Défi culinaire: Brunch/Petit-déjeuner

10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@Nol-Wenn : c'est quand même + orange en vrai :-D. La courgette est merveilleuse. Même si je suis pas fan d'acheter des légumes hors saison, je crois que je vais me laisser tenter pour en refaire... (les légumes d'hiver et moi, ça se réduit souvent à un tête à tête avec les carottes).
 
  • Big up !
Réactions : Nol-Wenn
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Première participation :hello:

Pancakes (+/- 6)
-6 cuillères a soupe de farine
-2 œufs
-3 cuillères a soupe de sucre
-6 cuillères a soupe de lait


Dans un saladier,mélanger la farine et le sucre.Ajouter le lait et mélanger.
Séparer les jaunes des blancs,batter les blancs en neige et incorporez les au mélange.
Ajouter ensuite le jaune d'œuf et mélangez.
Faites chauffer une petite poêle,mettre une noix de beurre ou un peu d'huile(j'essuie le surplus et le repartis avec un sopalin)
Deposer un peu de pâte une fois la poêle bien chaude,et a feu doux faire cuire les pancakes environ 2 minutes de chaque côté.
A déguster avec de la confiture,du miel ou du sirop d'érable :)



 
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Bon, je me lance, c'est mon premier défi. :gnih:

D'ailleurs c'est bizarre que je n'aie pas encore participé à un défi :hesite:

Le résultat obtenu n'est pas le résultat escompté, mais tant pis car c'est quand même topissime gustativement parlant :lol:

Je vous présente une brioche tout en légèreté.
Une brioche, oui, mais une brioche TRESSÉE :top:
Et c'est la première que je réalise alors soyez indulgentes :red:

Par contre elle n'a pas autant gonflé que prévu, je suis déçue sur ce point :sad:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il vous faut:
• 500g de farine
• 1/4L de lait tiède
• 1 œuf
• 4 CS de sucre
• Un sachet de levure boulangère
• 1 pincée de sel
• 50g de beurre mou
• Et un 1 jaune d’oeuf pour la dorure

Dans un robot, mettre les ingrédients dans l’ordre indiqué (sauf le beurre) et pétrir jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Ajoutez-y le beurre mou. Continuez à pétrir et laissez reposer la pâte pendant 1h. Une fois la pâte reposée, repétrissez-la à nouveau et formez 3 petites boules de taille égale. Allongez les boules en les repliant sur elles-mêmes puis en les roulant en longs boudins. Soudez les trois brins au point de départ et tressez. Cachez les soudures sous la tresse et disposez là dans un moule à cake. Badigeonnez de jaune d'oeuf pour la dorure et laissez lever environ 40 minutes. Puis enfournez dès l'allumage du four, pendant 30 minutes à 180 degrés.

A déguster tiède pour le jour même, ou grillée au grille-pain pour les jours à suivre.
Nature, à la confiture, miel, beurre, pâte à tartiner... Tout ce que vous voulez :bave:
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Les cinnamon rolls !

GK3ifJIiplzFX5wbE0s0e-OIAZ6Ld_6rm9y67DvLoFc4YDIpikCS8fdztx2lDzpWVkcNBWaDOrUZnMBSBPHCDGiPajI7LBNsMDAI-_5yf9o9Z2q0CzUIXOlEOS7b0Dz7Y4k


Ingrédients :
- 400g de farine
- 1 cuillère à café de levure boulangère
- 5 cl d'eau froide
- 10 cl de lait tiède
- 50g de beurre fondu
- 1 oeuf
- 2 pincées de sel (pour les hérétiques car tout le monde sait que le seul vrai beurre est salé)
- 30g de sucre en poudre
- de l'extrait de vanille

Pour la garniture :
- 100g de beure doux
- 60g de sucre en poudre
- de la cannelle, au goût
- du lait

Préparation :
Dans un saladier mélanger d'abord les ingrédients solides puis liquides. Pétrir pendant 10 à 15 minutes. La pâte doit être souple, un peu collante mais pas trop non plus. Couvrir et laisser lever 1h30.
Abaisser la pâte en un grand rectangle. Mélanger dans un bol le beurre ramolli, le sucre et la cannelle et étaler tout ça sur la pâte. Rouler le tout et couper avec un couteau bien aiguisé environ 10 portions. Les mettre dans des moules individuels, couvrir, laisser gonfler 1h environ.
Badigeonner les rolls d'un peu de lait et enfourner à 200° une quinzaine de minutes. Ils doivent être bien dorés pour que le centre soit bien cuit.

Si vous le souhaitez dès la sortie du four on peut faire un glaçage avec du mascarpone, du sucre glace, une cuillère à soupe d'eau chaude, un peu de vanille, on mélange tout ça et on étale sur les rouleaux.

C'est la recette idéale à faire un dimanche après-midi pour s'occuper et prévoir ses petits-déjeuner pour la semaine. L'astuce est de les congeler ensuite pour les réchauffer au four (210°, entre 5 et 10 minutes) avant de les manger car c'est bien meilleur chaud et ils gardent tout leur moelleux comme ça !

Il est tout à fait possible d'en faire une version vegan avec de la margarine végétale et du lait de noisette en gardant les même proportions !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes