Défi 30 jours de désencombrement

15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
Hello !!
J'ai une petite question pratique : une fois vos penderie/commode/placard/dressing triés, si vous avez des choses que vous voulez vendre (par exemple des chaussures neuves ou portées 1 fois)(cet exemple n'est pas du tout fortuit :cretin: ) vous faites comment ?

Merci pour vos réponses !
Bientôt, je m'attaque à ma bibliothèque !
:supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Guila Alors, tu fais de jolies photos et une bonne description et zou sur vinted, leboncoin et facebook (tu as forcément des groupes de vente de fringues dans ta ville) :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline et Guila
15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
@Triana Oh j'avais pas pensé à FB (pour ce que je le l'utilise aussi...)
Vinted je connais juste de nom, ça marche bien ?

Merci en tout cas !
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Guila Oui ça fonctionne bien, d'autant plus si c'est (quasi) neuf et pas trop cher. En plus, tu peux indiquer ta ville pour faire une remise en main propre: vente plus rapide et pas à s'embêter avec l'envoi !
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline et Guila

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Et vous auriez un bon plan pour vendre les DVD's ? Ca prend de la place, je les regarde jamais (la moitié ne sont même pas ouverts...) !
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Je n'avais même pas lu ce topic mais j'étais en plein dedans :d !
J'ai eu une folie de rangement et de désencombrement chez moi dernièrement, alors que ce n'est pourtant pas de place que l'on manque. J'ai jeté pleins de vieux CD pourris que je n'écoutais plus. Avec Chéri, on a fait le tri dans nos papiers. On a mis à vendre les livres dont on ne voulait plus : demain poste et Gibert Jeune d'ailleurs :d ! Ceux qui n'ont pas été vendus, je vais voir pour les donner à une bibliothèque s'ils en veulent. Sinon, bah... je ne sais pas trop ce que je pourrais en faire. J'ai mis à vendre les vêtements trop petits de ma fille. Ceux qui ne le seront pas, je les donnerai à Emmaüs je pense.On a jeté les meubles abîmés qu'on avait gardé de mon ancien appartement le temps d'en racheter. C'est chose faite !
Il me reste mes fringues à trier. Je vais jeter les fringues abîmées/trouées/déformées. Celles en bon état, j'essaierai de les vendre et si elles ne partent pas, je les donnerai aussi.
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Bon pas de grande avancée, j'ai été rendre à la pharmacie les médicaments périmés, mettre le sac de vêtements qui trainait dans la voiture au relais et rendre les livres à la bibliothèque. Je voulais aussi déposer mes deux cartons au troc de l'ile mais ils en ont pas voulu :crying: Donc dimanche ils finiront dans le garage de mes parents en attendant une braderie :erf:

Aujourd'hui ma voiture part au contrôle technique donc j'ai fait un grand nettoyage avant hier. Je considérais pas ma voiture comme une poubelle, mais j'ai quand même retrouvé un nombre incroyable de tickets de caisse et de pub (celles qu'on accroche sous les essuies glaces :rolleyes:) dans la boîte à gants :hesite:
Je suis contente, c'est pas parfait parce que j'ai un chien qui adoooore les promenades en forêt (dans la boue si possible), je pense que je vais faire des housses si je trouve un peu de motivation un de ces jours (avant l'automne ce serait bien :lol:)
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline et KatArryn1
23 Décembre 2013
70
205
3 704
Bon j'ai trié mes vêtements ... Et bien autant trier des papiers ou des chaussures ce ne fut pas difficile, autant les vêtements, ce fut dramatique XD En fait je n'ai pas changé de taille depuis bien 6/7 ans donc ça me fait mal au coeur d'enlever des choses qui me vont parfaitement. Et puis j'ai deux catégories de vêtements, ceux pour la fac/stages qui restent quand même dans un style assez chic et les vêtements dits de maison qui sont en fait des vêtements décontractés genre jean et basiques unis. Du coup j'ai fini par abandonner l'idée d'avoir une penderie épurée et uniforme et je me suis contentée de garder toutes les pièces que j'ai porté au minimum deux fois dans l'année. La mission vêtement n'est donc ni vraiment un succès, ni un échec XD
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Bonjour!

Mon portant à manteaux/chemises/costumes a rendu l'âme, c'était un premier prix, on l'a peut être un peu trop chargé :vex: Je vais faire un tri dans tout ça, mais je vais sûrement pas pouvoir virer grand chose (je n'ai pas beaucoup de place pour mettre tout ça ailleurs, même si j'aimerais bien parce que dans l'entrée, c'est bof, mais on a déjà pas de place pour les vêtements, ils sont tous dans des caisses alors bon... :shifty:) Et puis direction le roy merlin pour voir ce qu'on peut avoir pour pas trop cher mais plus esthétique :moqueur:

Edit: gnihihihi:gnih:J'ai acheté à casa un porte manteaux en fer forgé pour moins de 30 euros, ça dégage un max de place! :cretin:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Omabeline et Nekhbet
14 Octobre 2014
172
489
124
Coucou !:hello:

Je suis pas franchement minimaliste mais j'aimerais bien désencombrer juste un peu... Je peux vous rejoindre ? :d
J'avais vu ce topic début août mais je viens seulement de rentrer !
Bref, aujourd'hui je vais mettre sur leboncoin des trucs qui ne servent plus depuis mon dernier déménagement et qu'on avait oublié ou pas vendu.
Je vais aussi essayer de faire un peu de tri.
Parallèlement je suis en train depuis un moment déjà de modifier les produits d'entretien (y a pas forcément besoin de 50.000 produits pour nettoyer sa maison, et pour certain trucs les produits maison sont top), et mes produits de beauté (arrêter d'acheter des flacons de gommage quand je sais en faire maison par exemple).
Mais ça c'est du long terme ça vu que je finis les trucs entamés !
Bref je vous raconterai mes avancées :)
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
Je suis en train de vider un peu ma chambre chez mes parents. Et j'ai trouvé une montagne de feuilles pour les cours, que je n'utiliserais jamais (il me reste 4 mois de cours à tout casser, je pense pas écrire autant. :cretin:) Sauf que dans notre entourage dans cette ville (parce qu'on va pas trimballer des cartons de feuilles à l'autre bout du pays non plus), on ne connait personne encore étudiant, au mieux c'est des enfants qui sont en primaire et ils vont pas s'encombrer avec des feuilles des années à l'avance. Du coup, qu'est-ce que je peux en faire ? Vous connaissez des assos qui en auraient besoin ? Je me dis qu'avec la rentrée qui approche, y'a sûrement des familles qui ont pas trop les moyens et qui seraient contents d'avoir des feuilles gratuitement, mais à part me poster devant un supermarché et refiler mes feuilles en douce je sais pas trop quoi faire. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
10 Décembre 2012
74
234
2 894
Lyon, France
Je suis en train de vider un peu ma chambre chez mes parents. Et j'ai trouvé une montagne de feuilles pour les cours, que je n'utiliserais jamais (il me reste 4 mois de cours à tout casser, je pense pas écrire autant. :cretin:) Sauf que dans notre entourage dans cette ville (parce qu'on va pas trimballer des cartons de feuilles à l'autre bout du pays non plus), on ne connait personne encore étudiant, au mieux c'est des enfants qui sont en primaire et ils vont pas s'encombrer avec des feuilles des années à l'avance. Du coup, qu'est-ce que je peux en faire ? Vous connaissez des assos qui en auraient besoin ? Je me dis qu'avec la rentrée qui approche, y'a sûrement des familles qui ont pas trop les moyens et qui seraient contents d'avoir des feuilles gratuitement, mais à part me poster devant un supermarché et refiler mes feuilles en douce je sais pas trop quoi faire. :hesite:

Coucou,
Pour tes feuilles, il y a une youtubeuse qui a monté une association pour envoyer des fournitures scolaires à des enfants Sénégalais (il me semble), d'après une de ces vidéos elle doit leur envoyer un colis (si ce n'est déjà fait), tu peux toujours la contacter pour voir avec elle, plusieurs personnes lui ont envoyé des trucs.
https://www.youtube.com/channel/UClhucq0kKFA5tSmk3H7Yz6w
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes