Défi culinaire d'Avril : coooot cot cot cot coooot !

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
3 Juin 2010
233
72
1 104
orléans
Je suis un peu juste au niveau du timing, mais je poste la recette quand même!
C'est un flan au roquefort, rien de plus simple à faire:

Il vous faudra, pour chaque personne:
  • 2 cuillères à café de crème fraîche
  • 20g environ de roquefort
  • sel, poivre
  • 1 oeuf
  1. Préchauffez le four à 200°C.
  2. Battre l'oeuf avec la crème fraîche et le roquefort écrasé à la fourchette.
  3. Verser le tout dans le ramequin et le plaçer dans un plat rempli d'eau.
  4. Enfourner pour 20 minutes.

IMG_1217.JPG


Cette recette est sur mon blog, mais je l'aime bien et la fais souvent!

Bon appétit!

IMG_1219.JPG
 
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
babou1809;2159983 a dit :
Alors ça peut vous sembler bizarre mais quand j'étais petite ma mère me faisait des jaunes d'oeuf avec du sucre tout simplement. Le mieux c'est de battre avec un batteur pour que ça soit bien onctueux, je vous garantie c'est délicieux!!

Je connaissais quelqu'un qui faisait la même chose, il était russe :small:
En plus ça doit être super bon pour la santé.
 
3 Juin 2010
233
72
1 104
orléans
Maelie;2201907 a dit :
Oyez oyez ! Le défi est TERMINE ! Et j'ai l'immense honneur de vous présenter les 3 gagnantes du concours :

En 3° position avec l'unique recette salée de ce palmarès, c'est la Brouillade d'oeufs d'Elodie31974 !

:-( ma recette aussi était salée.....
je l'ai mise le dernier jour mais quand même...

merci aux deux Madz qui ont voté pour moi!!

Maelie, perso j'ai une idée pourquoi c'est en perte de vitesse... j'ai pas posté à tous les défis car à chaque fois j'ai peu de votes. J'ai l'impression que ce sont les Madz les plus "connues" qui gagnent, en tous cas certaines ont déja gagné plusieurs fois (si on compte les 3 places du podium). Peut-être que c'est un hasard, mais peut-être que comme moi, certaines Madz sont découragées d'avance.... :-(
je vais pas en mourir hein, mais bon c'est vrai que je me suis dit plusieurs fois que ça servait ptète pas à grand chose que je poste, la preuve tu n'as même pas vu ma recette snifff


Autant pour moi, j'avais pas vu unique recette salée du "palmarès", j'avais compris concours..
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
maiia76;2203412 a dit :
:-( ma recette aussi était salée.....
je l'ai mise le dernier jour mais quand même...

merci aux deux Madz qui ont voté pour moi!!

Maelie, perso j'ai une idée pourquoi c'est en perte de vitesse... j'ai pas posté à tous les défis car à chaque fois j'ai peu de votes. J'ai l'impression que ce sont les Madz les plus "connues" qui gagnent, en tous cas certaines ont déja gagné plusieurs fois (si on compte les 3 places du podium). Peut-être que c'est un hasard, mais peut-être que comme moi, certaines Madz sont découragées d'avance.... :-(
je vais pas en mourir hein, mais bon c'est vrai que je me suis dit plusieurs fois que ça servait ptète pas à grand chose que je poste, la preuve tu n'as même pas vu ma recette snifff


Autant pour moi, j'avais pas vu unique recette salée du "palmarès", j'avais compris concours..


Je crois que quand elle parlait de la "seule recette salée du palmarès" elle disait bien que c'était la seule salée parmi les 3 recettes gagnantes, pas parmi toutes les recettes, je ne pense pas qu'elle ait zappé ta recette qui m'a l'air bien appétissante en plus :bave: (mais effectivement le fait que tu aies posté le dernier jour affecte le fait que tu n'ai eu que peu de votes).

Je pense aussi que le topic a trop peu de visibilité. Avant il y avait des articles pour annoncer le défi du mois et le résultat, je trouve ça mieux parce que les gens les voient sur la "home" et ça donne davantage envie de participer (en plus de donner plus de visibilité). Enfin, je trouverai ça dommage de ne plus faire de défis momentanément, j'aime bien cette rubrique, et avec l'été qui arrive on peut faire pas mal de recettes sympa et bienvenues !
 
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
WhoByFire;2164271 a dit :
Bon, je ne sais pas si je suis exactement dans le sujet , pardon si ce n'est pas le cas ...


Oeufs au four :

-1 oignon
-1 blanc de poireau
- de la creme
- du parmesan ou du comté (ou du fromage que vous aimez..)
- deux ou trois gros oeufs, en fonction de la taille du ramequin dans lequel vous faites cuire la preparation


Il faut émincer les oignons, les faires revenir dans du beurre pour celles qui n'aiment pas les oignons "crus" et rajouter le blanc du poireau . Ensuite, il faut verser cela dans un ramequin qui passe au four (j'en ai des transparents et des rouges, ca rend tres bien visuellement) mettre la creme et le fromage, rajouter délicatement les oeufs et le tour est joué .

Ah, et comme toujours avec les oeufs, il faut les casser un a un dans un bol séparé de la preparation, histoire que s'il n'est pas frais / a un aspect bizarre ca ne gache pas le reste de la preparation ...




Pour la cuisson je dirai 200 degrés et le nombre de minutes depend de votre four (moi, c'est autour d'un quart d'heure)

Hééé j'ai essayé et c'était très cool, merci pour la recette :fleur:
 
3 Juin 2010
233
72
1 104
orléans
Lavana;2203420 a dit :
Je crois que quand elle parlait de la "seule recette salée du palmarès" elle disait bien que c'était la seule salée parmi les 3 recettes gagnantes, pas parmi toutes les recettes, je ne pense pas qu'elle ait zappé ta recette qui m'a l'air bien appétissante en plus :bave: (mais effectivement le fait que tu aies posté le dernier jour affecte le fait que tu n'ai eu que peu de votes).

Je pense aussi que le topic a trop peu de visibilité. Avant il y avait des articles pour annoncer le défi du mois et le résultat, je trouve ça mieux parce que les gens les voient sur la "home" et ça donne davantage envie de participer (en plus de donner plus de visibilité). Enfin, je trouverai ça dommage de ne plus faire de défis momentanément, j'aime bien cette rubrique, et avec l'été qui arrive on peut faire pas mal de recettes sympa et bienvenues !

d'où mon edit après ;-)
j'avais mal lu....

je ne suis pas découragée, la preuve j'ai posté quand même!
après je disais ça c'était mon impression, tout le monde ne la partage pas forcément, vous le prouvez avec vos messages!
 
A

AnonymousUser

Guest
je passais par là parce que j'avais vu il y a quelques temps "defis culinaire..."
Et là comme je suis bientôt en (grandes) vacances ^^ je m'en suis rappelée et je me suis dit "va voir ce que c'est ca pourra t'occuper dans quelques semaines pour un ptit moment."

j'adore le principe. et j'attends avec impatience le prochain. donc si ce n'est que en pause pour l'instant ca va, mais si ça ne reprend plus ca serait trop dommage.

en tout cas c'est clair que c'est pas tres trouvable. il faudrait que ça soit plus visible.
et que le système des BIG UP soit expliqué a chaque fois. n'ayant pas lu les precedents defis, j'ai compris que dans les derniers messages que ça marchait comme ca ^^.

en tout cas j'espere que yaura un prochain et pas dans trop longtemps...
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Pourquoi pas proposer les recettes sous forme de sondages pendant la derniere semaine du mois et ensuite comptabilisé le nombre de voix??!
 
C'est vrai qu'un vote final serait pas mal. C'est un peu la première à poster qui gagne. Personnellement j'aimais beaucoup l'idée de ces défis culinaires, mais :
  • une fois la première semaine passée j'osais plus poster
  • la participation et les votes sont pas très nombreux
  • j'ai été un peu déçu de certaines recettes peu originales ou copiées (mots et photo) sur un blog, et qui gagne le défi!
J'espère que ces défis vont continuer (Je ne vois pas le défi de mai...). Ça me permettait de me creuser le cerveau pour inventer une recette.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes