Défi 30 jours de désencombrement

28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
Je vous rejoins!
Je n'en pouvais plus de ma penderie, j'ai trié hier et je n'ai pas compté les vêtements mais j'ai 7 sacs pleins qui partent au Relais, dont la quasi intégralité de mes sous vêtements, et ça me met en joie de devoir aller en acheter de nouveaux :cretin:. Le bilan c'est que j'ai beaucoup trop de t shirts noirs, mais je n'ai pas réussi à les départager pour l'instant, c'est ma mission des prochaines semaines, à l'usage :rire:. Sinon le reste est bien dégagé, comme j'avais déjà fait un tri il y a quelques mois ce n'était pas trop difficile.
Dans la foulée, avec mon copain, on a fait les livres, on en a viré 55 à nous, deux bonnes piles de livres embarqués de chez nos parents, une petite centaine en tout. Ceux de nos parents retournent chez eux, et sur les nôtres, on en revend 39 entre Gibert, Amazon et momox, et on en donne 16 dans la boîte à livres installée dans notre ville (c'est trop chouette, chacun.e peut venir déposer des livres ou s'y servir) :lunette:
Envoyer les colis, ça permet aussi de débarrasser une partie des cartons gardés pour des colis (qui étaient trop nombreux), et j'ai aussi fait un tri dans les totebags divers et variés pour les courses, j'ai mis mes fringues dedans et tout ça part dans la benne du Relais.

Je vais m'atteler au pc sous peu, j'ai trié régulièrement mais les photos me posent un vrai problème d'organisation, j'en ai plein à retoucher et à envoyer à des gens en plus, mais c'est l'occasion de trier et d'en faire imprimer certaines qui sont vraiment cools pour les parents et grands parents.
 
Dernière édition :
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
J'ai bien envie de vous rejoindre sur ce topic ! Je déménage en principe début octobre et j'aimerais faire un grand tri dans mes affaires progressivement plutôt que de tout faire à la dernière minute ! Je travaille donc je n'ai pas énormément de temps la semaine mais en procédant tiroir par tiroir ça devrait pouvoir le faire !
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
J'ai déjà commencé également un grand tri de ma chambre parce que je m'installe toute seule à la rentrée et je me suis dit que ce serait une bonne occasion de faire un tri dans mes affaires.
J'ai suivi la méthode de Marie Kondo, j'ai commencé d'abord par les vêtements (d'ailleurs je ne peux que recommander la méthode de pliage de Marie Kendo qui non seulement fait gagner plus de place dans l'armoire, mais permet aussi d'identifier plus facilement les vêtements). Reste ensuite les livres, les cosmétiques, les CD, le maquillage et surtout la paperasse (cours et papiers administratifs), et tout ce qui touche aux souvenirs (photos, cartes de voeux etc.). Je vais essayer de terminer tout ça pour début septembre, on y croit ! :joy:
 
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Spill c'est quoi cette méthhode de pliage qui fait gagner de la place? ça m'intéresse parce que même si j'ai viré 5 sacs de vvêtements il m'en reste plein et après mon futur déménagement j'aurai moins de place pour mes affaires!
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@LightBlue Non pas forcément, j'ai une armoire mais je les range dans des boîtes de rangement (il y a aussi l'option boîte à chaussures sinon) par type de vêtement. :)
Après il y a certains vêtements pour lesquels ça ne marche pas parce que ça ne tient pas (les chemises ou débardeurs très fins, ou les robes etc.) et dans ce cas il faut les mettre sur des cintres.
 

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Vous avez des astuces pour ranger votre bureau ? C'est mon endroit préféré, j'adore la papeterie, les washi tapes, etc, je le range régulièrement, mais maintenant que j'ai dépassé ma phase d'achats compulsifs de papeterie, je me rend compte que j'en ai beaucoup trop et je ne sais qu'en faire !!
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
@Thihaly Hahaha non mais disons que j'ai conscience que j'en ai beaucoup, j'ai pas assez de correspondantes pour en utiliser vraiment souvent, et en même temps j'ai pas envie de m'en séparer :'( J'ai déjà vendu deux trois letters sets dont je m'étais jamais servi, mais bon, quelle torture haha !
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline et Thihaly
10 Décembre 2012
74
234
2 894
Lyon, France
Coucou !

Ca a été grasse matinée ce matin ! J'ai enfin vendue mes Doc Martens ! Je cherche encore à vendre mes Kickers, on verra si elles vont partir... ;)
Je vais continuer mon rangement cet après-midi, il ne me reste plus grand chose.. Dans la cuisine c'est surtout de la mise en carton et dans la salle de bain c'est pareil...
Après ça, il va falloir que je fasse du tri dans ce que j'ai laissé de côté pour voir ce que j'en fait... C'est ça qui va être le plus dur...

Bravo pour tout ce que tu as déjà fait :) j'ai lu tout les posts! et félicitations vraiment :P
(commentaire pas très utile je sais...!^^)
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
J'en suis!! :cheer:
ça fait un ptit moment que j'ai commencé et je suis loin d'avoir fini (c'est dingue ce qu'on peut accumuler :oo:).
Depuis mars (avec des pauses plus ou moins longues depuis), j'en suis à 5 sacs poubelles de 50L jetés, 2 sacs au relais et 3 cartons pour la braderie :facepalm: Des fois je me donne l'impression de faire des fouilles archéologiques quand je vois ce que je retrouve :rire:
 
16 Avril 2015
1 837
7 800
3 374
Je vous rejoins pour ce défi :sushi:
Je fais ça après ma journée de boulot donc ça avance doucement.
J'ai commencé par mon bureau, déjà un sac de 50L de rempli !

Question : Que faites-vous de vos vieilles cartes postales et autres cartes de vœux ?
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes