Défi culinaire: Home made VS industriel

21 Octobre 2013
22
10
154
charuru;4695977 a dit :
hilly;4695503 a dit :
Ingrédients:

- 180 g de Spéculoos
- 200 g de lait concentré sucré
- 3 c. à soupe d’huile neutre
- 1 c. à soupe de miel
- 2 c. à café de cannelle

Préparation:

Émietter les spéculoos puis mixer jusqu’à obtention d’une poudre fine.

Bien mélanger tous les ingrédients à la poudre de spéculoos.

C’est prêt !
Oh mon dieu ça donne trop envie mais qu'entends-tu par huile neutre (je suppose pas huile d'olive qui a un gout prononcé...).



Sinon j'ai bien envie de me lancer pour les défis culinaires mais comme les recettes je ne les invente pas, ce sont des recettes que j'ai trouvé à gauche à droite et que j'ai réussi... je me suis toujours demandé si ça comptais ou pas...


Vu qu'on parle de tout ce qu'on trouve en supermarché, ça vaut aussi pour les plats préparés types macaronis jambon-fromage, lasagnes, etc. ?
Je me permet de te répondre à la place de l'autre Mad' (j'espère qu'elle ne m'en voudra pas <3 ) mais l'huile neutre c'est de l'huile de pépin de raisin par exemple qui n'a pas trop de goût donc on c'est cool pour faire de la super pâte de spéculoos :d et puis... c'est meilleur pour la santé que l'huile de palme !
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
minouchat;4696598 a dit :
charuru;4695977 a dit :
hilly;4695503 a dit :
Ingrédients:

- 180 g de Spéculoos
- 200 g de lait concentré sucré
- 3 c. à soupe d’huile neutre
- 1 c. à soupe de miel
- 2 c. à café de cannelle

Préparation:

Émietter les spéculoos puis mixer jusqu’à obtention d’une poudre fine.

Bien mélanger tous les ingrédients à la poudre de spéculoos.

C’est prêt !
Oh mon dieu ça donne trop envie mais qu'entends-tu par huile neutre (je suppose pas huile d'olive qui a un gout prononcé...).



Sinon j'ai bien envie de me lancer pour les défis culinaires mais comme les recettes je ne les invente pas, ce sont des recettes que j'ai trouvé à gauche à droite et que j'ai réussi... je me suis toujours demandé si ça comptais ou pas...


Vu qu'on parle de tout ce qu'on trouve en supermarché, ça vaut aussi pour les plats préparés types macaronis jambon-fromage, lasagnes, etc. ?
Je me permet de te répondre à la place de l'autre Mad' (j'espère qu'elle ne m'en voudra pas <3 ;) mais l'huile neutre c'est de l'huile de pépin de raisin par exemple qui n'a pas trop de goût donc on c'est cool pour faire de la super pâte de spéculoos :d et puis... c'est meilleur pour la santé que l'huile de palme !

@charuru oui voilà ou au pire l'huile de colza ou de tournesol ça marche, j'ai testé ;) mais voilà pas d'huile d'olive ou d'huile de noix qui sont super forte en goût.
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
hilly;4696793 a dit :
Je me permet de te répondre à la place de l'autre Mad' (j'espère qu'elle ne m'en voudra pas <3 ;) mais l'huile neutre c'est de l'huile de pépin de raisin par exemple qui n'a pas trop de goût donc on c'est cool pour faire de la super pâte de spéculoos :d et puis... c'est meilleur pour la santé que l'huile de palme !

@charuru oui voilà ou au pire l'huile de colza ou de tournesol ça marche, j'ai testé ;) mais voilà pas d'huile d'olive ou d'huile de noix qui sont super forte en goût.
L'arachide, ça marche aussi :confused:
Sinon j'acheterais de l'huile de pépin de raisin, c'est pas grave ^^
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Alors moi je propose de réaliser ça:

Dans la version industrielle:
SAVANE_CHOCOLAT__4c517fc30eeb3.jpg


VS

Ma version Homemade:
savanefanissa.jpg

4 oeufs
150g de sucre
125g de beurre
2 cas de lait
150g de farine
1 cas de levure
1 cac d'extrait de vanille
100 g de chocolat noir
1 pincée de sel
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un premier temps séparer les jaunes des blancs. Ajouter le sucre aux jaunes et battez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu au mélange, puis le lait, et la farine mélangée avec la levure.
Une fois aprés avoir obtenu une pâte bien homogène, séparez cette pâte en deux. Dans une partie de la pâte y mettre de l'extrait de vanille (ou une gousse c'est encore meilleur) et dans l'autre y ajouter le chocolat fondu.
Concernant les blancs, faites les monter en blancs en neige et une fois terminé, ajouter une moitié dans chaque plat de préparation.
Il suffit ensuite de verser dans le moule à cake, un peu de chaque pâte en alternant et d'enfourner pour 40 à 45 min.
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
Le produit dont je me suis inspirée n'est pas vraiment un incontournable des supermarchés, on le trouve seulement en magasin bio et je l'ai découvert assez récemment, mais quand j'ai vu la liste des ingrédients, mon sang n'a fait qu'un tour : quasiment tous les aliments que je préfère en UN SEUL produit ?? Okay, c'est parti, je cours faire ma propre version !

Voici donc la Kokolo de Jean Hervé, pâte à tartiner aux noisette et noix de coco

378-649-large.jpg



Et voici la recette de ma version homemade !
(Niveau quantités, je m'excuse mais ça ne va pas être très précis car je n'ai quasiment rien mesuré. J'ai tout mis dans mon robot un peu au hasard, en espérant que le miracle se produise, ce qui fut le cas :pray: ;)

Pour 1/2 pot de confiture, type Bonne Maman :

- 100g de noisettes
- environ 70-80g d'amandes
- envrion 70g de noix de coco (dans la recette de la Kokolo, il y a 38% de noisettes pour 13% de noix de coco. Selon votre attrait pour le goût de coco, vous pouvez en mettre plus ou moins. Moi, j'en suis dingue, donc j'ai allègrement vidé le sachet :taquin: ;)
- 3 cuillères à café de sucre complet (si vous voulez que ça soit bien sucré, je vous conseille d'en mettre 5 ou 6. J'imagine qu'il est possible de mettre un sucrant liquide, type sirop d'érable ou d'agave, mais je n'ai pas testé)
- 1 cuillère à café d'huile de coco (ou du beurre de cacao comme dans la recette de la Kokolo, mais je n'en avais pas)
- environ 1 cuillère à café de vanille en poudre
- 1 pincée de sel

J'ai commencé par torréfier mes noisettes 7-8 minutes au four, afin d'enlever la peau, mais je n'ai eu la patience de l'enlever que pour 1/3 des noisettes. Donc cette étape n'est pas indispensable ;)

Mettre les noisettes, amandes et noix de coco dans le bol d'un mixeur assez puissant. Mixer jusqu'à ce que le tout soit réduit en poudre. Ajouter le reste des ingrédients, et mixer jusqu'à obtenir une texture liquide !
Selon la puissance de votre mixeur, ça peut prendre plus ou moins de temps, car il faut laisser le temps aux noix de libérer leur huile et devenir liquides.
Si vous n'avez pas un mixeur très puissant, je vous conseille aussi de faire des pauses pour éviter que le robot ne surchauffe (et que ça altère les nutriments des noix, par la même occasion).

Vous vous retrouvez avec une pâte à tartiner hyper gourmande, au goût évoquant le fourrage des Kinder Bueno... :bave::bave:

697681Coconutspread.jpg


Voilà voilà... <3
 
Dernière édition :
27 Mars 2011
1 443
525
1 864
metmignardises.over-blog.com
J'avais dis que je participerais à celui ci :)
Donc j'ai fais la réplique du brownie aux noisettes Brossard  et en plus c'est une version allégée super bonne!

Recette :
150gr de chocolat en poudre Poulain
50gr de beurre
100gr de noisettes
2 œufs
100gr de sucre
75gr de farine

Préparation :
Préchauffez le four à 180°C
Dans un saladier mélangez les œufs et le sucre avec un fouet, ajoutez ensuite la farine et mélangez
Mixez les noisettes, et gardez en quelques unes entières
Versez les noisettes et les noisettes concassées dans la préparation et ajoutez le chocolat. Mélangez le tout
Versez dans un moule et enfournez 20min à 180°C

Je ne l'ai pas en photo mais je viendrais le mettre ;)
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    23,4 KB · Affichages : 1
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
Je vous vénère :worthy:
Les nuggets de poulet maison c'est top, quand on voit ce qu'ils mettent dans les industriels...
 
26 Février 2013
2
2
1 064
Ma petite contribution : le Napolitain! ​

1123441401484102017510670119041814069124o.jpg

Un peu long à faire, il se fait en plusieurs étapes, mais au final super simple ^^

1e étape!

Gâteau au yaourt:
1 yaourt nature (ou 125g)
2 mesures de sucre (ou 200g)
4 mesures de farine (ou 320g)
1/2 mesure d'huile de tournesol (ou 60g)
4 oeufs
1 sachet de levure chimique
20g de poudre de cacao non sucré
1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide

=> Dans un saladier, mélangez le yaourt, sucre, farine, huile, œufs et levure.
Il faut que le mélange devienne bien homogène.

Séparez la pâte en 2, de façon à faire 2/3 et 1/3 à peu près.
Dans le saladier avec le plus de pâte, ajoutez la vanille, et dans l'autre le cacao avec 3 cuillères à soupe d'eau chaude.

Cuire les 2 préparations séparément, pendant environ 15-20 min à 190°.
Pour ma part, je cuis la pâte à la vanille d'un coup, en suite je coupe le gâteau en 2, à l'horizontal, mais vous pouvez aussi le faire en 2 fois, à vous de voir ^^

2e étape!

"Ganache"
450g de lait concentré sucré
75g de poudre de cacao non sucré

Une fois tout préparé, il est temps de les assembler : 1 couche de gâteau-vanille / 1 couche de ganache (bien étaler à la spatule) / 1 couche de gâteau-chocolat / 1 couche de ganache / 1 couche de gâteau-vanille.

Enfin, la petite touche finale : le nappage.
Il suffit de mélanger du sucre glace avec de l'eau chaude. Normalement, ça doit donner un truc pas très ragoutant avec une consistance épaisse, mais malléable ^^
Étalez le mélange sur le gâteau, et saupoudrez de vermicelles.

Laissez reposer votre merveille au minimum 1/2 heure au frigo, et tadam! C'est près à dévorer! ^^

151960139705110201751070731997340254316o.jpg

Vous pouvez les découper en petits rectangles pour faire comme des vrais, mais c'est tout aussi délicieux laissé tel quel!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes