+master qui se sont entassés à la folie...

Si tout va bien, j'aurais mon diplôme à la rentrée, je vais démarrer un nouveau cycle de vie. J'ai vraiment envie de commencer ce nouveau cycle dans un "nouvel" espace.

Je suis avec vous :supermad:
 
15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
J'admire votre motivation et j'en prendrais bien un petit peu pour m'attaquer à mon placard fourre tout et ma bibliothèque !
(Après les vacances !!!!)
Mais du coup je m'interroge : que faites-vous des objets dont vous vous séparez ?
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
et je suis en train de me dire que la semaine prochaine je suis en week end prolongé chez mes parents...
Ce serait l'occasion idéale de tout désencombrer : mes anciens vêtements, mes anciens livres, et que mes parents puissent enfin utiliser ma chambre comme ils le souhaitent.
Mais pas trop :cretin:

Bref, je vous tiens au jus :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline et Effy*
20 Janvier 2015
1
1
4
30
Hey ça tombe très bien!! Je suis rentrée chez mes parents pour le mois d'août et je m'ennuie à mourir.. Ma chambre aurait bien besoin d'être vidée, ma mère n'ayant pas eu le courage de le faire il y a un an!
Je m'y mets dès demain!! :d
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Héhé ... c'est un peu l'objectif de mon été également ...
J'ai commencé par ... mon bureau ... enfin jusque là, la pièce dans laquelle j'entassais tous les trucs d'école (je suis PE) et dont je ne m'occupais pas ...
J'ai donné certains trucs à une amie et à une madmoizelle tout à l'heure ... mais j'ai aussi et surtout remplis beaucoup trop de sacs de papier, et quelques uns de "déchets"
J'ai presque fini ....
Et c'est vrai que dans l'idéal j'aimerais ensuite trier mes vêtements et le placard de la salle de bain ... mais c'est chiant le rangement :d
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
(Comment vous faites? Je suis incapable de balancer quelques choses, je transpose tout mes souvenirs dans les objet, genre... j'ai encore mes cahiers de maternelle. MATERNELLE :o (et je les relis desfois) et si je jete quelque chose, j'ai peur de perdre un souvenir (vu qu'en plus j'ai une mauvaise mémoire) Vous m'impressionnez :worthy:)
 
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
@DepechMoz86 J'ai aussi une boite à souvenir + une étagère spéciale souvenir + des photos de moment heureux accroché dans ma chambre + des carnets ^^"

@PrincessMey Mon problème c'est que j'ai une tellement mauvaise mémoire (très peu de souvenir du collège, même quand je vais en concert j'oublis vite) que tous mes souvenirs me semblent important et si je balance certains trucs, je pourrais carrément oublier avoir vécu ça ou ça (oui, dans 50ans, je pourrais ne plus être sûr d'avoir été au collège, nan mais sérieux :goth:)

(Pis je garde beaucoup de livre, d'anciens cours, de "ça pourra servir plus tard", de trucs à trier "plus tard" du coup euuuuh :red:)

Bon, j'irais quand même jeter un coup d'oeil sur le minimalisme/désencombrement :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes