Défi culinaire: Les tartines

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Westeros., le 21 juillet 2015.

?

Prochain défi?

1. Tea time

115 vote(s)
    37.7%
  2. Plats régionaux

70 vote(s)
    23.0%
  3. Apéritif dinatoire

113 vote(s)
    37.0%
  4. Les sauces

44 vote(s)
    14.4%
  5. Les verrines

32 vote(s)
    10.5%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Westeros.

Westeros.
    Expand Collapse
    Vieu meuble de Madmoizelle.com

NOUVEAU DEFI SUR LES TARTINES!

Le thème est Les tartines! Le but est de proposer une recette de tartine, comme vous l'aurez déviné! Comme toujours, je ne vous impose rien, pas d'ingrédient imposé, juste quelques détails pour que le défi se déroule au mieux :

:vieux:

Les règles sont toujours les mêmes, vous pouvez proposer jusqu’à trois participations! Essayez de poster une photo du plat en question (pas une photo trouvée sur internet !) pour illustrer votre/vos recette(s), ça incite plus au vote et c'est plus sympa à lire :d ! OUI OUI OUI!
    :rainbow:

Vous pouvez poster vos recettes à partir d’aujourd’hui (le 21 juillet jusqu'au 22 août) !

Les votes commencent le 23 août (et pas avant !) jusqu’au 8 septembre! Les résultats seront postés dans la journée du 9 septembre si tout se déroule bien (je sais que j'ai souvent du retard pardonnez moi :puppyeyes:) ! Pour voter il vous suffit juste de mettre un big-up, vous pouvez voter pour autant de recette que vous souhaitez, il n’y a pas de limite! :puppyeyes: Si vous voulez big-uppez pour toutes les recettes vous avez tout à fait le droit!

Vous pouvez également voter pour le futur défi et proposer de nouveaux défi sur CE topic! :gnih:

Westeros

:sushi:

Tartine ricotta avocat poivron (pas ma photo)

Hama, Rho!, ségolène09 et 12 autres ont BigUpé ce message.
  2. Westeros.

Westeros.
    Expand Collapse

Vous pouvez également poster les photos de vos recettes ici :fleur:

Beacakista a BigUpé ce message
  3. Lili-May

Lili-May
    Expand Collapse
    All you need is Love and donuts !

yeah il faut que je tente ma chance mais je dois réfléchir. :hesite:
    Vais essayer de faire ça ce weekend

Westeros. a BigUpé ce message
  4. Cocoeau

Cocoeau
    Expand Collapse

Hello ! Je participerais bien mais j'ai une petite question !
    On doit poster la recette d'un produit à tartiner ou d'une tartine avec plusieurs ingrédients ? (ou les deux sont possibles ?)

5. LNounette

LNounette
    Expand Collapse

Allez, toute toute première contribution :) Les tartines au saumon fumé !

Alors la recette: un petit pain coupé en deux (j'habite en Angleterre, on va dire que le choix n'est pas très varié niveau pain :erf:), un petit coup de pinceau d'huile d'olive sur chaque face, 2 rondelles de tomate, 2 tranches de saumon fumé, et finalement 2 tranches de mozarella fraîche. Oui je sais ça fait beaucoup de mozarella, mais le fromage me manque tellement...Un petit coup au four et tadaaam ! Prêt à servir avec un peu de salade verte, et dans mon mélange j'avais de la roquette, ça passe très bien.

Traum, mei-lili, Pawnee et 10 autres ont BigUpé ce message.
  6. LNounette

LNounette
    Expand Collapse

@Lili-May C'est vraiment gentil de ta part, mais je crois qu'on ne peut pas commencer à mettre de big-ups avant le début des votes, le 23 août :)

Westeros. a BigUpé ce message
  7. Cornélie

Cornélie
    Expand Collapse

Toute première contribution pour moi aussi, je n'ai malheureusement pas de photo, cela fait des lustres que je n'ai pas fait cette recette (je vis avec une hérétique qui n'est pas fan de tartines, et qui est préposée à la cuisine :cretin:).

Tartines mozzarella-olives

Ingrédients :
    - de longues tranches de pain (pas trop fine, sinon ça devient mou avec la mozzarella qui rend de l'eau en cuisant) avec le moins de trous possible (mon préféré pour cela : le pain poilane, ou un pain de campagne aux graines) ;
    - de la sauce arrabiata (du commerce pour ma part) ;
    - de la mozzarella ;
    - des olives vertes ;
    - du tofu aux herbes ;
    - du comté rapé ;
    - des pignons, des noix en morceaux ou des amandes effilées ;
    - des herbes de Provence.

Découpez votre tofu aux herbes en fines tranches. Dans une poêle, faites griller le tofu à l'huile d'olive, une fois qu'il est assez grillé à votre goût, mettez le dans une assiette en attendant.
    Installez la plaque de votre four sur votre table, couvrez de papier alu/papier cuisson et disposez-y vos tranches de pain. Tartinez-y la sauce arrabiata et disposez les tranches de tofu grillé.
    Coupez vos olives en rondelles et répartissez-les sur vos tartines. Faites de même avec la mozzarella (mieux vaut de longues/plusieurs tranches fines pour éviter que l'eau traversa le pain et le rende tout mou).
    Répartissez vos noix/amandes/pignons et vos olives sur les tartines. Disposez les tranches de mozzarella et saupoudrez d'herbes de Provence et d'un tout petit peu de comté rapé.
    Enfournez. Servez-les quand la mozzarella commence à dorer.

Personnellement, j'aime manger ces tartines accompagnées d'une petite salade de mâche à la vinaigrette mélangée à des dés de tomates. :caprice:

Bon appétit ! :)

Traum, Mawrcan, Pawnee et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. Westeros.

Westeros.
    Expand Collapse

La recette d'une tartine avec plusieurs ingrédients ;)

9. zohra_larousse

zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars

Je viens de voir ce topic seulement maintenant alors que j'ai fait une tartine hier!!!:annoyed: grrrr j'aurais pu prendre une photo pour participer au défi!! bon une seule solution me refaire une tartine ce soir :cretin:

Ghost wind, Morgen, Mû. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Westeros.

Westeros.
    Expand Collapse

Excellente idée :d

11. Solemnia

Solemnia
    Expand Collapse
    Allo maman?Claudy à l'appareil! J'viens de me faire carjacker!

Je poste ma recette sans photo provisoirement, j'en mettrais une des que je referais ça, incessamment sous peu car grand succés :cretin:

Les bruschettas :

Ingrédients :
    des tranches de pain de campagne, ou pain poil'ane, ou pain aux céréales, ou pain de maïs, au choix!
    De belles tranches de mozarrella di buffala
    De la sauce tomate (maison ou pas)
    de l'origan, du basilic
    Du parmesan
    Du prosciutto crudo
    De la roquette
    De l'huile d'olive

Préparation:
    Sur de belles tranches de bain, étalez à la cuillère de la sauce tomate, puis les herbes : origan et basilic (j'ai un penchant pour le basilic frais), ensuite, disposez du parmesan dessus.
    Sortez les boules de mozzarella et coupez les en tranches, recouvrez les bruschettas avec les tranches
    Ajoutez un filet d'huile d'olive et enfournez le tout. La mozza doit avoir un aspect fondant et le pain un peu croustillant.

Une fois les tranches sorties, disposez une tranche de jambon sur chaque (passées au four ca fait des chips de jambon, bof) et quelques feuilles de roquette

C'est prêt :cretin:

Lis, Traum, LittleMyrtille et 8 autres ont BigUpé ce message.
  12. Solemnia

Solemnia
    Expand Collapse
    Allo maman?Claudy à l'appareil! J'viens de me faire carjacker!

J'écris sur smartphone et j'ai des lettres qui ne marchent plus (parce que mon téléphone a lui, vraiment pris un bain.) désolée.

Bonobo Magnanime, Fanfreluches, Cinder et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...