Défi culinaire d'Avril : coooot cot cot cot coooot !

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
23 Janvier 2009
122
57
1 624
Nouméa
babou1809;2159983 a dit :
Alors ça peut vous sembler bizarre mais quand j'étais petite ma mère me faisait des jaunes d'oeuf avec du sucre tout simplement. Le mieux c'est de battre avec un batteur pour que ça soit bien onctueux, je vous garantie c'est délicieux!!

J'arrive pas du tout à imaginer à quoi sa ressemble :sad:. Est ce que tu pourrais faire une photo pour nous montrer ?
 
A

AnonymousUser

Guest
WhoByFire;2164271 a dit :
Bon, je ne sais pas si je suis exactement dans le sujet , pardon si ce n'est pas le cas ...


Oeufs au four :

-1 oignon
-1 blanc de poireau
- de la creme
- du parmesan ou du comté (ou du fromage que vous aimez..)
- deux ou trois gros oeufs, en fonction de la taille du ramequin dans lequel vous faites cuire la preparation

Miam, oeufs cocotte ? Je suis fan, je vais essayer dès que possible :winky:
 
16 Juin 2007
1
1
2 854
chambéry
Moi ce que j'adore c'est le Eggnogs (lait de poule anglais) :
Il faut (par personne) :
- 1 oeuf
- une CS de crème fraiche
- 1 CS de sucre (ou plus à son goût)
- du lait froid (assez pour remplir le mug)
- une pincée de muscade ou de cannelle
- un peu de rhum si on aime

Je sépare le jaune et le blanc.
Je bats le blanc en neige.
Je bats le jaune avec le sucre et la crème.
Je rajoute le lait dans le jaune (et un alcool si on aime).
Puis je rajoute mon blanc battu dans le tout. (à la couleur c'est homogène mais c'est plus ou moins mousseux par endroit, c'est normal).
Je verse dans un grand verre ou mug (transparent, c'est plus joli).
Je rape un peu de muscade sur le dessus (certains préfèrent la cannelle mais moi c'est muscade).

Et vous avez une délicieuse boisson mousseuse, gourmande et reconstituante !
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Chez nous on a plein de poules et des fois elles pondent tous bcp en meme temps donc pour écouler les oeufs mon pere fait un truc qui ressemble à un Flan/créme aux ?ufs au four

Casser des oeufs dans un plat
Melangez
Ajouter du sucre selon la convenance
des petites épices comme de la canelle
et mettre dans un plat (style plat à gratin) et enfourner

C'est tout simple et c'est bon

images

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcStTsJufoS9dAH9oHROT0OhK20J_GLU6ku6O5OVCydHrctBVW_7
 
30 Janvier 2009
5 103
18 660
6 144
34
Lille
Ellieblue;2167022 a dit :
Moi ce que j'adore c'est le Eggnogs (lait de poule anglais) :
Il faut (par personne) :
- 1 oeuf
- une CS de crème fraiche
- 1 CS de sucre (ou plus à son goût)
- du lait froid (assez pour remplir le mug)
- une pincée de muscade ou de cannelle
- un peu de rhum si on aime

Je sépare le jaune et le blanc.
Je bats le blanc en neige.
Je bats le jaune avec le sucre et la crème.
Je rajoute le lait dans le jaune (et un alcool si on aime).
Puis je rajoute mon blanc battu dans le tout. (à la couleur c'est homogène mais c'est plus ou moins mousseux par endroit, c'est normal).
Je verse dans un grand verre ou mug (transparent, c'est plus joli).
Je rape un peu de muscade sur le dessus (certains préfèrent la cannelle mais moi c'est muscade).

Et vous avez une délicieuse boisson mousseuse, gourmande et reconstituante !

Oh ça a l'air encore meilleur que le lait de poule normal (lait+jaune d'oeuf+sucre+alcool si on veut)!
 
1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
babou1809;2159983 a dit :
Alors ça peut vous sembler bizarre mais quand j'étais petite ma mère me faisait des jaunes d'oeuf avec du sucre tout simplement. Le mieux c'est de battre avec un batteur pour que ça soit bien onctueux, je vous garantie c'est délicieux!!

Je confirme que ça doit être un truc du nord, mon père m'a dit que sa grand-mère lui faisait ça aussi quand il était petit. Ca doit être un espèce de goûter du pauvre minier qui revient du travail :d
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Rigel;2147386 a dit :
Comme je suis une cuisinière en carton mais que j'ai décidé d'apporter ma petite contribution je me lance !
Quand j'étais petite avec mon papa pour Pâques on vidait des oeufs en faisant un petit trou à une extrémité avec une aiguille.
Comme ça
Vider%20un%20oeuf_200x200.jpg


Après je nettoyais tout tout bien, on faisait fondre du chocolat dans une casserole avec un peu de yaourt nature et des petits bouts de noisettes (ou noix ou cacahuètes en fonction de l'envie) et on en remplissait les oeufs.
Après toute la journée et la nuit au frigo je me faisais un malin plaisir de casser la coquille et pof des oeufs en chocolat :d
gboite_oeuf.jpg


J'aimerais bien en refaire pour vous mettre des vrais photos !
(pour 8 oeufs il faut environ 200g de chocolat, un yaourt nature et une poignet de ce qu'on veut mettre dedans).


Voilà c'était ma maigre contribution.

Joyeuse Pâques et bon retour Maelie :Pom:

paques1.gif

J'ai une autre question, concernant ces petits oeufs que je vais certainment faire, quand tu fais un petit trou pour faire sortir l'interieur, t'en fais deux un en dessous et un au dessus, mais alors quand tu remplies de chocolat ça doit couler d'un coté non???
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Aza;2182354 a dit :
J'ai une autre question, concernant ces petits oeufs que je vais certainment faire, quand tu fais un petit trou pour faire sortir l'interieur, t'en fais deux un en dessous et un au dessus, mais alors quand tu remplies de chocolat ça doit couler d'un coté non???

J'ai essayé la recette des oeufs en chocolat, ça n'a pas marché :sad:, le chocolat est restait mou :sad:
 
18 Avril 2011
272
85
694
Paris
De toute façon, j'aime pas les oeufs, je suis pas une de ces moeufs qui quiffe les oeufs, les oeufs, j'men sers pour les gâteaux. J'fais des omelettes parfois, pour ma famille, mais comme j'ai jamais d'oeufs à la maison, bah j'en vole... Mais qui vole un oeuf, vole un boeuf me direz vous...
Alors j'ai eu une idée...
Puisque c'est pas bien de voler les oeufs du marchand, j'aurai des oeufs à la source : j'ai acheté des pouuuules!
Et depuis, c'est la toeuf, avec mes oeufs, tous les mardis, je vais au poulailler du fond du jardin à la chasse aux oeufs. Hé oui, quand on a des poules, c'est pâques tous les jeudis à la maison!! :P
 
30 Janvier 2009
5 103
18 660
6 144
34
Lille
Je teste des oeufs cocotte au bleu d'Auvergne, recette trouvée ici. Je reviens vous dire si c'est bon quand j'aurai goûter ça.

Edit: j'avais mis un peu trop de bleu, donc la prochaine fois j'en mettrais comme sur la photo. Ensuite 15 minutes ce n'était pas assez avec mon four, mais après j'ai trop rajouté en temps et ils étaient un peu trop cuits...

Donc recette à garder et à varier selon les fromages, et temps de cuisson à trouver suivant mon four.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes