Défi culinaire de Juin : fais pas ta quiche !!!

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
26 Octobre 2009
192
83
1 594
SAINTES
Et ma préférée:

Tarte salée aux petits suisses et légumes verts

Une pâte feuilletée ou brisée.
2 petits suisses; 2cuil à soupe de crème fraiche; 1 cuil à soupe de vinaigre balsamique; Le jus d'1 citron; 800 g de fèves; 500 g de petits pois; 100 g de pois gourmands; 2 oignons frais; 1/2 botte de coriande ciselée; 3 cuil à soupe de sésame noir; un peu de beurre pour le moule; fleur de sel, poivre.

Ecossez les féves et les petits pois, faites cuire les feves 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante; passez les sous l'eau froide et enlevez la peau blanche qui les recouvre. Reservez. Faites cuire les petits pois 5 min dans une casseroles d'eau bouillante salée, passez les sous l'eau froide.

Faites cuire les pois gourmand 10 min dans une casserole d'eau bouillante et salée, égouttez les et passez les sous l'eau froide.Lavez, séchez les oignons et ciselez les, mélangez les légumes et lesoignons, salez, poivrez.

Préchauffez le four à 180°; étalez finement la pate et garnissez en un moule à tarte. Piquez la pâte et enfournez la pour 10/15 minutes.

Mélangez les petits suisses avec la crême, 1 cuil à soupe d'huile d'olive, salez, poivrez, ajouter le vinaigre. A la sorie de four laissez la pâte refroidir puis étalez la preparation aux petits suisses. Repartissez ensuite les legumes, ajoutez la coriande ciselée, arrosez avec le rest d'huile d'olive et jus de citron, et parsemez de sesame.

Miam :)
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
Les madz j'adore vos quiches ! Vous me donnez faim !

amy64974;2278573 a dit :
La Tarte Salée Épinards/ Ricotta

Une tarte super simple à réaliser mais qui fait son effet !!

Ingrédients :

- Une pâte brisée (achetée dans le commerce ou faite home made)
- 500 grammes d'épinards (je les prends surgelés par manque de temps mais vous pouvez les prendre frais, c'est meilleur)
- 1 pot de ricotta
- 3 oeufs
- 30 grammes de parmesan
- un filet d'huile d'olive
- sel et poivre

Préparation :

Faire cuire les épinards.

Préchauffer le four à 180 degrés.

Dans un saladier, mélanger les épinards que vous aurez laissé un peu refroidir avec les oeufs et la ricotta jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajoutez un filet d'huile d'olive et le sel et le poivre selon votre convenance.

Placer la pâte brisée dans un moule à tarte et verser la préparation dans le moule. Une fois la préparation bien répartie, saupoudrer de parmesan.

Enfourner pendant environ 45 minutes.

Vous pouvez déguster cette tarte légèrement tiède, c'est un délice. Vous pouvez l'accompagner d'une salade comme une roquette.

Bon appétit !!


Ps : désolée, je n'ai pas de photo mais dès que j'ai un moment, je vous fais la recette et pense à la photo :)

Ca m'a l'air bon tout ça, mais étant une véritable quiche (muhahaha) en cuisine, je suis interloquée par la phrase "faites cuire les épinards" et me rends compte que je ne sais pas comment on fait !
 
1 Septembre 2009
98
28
1 579
Ahetze
mestizaje;2279246 a dit :
Les madz j'adore vos quiches ! Vous me donnez faim !



Ca m'a l'air bon tout ça, mais étant une véritable quiche (muhahaha) en cuisine, je suis interloquée par la phrase "faites cuire les épinards" et me rends compte que je ne sais pas comment on fait !

et pourtant, c'est super simple !!

- si c'est les épinards surgelés, tu mets la quantité désirée dans une casserole, tu ajoutes une cuillère à soupe d'eau et tu remues jusqu'à ce que le bloc surgelé ait fondu

- si c'est les épinards frais, tu mets la quantité désirée préalablement lavée à l'eau dans une poêle 5 à 10 minutes jusqu'à ce que les feuilles réduisent ! (tu peux aussi le faire à la vapeur ou au wok mais moi je n'ai pas de wok donc le plus simple pour moi c'est d'attraper une poêle et de mettre les feuilles dedans).

et voilà !! :)
 
14 Juillet 2010
580
405
3 874
Lyon
Comme la recette de la tarte tomates/chèvre a déjà été publiée ici à deux reprises, je vais juste y apporter ma petite variante.
Je remplace la moutarde de fond de tarte par de la savora, (ou bien je mélange la moutarde à du colombo), ce qui apporte un petit plus plutôt agréable, je trouve.
Comme c'est un peu la tarte la plus simple du monde, celle qu'on est certaine de ne pas rater, même en s'y prenant, une heure avant de partir (hum.), il m'arrive souvent de remplacer le chèvre par de la mozarella, et de remplacer une rangée de tomates par une rangée de poivrons. C'est également très bon.

(ah et edit : je ne rajoute pas d'oeufs ni lait, je trouve que ça cache un peu le goût des aliments "de base", et n'apporte pas grand chose à la texture.)

tarte_effected.jpg




(En bonus, une photo de mes cannelés pour le dessert.)




Je reviendrai plus tard poster ma recette de cake saumon/fromage, quand j'aurai pu le prendre en photo.
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Tarte à l'oignons, pour 2 personnes :

Pour la pâte maison :

- 125 gr de farine
- 60 gr de beurre mou
- une pincé de sel
- de l'eau

Mélangé le tout, bien fariné le plan de travail pour travailler la pâte.

La garniture :

- 1 oignon rouge
- 1 oignon jaune
- une tranche de jambon
- du carré frais
- du gruyère ou du chèvre
- curry
- poivre
- 2 cuillères d'huile
- une noix de beurre

Préparation :

Mettre l'huile dans une poêle.
Coupé finement les oignons.
Mettre les oignons dans la poêle bien chaude.
Laissé compoté pendant 15 - 20 min vers le milieu de cuisson mettre le beurre, un peu de curry, et le poivre.
Préchauffé le four a 160 degré.
Quand les oignons sont près, coupé le jambon en dés.
Etalé la pâte, faire deux parts, faire des petits trous dans la pâte.
Mettre une couche de carré frais sur la pâte, mettre les oignons, le jambon, et mettre des petits morceaux de fromages.
Mettre au four, 15-20 minutes.



Elle est moche la photo ... mais c'est super bon !!!​
 
5 Septembre 2010
456
98
0
montbazont
Rigel;2279719 a dit :
Hum la épinard et la thon/tomate risquent de passer par mon ventre :bave:

Du coup moi je vais proposer celle que j'ai faite pour le pique nique Strasbourgeois, c'est la tarte que je préfère faire (et j'aime la manger :shifty: ).


Tarte tomate/chèvre

Le matos :
- 1 pâte feuilletée
- De la moutarde
- Une bûche de fromage de chèvre
- 4 ou 5 grosses tomates
- 3 oeufs
- Lait, sel, poivre, herbes de provence

Piquer la pâte feuilletée à la fourchette pour ne pas qu'elle fasse des grosses bulles en cuisant (même si c'est rigolo).
La badigeonner de moutarde.
Couper en rondelles les tomates et le chèvre.
Faire un cercle avec en alternant trois tranches de tomates et une de chèvre environ.
Casser dans un les ?ufs, les battre en omelette, ajouter un peu de lait ou de crème fraiche, du sel, du poivre, des herbes de Provence et verser le tout sur la tarte.

Pouf au four 30/40m à 150°C et c'est bon

Ma tarte c'est le machin sur la gauche :yawn:
14052011378.jpg


Edit :
1405111005.jpg


Et même que comme y'a deux tomate/chèvre je viendrais mettre une autre tarte d'ici la fin de la semaine :)

Sayer je l'ai fait ta recette.
Je ne connaisée pas, mais je pe te dire que j'ai aimer et a la maison aussi.:bave:avec une salade nikel.
J'ai prit du frommage de chévre frais, dans les fermes.
Fasile j'habie, dans la région ou les bikettes existe.
Merci pour ta recette.
Domage j'ai pas eu le temps de la prendre en photo
 
3 Juin 2010
233
72
1 104
orléans
Une petite recette que j'aime bien faire (et qui en plus est assez "light"), ça peut intéresser certaines!

Tarte tomate/moutarde

Les ingrédients nécessaires:
  • 1 pâte brisée
  • de la moutarde
  • 2 tomates moyennes
  • des émincés de bacon
  • du gruyère
  1. Commencer par préchauffer le four à 220°C.
  2. Etaler votre pâte brisée dans un moule à tarte, piquer la pâte avec la fourchette. Personnellement je mets un papier cuisson pour qu'elle n'attache pas au moule.
  3. Etaler la moutarde dans le fond de la tarte. J'ai mis de la moutarde à l'ancienne parfumée au balsamique, c'est ma préférée :-). Au niveau de la quantité, c'est selon ce que vous aimez, et si vous aimez que ça pique beaucoup ou pas!
  4. Mettre une couche de gruyère. Là encore, en mettre plus ou moins selon le degré de gourmandise.
  5. Disposer les émincés de bacon et les tomates, puis recouvrir du reste de gruyère.
  6. Enfourner pour 35 minutes.
IMG_1451.JPG


J'espère que ca vous plaira!
Bon appétit!!
 
13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
Cooooooooooooooool, moi qui manquais d'inspiration et qui adore les quiches et les tartes... :d Du coup j'ai voté en fonction de mes goûts, sans avoir testé les recettes, mais tout a l'air super bon !
 
3 Juin 2010
233
72
1 104
orléans
Cléanthis;2341870 a dit :
Et nous connaissons maintenant les résultats de ce défi !
chef-cuisinier-29425.gif


La tarte à la tomate reste un grand classique pour la plupart d'entre nous, la preuve avec le podium :

3/ A la 3° place, faites du bruit pour féliciter Rigel et sa tarte tomate/chèvre !

2/ En 2° position, c'est une variation autour de la tarte à la tomate et qui a connu le succès, que Maiia76 nous a proposé avec sa tarte tomate/moutarde !

Et enfin, la recette qui a convaincu le plus de monde, celle qui est encore plus populaire que la tarte à la tomate, c'est...

1/ La tarte aux poivrons, lardons et crottins de chèvre de Romy. !

Nous pouvons donc en déduire que pour faire une tarte qui tue tout, il faut utiliser la tomate... et le chèvre :cretin: !

Voilà, j'espère que vous avez fait le plein d'idées pour emporter à manger sur la plage cet été, et gardez un oeil sur le défi qui arrive, il va vous aider à compléter votre Tupperware estival !
med3d-piquenique.gif

Je suis un peu en retard mais merci pour vos votes!!
:-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes