Défi culinaire: TV/ cinéma/ Dessins-animés

18 Mai 2014
86
115
194
30
Aix-En-Provence
gwenaelle-haf;4865224 a dit :
ataraxia-25;4864800 a dit :
gwenaelle-haf;4864651 a dit :
Oh non mais j'suis trop à l'ouest, j'avais pas vu le thème... Je viens donc de le voir et j'aurais bien proposer une tarte au X fruits comme dans Pushing daisies mais la, depart en vacances imminent oblige, j'ai plus rien chez moi :dunno: du coup si une Madz se sent d'en faire une et de faire une super belle photo, ça me ferait trop plaisir :free:


Ah oui, en écrivant ça, une autre idée me vient en tête : le FOURZITOU de l'excellente Madame Lepic :) Sachant que le dernier défi était 'fond de placard' ça l'fait pas hein ? :rolleyes:


Allez, c'est pas grave (quoique...), je file préparer mes affaires et tâcherai d'être plus attentive pour le prochain défi ;)


Kissous:hugs:

Je veux bien t'en faire une si tu veux, dis moi quels fruits ! :) Ca m'occupe, je m'ennuie trop ! Donc ça tombe bien ! :)

Oh trop cool !! Comme tu veux pour le fruit, en plus y'a plein de choix en ce moment (http://www.fruits-legumes.org/calendrier-fruits-legumes/aout/). Moi j'aime bien les tartes aux fruits rouges en général mais à la banane elles sont pas mauvaises non plus !!

Bonne cuisine alors !!
D'accord je vais regarder :)
Par contre je ne pourrais la faire que demain :/
 
27 Juin 2013
94
153
3 704
Orléans
ataraxia-25;4865278 a dit :
gwenaelle-haf;4865224 a dit :
ataraxia-25;4864800 a dit :
gwenaelle-haf;4864651 a dit :
Oh non mais j'suis trop à l'ouest, j'avais pas vu le thème... Je viens donc de le voir et j'aurais bien proposer une tarte au X fruits comme dans Pushing daisies mais la, depart en vacances imminent oblige, j'ai plus rien chez moi :dunno: du coup si une Madz se sent d'en faire une et de faire une super belle photo, ça me ferait trop plaisir :free:


Ah oui, en écrivant ça, une autre idée me vient en tête : le FOURZITOU de l'excellente Madame Lepic :) Sachant que le dernier défi était 'fond de placard' ça l'fait pas hein ? :rolleyes:


Allez, c'est pas grave (quoique...), je file préparer mes affaires et tâcherai d'être plus attentive pour le prochain défi ;)


Kissous:hugs:

Je veux bien t'en faire une si tu veux, dis moi quels fruits ! :) Ca m'occupe, je m'ennuie trop ! Donc ça tombe bien ! :)

Oh trop cool !! Comme tu veux pour le fruit, en plus y'a plein de choix en ce moment (http://www.fruits-legumes.org/calendrier-fruits-legumes/aout/). Moi j'aime bien les tartes aux fruits rouges en général mais à la banane elles sont pas mauvaises non plus !!

Bonne cuisine alors !!
D'accord je vais regarder :)
Par contre je ne pourrais la faire que demain :/

Ok, super =) Je viens de me dire que tu peux prendre des fruits surgelés aussi (ça coûtera moins cher je pense et en plus, ils en utilisent dans Pushing Daisies, héhéhé)

J'ai hâte d'avoir ta recette & de voir la photo !!!
 
K

Kafkanorexia

Guest
Les madeleines d'Attila Marcel.

670037attila.png


557179attila2.png



-175g de sucre roux (ou 150g de sucre roux et un sachet de sucre vanille).
-225g de farine.
-3cc de fleur d'oranger et des zestes de citron.
-1 sachet de levure.
-4cc de d'egg replacer (ou 4 oeufs).
-Un peu de lait végétal.
-100g de beurre.
-Une pincée de sel.

Battre le sucre, les oeufs (pour la poudre: rajoutez un peu de lait végétal après avoir battu, pour que le sucre s'intègre bien).
Dans un autre bol, mélangez la farine et la levure puis rajoutez le tout dans le bol avec le sucre et les oeufs. Mélangez bien.
Puis ajoutez les zestes et la fleur d'oranger.

Laissez la pâte reposer au moins 15-20 minutes.

Beurrez les moules et mettez un peu de farine.
Remplissez les 3/4 (je mets un peu moins, comme mes moules sont moins "profonds").

Mettez-les au four pendant 10 minutes (200-220°).
Laissez-les refroidir et démoulez.

368748photo19.jpg


170725photo27.jpg
 
11 Février 2007
75
632
4 754
Roulés d'aubergine
du Petit Chef - Mister Ajikko
mister-ajikko-03-o.gif


Ingrédients - pour environ 8 roulés :
- 1 petite aubergine,
- 100gr de pâtes longues,
- Une petite portion de sauce tomate : 2 ou 3 tomates, 1 mini carotte, 1 oignon, 1 échalote, de l'ail, sucre roux
- De la marinade pour l'aubergine : huile d'olive, un demi citron, sel, poivre, persil, basilic, thym...


Les pâtes
:
Porter de l'eau salée à ébullition, et faire cuire les pâtes selon les indications en diminuant le temps d'une minute. Lorsqu'elles sont cuites, récupérer un peu d'eau de cuisson (1 cuillère à soupe), les égoutter, bien les refroidir sous l'eau froide et les mettre de côté.

L'aubergine : Couper l'aubergine dans sa longueur en tranches fines d'environ 0,5cm. Préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients. Pour la cuisson deux choix sont possibles : 1.Au micro-ondes : une fois les aubergines tranchées, les passer une minute à 850W, les retourner et cuire de nouveau une minute, y verser ensuite la marinade. 2.Au four : verser la marinade sur les aubergines, laisser prendre 30min, puis les passer au four (220°) pour 10 minutes de chaque côté.

La sauce tomate : Mettre de l'huile d'olive à chauffer à feux moyen, frotter le fond du plat avec l'ail coupé en deux, ajouter l'oignon, l'échalote et la carotte coupés en petits cubes. Faire cuire jusqu'à ce que l'oignon soit translucide, ajouter une cuillère à café de sucre roux, laisser mijoter quelques minutes puis ajouter les tomates pelées coupés en petits dés, la cuillère à soupe d'eau de cuisson des pâtes et des herbes fraiches au goût (persil, basilic,...). Laisser mijoter encore quelques minutes pour l'épaissir, retirer l'ail puis transvaser +90% de la sauce dans un bol, placer les pâtes dans le plat et les mélanger avec le restant de sauce.

Le montage : Préchauffer le four à 180°, prendre une tranche d'aubergine, partie plus large vers soi, déposer sur la base un petit nid de pâtes (5 spaghettoni pour moi), puis l'enrouler sur elle même. Faire tenir avec un pic en bois, disposer un peu de sauce tomates dessus, réaliser les autres roulés et passer au four 10 minutes histoire de réchauffer tous les ingrédients. Et voilà !

Version repas avec une petite salade (version cuisson au four avec marinade) :

Version apéro à picorer (version cuisson au micro-ondes sans ajout d'huile/herbes) :

Mémo : Si les aubergines sont tranchées trop fines elles se perceront à la cuisson ou au montage, trop épaisses il sera difficile de les manger sans les couper. Pour la cuisson des pâtes suivre la règle du 1-10-100 : 1l. d'eau pour 10gr de sel pour 100gr de pâtes. En version express, il suffit d'acheter des aubergines déjà tranchées et grillée + une sauce tomate épaisse. Profiter de l'eau bouillante des pâtes pour peler ses tomates.
 
Dernière édition :
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
La Bièraubeurre d'Harry Potter

emma-watson-oliver-et-james-phelps-ainsi-image-340859-article-ajust_930.jpg

Pour un peu plus de 3 pintes :​
1,5 l (3 bouteilles) de bière (blanche ou blonde, de préférence)(évitez la Guiness, quoi)
1/2 de cuillère à café de cannelle moulue
1/2 de cuillère à café de muscade moulue
200 g de cassonade
5 jaunes d’œuf
100 g de beurre coupé en dés​

Préparation :​
Versez la bière dans une casserole avec soin (sans trop l’agiter) et la cannelle et la muscade. Portez doucement ce mélange à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter à feu doux.
Battez les jaunes d’œufs et le sucre dans un bol jusqu’à une consistance légère et crémeuse.
Une fois que la bière épicée a mijoté, retirez la casserole du feu et ajoutez le mélange de sucre et d’œuf. Remuez constamment jusqu’à ce que tout soit bien mélangé, puis remettez la casserole sur feu doux, jusqu’à ce que le liquide commence à légèrement s’épaissir.
Veillez à ne pas laisser la casserole trop chaude ou les jaunes d’œufs prendront et le sucre brûlera sur le fond avant de se dissoudre. Laissez mijoter à basse température pendant 5 minutes.
Après 5 minutes, ajoutez le beurre coupé en dés, en maintenant la cuisson à feu doux jusqu’à ce qu’il fonde. Faites mousser le mélange de bièraubeurre avec un fouet à main jusqu’à ce qu’il ressemble à du thé au lait mousseux.
Au bout de dix minutes, retirez la casserole du feu, laissez refroidir la bièraubeurre jusqu’à une température chaude mais buvable, puis donnez-lui un dernier coup de fouet.
Versez la bièraubeurre dans une cruche, des petits verres ou de petites chopes, et servir chaud immédiatement.​

Et voilà !​

10593519_572760026169249_213376800_n.jpg

(Comme vous pouvez le voir, des verres à bière Github font aussi très bien l'affaire.)

Astuces :
- pour ceux qui ne boivent pas d'alcool, faites chauffer le mélange bière-épices pendant 20min à 140° (ou utilisez de la bière sans alcool)
- pour les épices, on peut aussi utiliser des clous de girofle et/ou du gingembre, selon les goûts​
 
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
J'avais aussi envie de faire un gâteau. :dowant:

Le gâteau au miel de Beorn, The Hobbit

Ingrédients
Pour le gâteau :
2 œufs
15 cl de miel de trèfle
1 cuillère à café d’extrait de vanille
35 cl (210g) de farine
2 cuillères à café de levure
1 petite pincée de bicarbonate de soude
1 cuillère à café de sel
25 cl de crème fouettée

Pour le glaçage :

15 cl de sucre glace
100 g de beurre

Préparation
Le gâteau :
Préchauffez le four à 160°C (Thermostat 5). Graissez un moule à gâteau de 20 à 22 cm. Battez les œufs dans un saladier et ajoutez le miel et la vanille, mélangez bien. Dans un autre bol, mélangez la farine, la levure, le bicarbonate et le sel. Ajoutez ce mélange en trois fois aux œufs en alternance avec la crème, dont vous garderez au frais l’équivalent d’une cuillère à soupe pour le glaçage. Mélangez bien à chaque ajout. Versez la pâte dans le moule.
Cuire au four pendant 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce qu’un couteau planté au centre ressorte propre. Laissez refroidir.

Le glaçage :
Mélangez le beurre et le sucre jusqu’à obtenir une crème. Répandre le glaçage sur le gâteau quand il est refroidi.​

10598263_344378872386768_1729384882_n.jpg
10584638_351333635022301_1417809100_n.jpg

 
  • Big up !
Réactions : PousseMoussue
K

Kafkanorexia

Guest
Bon, dernière participation !

Les crêpes de Bonne nuit les petits. :puppyeyes:

054_001.jpg



-200g de farine.
-500ml de lait végétal.
-Deux sachets de sucre vanille (roux).
-2 cc d'egg replacer (ou 2 oeufs).
-1 demi yaourt soja noisettes (optionnel)
-1cc de lemon curd (optionnel aussi)

Battre les oeufs puis rajouter la farine et tout mélanger.
Rajouter le lait, le sucre et le yaourt. A la fin, quand tout est bien mélangé, rajouter le lemon curd.

Je mets normalement de l'huile de lin ou de colza dans la poêle, mais de la margarine marche aussi. :)

298102IMG3282.jpg


708285IMG3285.jpg


716875IMG3290.jpg
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
Petit aparté, je trouve ça dommage que certaines madmoizelles ne respectent pas le "pas de big-up" avant la date autorisée :erf:
(mais sinon à part ça les recettes sont cools ^^)
 
27 Juin 2013
94
153
3 704
Orléans
Tarte aux Fraises

Ingrédients (Pour la Pâte Brisée) :
- 200g de farine.
- 50g de Maïzena.
- 125g de beurre.
- 100g de sucre.
- 1 verre de lait.
- 1 cuillère à café de levure chimique.

Ingrédients (Pour la Crème Pâtissière) :
- 1/2 litre de lait.
- 4 jaunes d’oeufs.
- 100g de sucre.
- 1 cuillère à soupe d’arôme liquide.
- 6Og de farine.
- 1 pincée de sel.
- 2 cuillères de gelée


? La Pâte Brisée

? Mélanger rapidement la Maïzena, la farine, le sucre, le sel, la levure, le beurre en petit morceau et le lait.
? Étaler la pâte et garnir un moule. Cuire à blanc à feu moyen.


• La Crème Pâtissière
? Dans une casserole, faire chauffer le lait, la vanille et ajouter la pincée de sel.
? Pendant que le lait chauffe, travailler dans un saladier, le sucre et les jaunes d’oeufs avec une cuillère en bois, jusqu’a ce que le mélange blanchisse.
? Incorporer la farine puis le lait bouillant peu à peu.
? Renverser dans la casserole et mettre à feu doux.
? Laisser bouillir quelques instants en continuant à mélanger.
? Laisser refroidir en fouettant régulièrement.
? Laver les fraises et les équeuter.
? Étaler la crème pâtissière sur la pâte brisée puis y disposer les fraises en rang serré.
? Dans une casserole, sur feu doux, délayer 2 cuillères à soupe de gelée avec une cuillère à soupe d’eau
? Badigeonner les fruits de nappage avec un pinceau.

~


Un grand merci à @ataraxia-25 qui a réalisé cette sublissime tarte <3


Bon 15 août les Madz :banana:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
soyalova;4874709 a dit :
Petit aparté, je trouve ça dommage que certaines madmoizelles ne respectent pas le "pas de big-up" avant la date autorisée :erf:
(mais sinon à part ça les recettes sont cools ^^)

J'essaie de ne pas big-upper mais des fois ça va plus vite que mon cerveau. :yawn:
Mais de toutes façons, les big-ups avant la date ne sont pas comptabilisés pour le vote final. ;)
 
27 Juin 2013
94
153
3 704
Orléans
gwenaelle-haf;4874953 a dit :
Tarte aux Fraises

Ingrédients (Pour la Pâte Brisée) :
- 200g de farine.
- 50g de Maïzena.
- 125g de beurre.
- 100g de sucre.
- 1 verre de lait.
- 1 cuillère à café de levure chimique.

Ingrédients (Pour la Crème Pâtissière) :
- 1/2 litre de lait.
- 4 jaunes d’oeufs.
- 100g de sucre.
- 1 cuillère à soupe d’arôme liquide.
- 6Og de farine.
- 1 pincée de sel.
- 2 cuillères de gelée


? La Pâte Brisée

? Mélanger rapidement la Maïzena, la farine, le sucre, le sel, la levure, le beurre en petit morceau et le lait.
? Étaler la pâte et garnir un moule. Cuire à blanc à feu moyen.


• La Crème Pâtissière
? Dans une casserole, faire chauffer le lait, la vanille et ajouter la pincée de sel.
? Pendant que le lait chauffe, travailler dans un saladier, le sucre et les jaunes d’oeufs avec une cuillère en bois, jusqu’a ce que le mélange blanchisse.
? Incorporer la farine puis le lait bouillant peu à peu.
? Renverser dans la casserole et mettre à feu doux.
? Laisser bouillir quelques instants en continuant à mélanger.
? Laisser refroidir en fouettant régulièrement.
? Laver les fraises et les équeuter.
? Étaler la crème pâtissière sur la pâte brisée puis y disposer les fraises en rang serré.
? Dans une casserole, sur feu doux, délayer 2 cuillères à soupe de gelée avec une cuillère à soupe d’eau
? Badigeonner les fruits de nappage avec un pinceau.

~


Un grand merci à @ataraxia-25 qui a réalisé cette sublissime tarte <3


Bon 15 août les Madz :banana:
Avec la photo...
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
pinceau_;4874961 a dit :
soyalova;4874709 a dit :
Petit aparté, je trouve ça dommage que certaines madmoizelles ne respectent pas le "pas de big-up" avant la date autorisée :erf:
(mais sinon à part ça les recettes sont cools ^^)

J'essaie de ne pas big-upper mais des fois ça va plus vite que mon cerveau. :yawn:
Mais de toutes façons, les big-ups avant la date ne sont pas comptabilisés pour le vote final. ;)
Oh, dans ce cas je n'ai rien dit :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes