Défi culinaire: Les tartines

Prochain défi?

  • Tea time

    Votes : 115 37,7%
  • Plats régionaux

    Votes : 70 23,0%
  • Apéritif dinatoire

    Votes : 113 37,0%
  • Les sauces

    Votes : 44 14,4%
  • Les verrines

    Votes : 32 10,5%

  • Total des votants
    305
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
NOUVEAU DEFI SUR LES TARTINES!

Le thème est Les tartines! Le but est de proposer une recette de tartine, comme vous l'aurez déviné! Comme toujours, je ne vous impose rien, pas d'ingrédient imposé, juste quelques détails pour que le défi se déroule au mieux :

:vieux:

Les règles sont toujours les mêmes, vous pouvez proposer jusqu’à trois participations! Essayez de poster une photo du plat en question (pas une photo trouvée sur internet !) pour illustrer votre/vos recette(s), ça incite plus au vote et c'est plus sympa à lire :d ! OUI OUI OUI!
:rainbow:

Vous pouvez poster vos recettes à partir d’aujourd’hui (le 21 juillet jusqu'au 22 août) !

Les votes commencent le 23 août (et pas avant !) jusqu’au 8 septembre! Les résultats seront postés dans la journée du 9 septembre si tout se déroule bien (je sais que j'ai souvent du retard pardonnez moi :puppyeyes:) ! Pour voter il vous suffit juste de mettre un big-up, vous pouvez voter pour autant de recette que vous souhaitez, il n’y a pas de limite! :puppyeyes: Si vous voulez big-uppez pour toutes les recettes vous avez tout à fait le droit!

Vous pouvez également voter pour le futur défi et proposer de nouveaux défi sur CE topic! :gnih:

Westeros

:sushi:

512185tartinesricottaavocatpoivron.jpg


Tartine ricotta avocat poivron (pas ma photo)
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Hello ! Je participerais bien mais j'ai une petite question !
On doit poster la recette d'un produit à tartiner ou d'une tartine avec plusieurs ingrédients ? (ou les deux sont possibles ?)
 
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
Toute première contribution pour moi aussi, je n'ai malheureusement pas de photo, cela fait des lustres que je n'ai pas fait cette recette (je vis avec une hérétique qui n'est pas fan de tartines, et qui est préposée à la cuisine :cretin:).

Tartines mozzarella-olives

Ingrédients :
- de longues tranches de pain (pas trop fine, sinon ça devient mou avec la mozzarella qui rend de l'eau en cuisant) avec le moins de trous possible (mon préféré pour cela : le pain poilane, ou un pain de campagne aux graines) ;
- de la sauce arrabiata (du commerce pour ma part) ;
- de la mozzarella ;
- des olives vertes ;
- du tofu aux herbes ;
- du comté rapé ;
- des pignons, des noix en morceaux ou des amandes effilées ;
- des herbes de Provence.

Découpez votre tofu aux herbes en fines tranches. Dans une poêle, faites griller le tofu à l'huile d'olive, une fois qu'il est assez grillé à votre goût, mettez le dans une assiette en attendant.
Installez la plaque de votre four sur votre table, couvrez de papier alu/papier cuisson et disposez-y vos tranches de pain. Tartinez-y la sauce arrabiata et disposez les tranches de tofu grillé.
Coupez vos olives en rondelles et répartissez-les sur vos tartines. Faites de même avec la mozzarella (mieux vaut de longues/plusieurs tranches fines pour éviter que l'eau traversa le pain et le rende tout mou).
Répartissez vos noix/amandes/pignons et vos olives sur les tartines. Disposez les tranches de mozzarella et saupoudrez d'herbes de Provence et d'un tout petit peu de comté rapé.
Enfournez. Servez-les quand la mozzarella commence à dorer.

Personnellement, j'aime manger ces tartines accompagnées d'une petite salade de mâche à la vinaigrette mélangée à des dés de tomates. :caprice:

Bon appétit ! :)
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je poste ma recette sans photo provisoirement, j'en mettrais une des que je referais ça, incessamment sous peu car grand succés :cretin:

Les bruschettas :

Ingrédients :
des tranches de pain de campagne, ou pain poil'ane, ou pain aux céréales, ou pain de maïs, au choix!
De belles tranches de mozarrella di buffala
De la sauce tomate (maison ou pas)
de l'origan, du basilic
Du parmesan
Du prosciutto crudo
De la roquette
De l'huile d'olive

Préparation:
Sur de belles tranches de bain, étalez à la cuillère de la sauce tomate, puis les herbes : origan et basilic (j'ai un penchant pour le basilic frais), ensuite, disposez du parmesan dessus.
Sortez les boules de mozzarella et coupez les en tranches, recouvrez les bruschettas avec les tranches
Ajoutez un filet d'huile d'olive et enfournez le tout. La mozza doit avoir un aspect fondant et le pain un peu croustillant.

Une fois les tranches sorties, disposez une tranche de jambon sur chaque (passées au four ca fait des chips de jambon, bof) et quelques feuilles de roquette

C'est prêt :cretin:
 
3 Septembre 2014
88
331
234
Bordeaux
Recette de tartine de type miam :

Ingrédients :

- tranches de pain de campagne
- st moret
- citron
- ciboulette
- concombre
- escalope de poulet (ou de dinde selon ton humeur, ou même de chevreuil si tu te sens d'humeur chasseresse !)
- la blinde de gruyère rapé

Préparation :
Faire une sauce en mélangeant le st moret, la ciboulette et du jus de citron, mélange délicatement comme une cuisinière disney et tartine le fond de tes jolies tranches de bread from campagne avec ce succulent agencement de saveurs ! (ne mange pas tout avant de l'étaler !!!)
Dispose ensuite de petites rondelles de concombres par dessus.
Pendant ce temps, faire cuire ton escalope et caramélise la (un peu d'eau et du sucre et le tour est joué !), découpe ensuite ton escalope en petits morceaux et remet les à chauffer en les accompagnant d'une (voire deux...) généreuse poignée de gruyère.
Dépose le mélange encore chaud sur la tartine et bon appétit !!!
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Voici la tartine aux restes que j'aime bien me faire en ce moment



Tranche de pain (ici c'est un pain allemand gris)
Des tomates du jardin
de l'ail
un fromage qui traine dans le frigo (ici un camembert coulant)
du gruyere rapé
un reste de concentré de tomates
du basilic

Couper la tartine dans le pain. La frotter avec une gousse d'ail des deux cotés. Etaler le concentré de tomates.
Couper des rondelles de tomates et les mettre sur la tartine. Ajouter des morceaux de fromages, les herbes et une pincée de gruyere.
Metttre au four à 200°C
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes