Défi culinaire de Novembre: Cocooning

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
DEBUT DES BIG-UP !!!



:hello: les filles !

Pour le mois de Novembre je vous propose de chasser la morosité de l’automne avec de bons petits plats à déguster enroulé dans un plaid et devant une bonne série!​

Pour ce défi, la rédac offrira un agenda ou un lot surprise au choix pour la gagnante :)

Pour ce thème « cocooning » vous aurez le choix entre du salé et du sucré afin de vous laisser le plus de choix possible! La seule contrainte sera la suivante, l’ingrédient principal du plat sera un (voir deux, voir plus) des fruits ou des légumes pour le mois de Novembre suivants,​



875053novembrefl.png


Concernant les plats sucrés vous aurez la possibilité de poster en supplément une boisson chaude en accompagnement (ce n'est donc pas obligatoire!) ! La boisson fera partie de la recette !  ​

Vous pourrez poster jusqu’à deux recettes à partir du 27 Octobre jusqu’au 16 Novembre (ce qui vous laisse 21 jours pour poster vos recettes!). Les votes quant à eux auront lieu du 17 novembre au 24 novembre! Les big-up déposés avant le 17 Novembre ne compteront pas!

A vos livres de recettes !​


562569img1175625L.jpg

 
Dernière édition :
30 Janvier 2009
5 108
18 686
6 144
34
Lille
Je ne suis pas d'accord avec la liste ci-dessus, il manque les pommes et les poires. Elles viennent juste d'arriver certes, mais elles sont là.

Je vous propose donc une soupe avec des pommes, des carottes et du curry: (4 personnes)
Il vous faut
-1.5 de bouillon de volaille
-2 carottes (assez grosses)
-1 navet
-1 pomme par personne
-1 oignon
-de la crème fraiche
-du beurre
-une cas de curry

Faire revenir les oignons dans du beurre.
Ajouter les carottes et le navet finement émincés et faire revenir légèrement. Ajouter le bouillon et laisser cuire pendant 30min à feu doux.
Passer au mixeur.
Delayer la crème avec le curry et mettre dans la soupe, laisser cuire quelques minutes de plus et ajouter du sel/poivre si vous le souhaitez (mais bon je trouve que le bouillon de volaille est déjà bien assez salé)

Servez la soupe et ajouter une pomme dans chaque bol en petit morceaux.

Cette soupe est assez liquide, vous pouvez l'épaissir en diminuant la quantité de liquide ou augmenter la quantité de carotte. Perso je mets mes carottes et ensuite je mets du bouillon pour que ça les couvre tout juste, là ça fait une soupe très épaisse.

A mangez avec du bon pain et du bon fromage!
 
30 Janvier 2009
5 108
18 686
6 144
34
Lille
Et je vous mets aussi ma potée, vous allez en avoir pour la semaine, prévoyez une grande marmite:

-1/2 chou vert ou frisé
-2 petites carottes ou 1 très grosse
-1 botte de poireaux (donc entre 3 gros et 5 petits)
-3 grosses pomme de terre épluchées mais entières
-4 baies de genièvre
-du lard (au plus vous en mettrez au plus vous en mangerez)
-une saucisse de morteau
-de l'eau
-de la moutarde (pour moi à l'ancienne)

Découpez les carottes et les poireaux en gros tronçons et le chou en grosses lamelles.
Tout mettre dans une grosse marmite et couvrir d'eau. Laisser cuire jusqu'à ce que les carottes et les pommes de terre soient cuites.
Verser dans des assiettes creuses et mettre une cuillère de moutarde sur le bord

Le principe étant que vous en ayant pour la semaine et que plus ça sera réchauffé meilleur ça sera!
Il paraît qu'il faut laisser refroidir pour enlever le gras, je ne vois pas pourquoi, c'est tellement bon avec.
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Pour ce défi je vous propose à mon tour un apfelstrudel, un gateau autrichien à base de pommes :),


Ingrédients:

•1 rouleau de pate feuilletée,
•3 pommes (pour ma part j'ai utilisé des pommes golden),
•50 gr de raisins secs,
•1 cuillère à soupe de miel (facultatif),
•1 demi citron,
•Cannelle,
•Poudre d'amandes,
•1 jaune d'oeuf.


Préparation:

Préchauffez le four à 200°.

Pour commencer, découper les pommes en lamelles fines et déposer les dans un grand saladier. Dans un bol rempli d'eau laissez quelques minutes les raisins secs, puis égouttez-les!

Rajoutez les raisins secs dans le saladier avec les pommes puis arrosez les avec le jus d'un 1/2 citron, la cannelle et le miel, mélangez le tout.

Déroulez la pate feuilletée et soupoudrez la moitié de la pate avec de la poudre d'amande! Ajoutez ensuite les pommes et les raisins secs sur la partie où vous avez soupoudré la poudre d'amande!

Et voilà, il ne vous reste plus qu'à recouvrir l'apfelstrudel avec le jaune d'oeuf et à l'enfourner dans votre four pendant 30 minutes!

456661DSC02888.jpg


 
  • Big up !
Réactions : Beacakista
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
Bon, cette fois, je ne me laisse pas avoir par la date, jeudi j'aurais fait ma recette pour ma soirée Halloween donc c'est bon!
(d'ailleurs au début je pensais à l'Apfelstrudel mais du coup, j'ai trouvé autre chose :d)
 
29 Octobre 2013
7
7
164
Une recette mythique (et dont je suis complètement fan): la blanquette de veau!

Ingrédients (pour 6 personnes)

1kg de veau coupé en cubes
4 carottes
4 branches de céleri
2 oignons blancs
250g de champignons de Paris
thym
3 feuilles de laurier
persil
8 clous de girofles
70g de beurre
70g de farine blanche
200g de crème fraîche
sel, poivre

Préparation:

1. Placer les cubes de veau dans une marmite, y ajouter 3cm d'au froide, couvrir et laisser cuire à feu doux 15 minutes (jusqu'à ce que la viande blanchisse)

2. Ajouter les carottes, branches de céleri et oignions (tous émincés) ainsi que le thym, les clous de girofle, le persil, sel et poivre.

3. Recouvrer d'eau (tous les ingrédients doivent être recouverts) et laisser cuire toujours à feu doux pendant 1 heure

4. Ajouter les champignons et laisser cuire 15 minutes supplémentaires

5. Retirer les cubes de veau et réserver

6. Ajouter le beurre, la farine et mélanger jusqu'à ce que ça fonde, couvrir et laisser cuire 5 minutes

7. Replacer les cubes de veau et ajouter la crème fraîche. Couvrir et laisser cuire 10 minutes.

Accompagner d'un riz blanc, tout simplement.

Mmmm... Régalez-vous!
 

Pièces jointes

  • Blanquette de veau.jpg
    Blanquette de veau.jpg
    525,3 KB · Affichages : 3
24 Août 2012
20
12
364
cakebirdblog.blogspot.fr
Cake aux Carambar®, sirop d'érable et noix caramélisés
Un cake réalisé pour ma classe,... à l'occasion d'un goûter.



Ingrédients :

1 sachet de Carambar®
10 cl lait
3 œufs
120 g de sucre
150 g de farine
1 sachet de levure chimique
150 g de beurre fondu
Quelques noix (un certain nombre tout de même ! :) )
Sirop d'érable


Mettre de côté, quelques Carambar®. Les couper en morceaux grossiés.

Prendre le reste, mélanger avec le lait dans une casserole. Mettre sur le feu jusqu'à dissolution des Carambar®.

Blanchir les œufs et le sucre. Incorporer la farine, la levure, puis ajouter le beurre, le mélange carambar-lait et le sirop d'érable.

Dans une casserole mettre les noix coupés en petits bouts, verser dessus un peu de sirop d'érable et attendre que cela caramélise. Les ajouter à la préparation.
Verser la préparation dans un moule à cake préalablement beurré et fariné.

Enfourner 10 min à 180°, puis ouvrer le four mettre les morceaux de carambar de l'étape 1 et poursuivez la cuisson pendant 35 min.



ps: jai un petit souci ma photo est trop grosse puis je l'envoyer à une adresse email
 
Dernière édition :
21 Août 2008
696
793
4 844
[img=300x17]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=143092PHOTO20131031121435.jpg[/img]
Recette n°1: Cupcakes à la carotte accompagné d'endives au chèvre et de mini-tomates aux herbes de Provence​

594281554.jpg


Cupcake à la carotte
Ingrédients : (1 petite cuillère = 1 cL)
100 g de farine
1 oeuf
5 cL de lait
5 cL d'huile
3 carottes
3 cL de jus d'orange

Préchauffer le four à 180°.
Eplucher et laver les carottes, les couper en petits morceaux et les faire cuire à la vapeur 10 mn; réduire en purée au mixeur. Saler.
Dans un saladier, verser la farine. Ajouter l’œuf et le lait, l'huile, le jus d'orange. Mélanger ; ajouter la purée de carottes; bien mélanger. Verser dans des moules à cupcakes ; mettre au four 15 mn à 180°.

Endives au chèvre
Ingrédients :
1 chèvre en bûche
2 cL de lait
1 endive

Laver l’endive et réserver les plus belles feuilles.
Ecraser  le chèvre à la fourchette (2 cm de bûche par feuille d’endive) et le mélanger avec le lait.
Garnir les feuilles avec le mélange.

Mini-tomates aux herbes de Provence
Ingrédients : (1 petite cuillère = 1 cL)
1 paquet de mini-tomates
3 cL de vinaigre
25 g sucre
Herbes de Provence

Laver, équeuter, et essuyer les tomates.
Planter un cure-dent dans chaque tomate, si possible à l’endroit où se trouvait la queue.
Mouiller le sucre avec le vinaigre, et faire chauffer, à feu vif, dans une casserole
Faire cuire le caramel environ 7 minutes, lorsque ça devient mousseux, en faire tomber une goutte dans un verre d’eau, si ça fait une jolie petite boule, c’est bon. Si ça fait un gros paquet informe, continuer la cuisson.
Plonger les tomates dans le caramel, puis dans les herbes de Provence, une par une.

viewer.php
 
  • Big up !
Réactions : gaminsa
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
Carrot Cake
la photo est un peu grosse alors je la met en spoiler
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ingrédients:

- 220 g de carottes rapées
- 120 g de beurre fondu
- 4 oeufs
- 250 g de farine
- 1 paquet de levure
- 1 c. à café de Ricard
- 1 c. à café de cannelle
- 200 g de sucre

Préparation:

Battre le beurre fondu et le sucre puis ajouter les oeufs un à un.

Ajouter le Ricard et la cannelle puis la farine avec la levure petit à petit.

Incorporer les carottes.

Verser dans un moule beurré et fariné et faire cuire 45 minutes à 150°C

Pour le glaçage, battre un blanc d’oeuf en neige et y ajouter 100g de sucre glace puis le jus d’un demi citron.
Napper le gâteau.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes