Défi culinaire : lunch box !

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
J'ai tellement pas le temps de me préparer des choses comme ça le midi...je me contente de vulgaire sandwiches :sad:

P'tite question : vous les transportez comment vos lunchbox ? Dans votre sac en vrac ou à part ?
Parce que le peu de fois ou j'ai eu le temps de me préparer un truc je dois le mettre de travers dans mon sac donc c'est tout mélangé/dégoulinant (vive les boites hermétiques)...
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Camouille la grenouille : Il faut dans un premier temps penser à "organiser" ta lunch box dans le sens où les aliments doivent être bien caser dans la boîte et qu'il ne puisse pas trop bouger, donc pense à adapter ta boîte.
Ensuite, si tu as des sauces, mets les à part dans un petit récipient fermé et hermétique.

Pour le transport, en général je le met à part dans un sac de boutiques. Sauf si vraiment je sais que ça ne craint rien, dans ce cas là je le met dans mon sac à main (toujours entouré d'un tissu ou d'un petit sac au cas où).
 
11 Février 2007
75
632
4 754
Voici ma participation avec mon panier repas de ce midi :



On y trouve un wrap, du guacamole avec des tortillas chips, du beurre de cacahuète avec une banane et une compote de fruits.

Je prépare toujours mes déjeuners du boulot la veille au soir avec les restes du dîner, du coup les proportions des recettes suivantes correspondent à 4 portions.

En premier, le guacamole :
J'écrase sommairement dans un bol la chair de deux avocats au couteau, j'ajoute des tomates séchées (disons 5 moitiés) coupées en morceaux, une échalote finement émincée, une petite tomate fraiche coupée en morceaux, du persil frais ciselé (la coriandre serait plus adaptée mais je n'aime pas ça!), le jus d'un demi citron vert, un peu de paprika, cumin, sel, ail en poudre, et piment/sauce piquante au goût. Je mélange tout ça à la cuillère(en gardant à conserver des bons morceaux d'avocats non écrasés) et place le bol dans le frigo pour qu'il soit bien frais à la dégustation.

Ensuite la sauce blanche :
Dans un autre bol, je vide un yaourt au soja nature, j'ajoute le jus d'un demi citron vert (en vrai, j'ai une petite bouteille de jus de citron en j'en mets à la louche), une boite de maïs égoutté et rincé et encore du persil parce que j'adore ça. Je mélange et je place le tout au frigo.

Puis la farce :
Dans une poêle je fais cuire à feux moyen deux oignons coupés en morceaux (ici un rouge et un jaune), une fois qu'ils sont translucides j'ajoute deux moyennes boites de haricots (ici une boite de haricots noirs, et une de haricots blancs à la sauce tomate), et une bonne dose d'un mélange d'épices type cuisine mexicaine. Je laisse chauffer, remue un peu et c'est prêt.

Enfin, le montage des wraps :
J'utilise des Dürüms, comme c'est assez énorme un wrap suffit par personne, que je fais chauffer au micro-ondes, je place ensuite au centre d'abord la farce chaude, puis la sauce blanche au dessus, le guacamole en dessous et de la salade au plus haut. Je plie le bas du wrap en premier, puis les côtés et le roule sur lui même jusqu'en haut en tassant bien (d'où l'utilité de mettre la salade tout en haut car elle est plus facile à serrer sans s'en mettre plein les doigts lorsque l'on roule le wrap). Parce qu'une photo est parfois plus explicite :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Variante pour le lendemain midi
: comme mon wrap est réchauffé au micro-ondes pour être mangé tel quel, je n'y ajoute pas de salade et mets le guacamole à part.

Variante pour ceux qui n'aiment pas manger le même repas le lendemain : mixer la farce restante avec de l'eau / bouillon de légumes et paf ça fait une soupe :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Hawley
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6LlIpcy.jpg


Ma lunch box végétarienne, sans lactose, sans gluten et délicieuse :

Galettes de Quinoa aux légumes

- 100g de quinoa rouge
- 100g de quinoa blanche
- 2 carottes
- 1 courgette
- 1/2 poivron
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 4 càs de fécule de maïs
- persil
- épices (ici : cumin, piment d'espelette, sel)
- salade

Faire cuire la quinoa.
Pendant ce temps, éplucher et couper tous les légumes en morceaux. Faire cuire les légumes à la vapeur ou à la poêle.
Lorsque les légumes et la quinoa sont cuits, mélanger tout ça dans un grand saladier avec la fécule de maïs, le persil et les épices, jusqu'à avoir une consistance suffisamment compacte pour que ça se tienne à la cuisson.
Faire chauffer de l'huile dans une poêle et faire cuire les galettes. Généralement, je mets 1 càs de pâte pour faire une galette.

Servir avec une salade :nomnom:
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Adrialine oh oui essaie c'est facile! Et c'est tellement bon, fondant dedans, un peu croustillant autour... j'adore!!! C'est juste un peu long à faire, du coup j'en congèle parfois. Et ça se mange aussi bien chaid chaud que froid.
 
  • Big up !
Réactions : Seize_ et Adrialine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes