Défi culinaire végéta*ien : Chandeleur

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Bulle-sucrée, le 16 janvier 2016.

?

Quel thème pour le prochain défi ?

Sondage fermé 6 février 2016.
  1. Saint Patrick

31 vote(s)
    29.2%
  2. Recettes au "fromage"

35 vote(s)
    33.0%
  3. Plat unique

19 vote(s)
    17.9%
  4. Cuisine d'antan

21 vote(s)
    19.8%
  1. Bulle-sucrée

Bulle-sucrée
    Expand Collapse
    Spoiler alert : j'aime les gâteaux !

Bonjour ou bonsoir à tou.te.s ! :happy: J'en avais déjà rapidement parlé sur la VPVA et sur l'ECM végé*, et le voici : le défi végétal ! <3
    Ici, vous pourrez partager vos recettes à thème et voter pour vos préférées, tout en discutant allègrement de... bouffe, évidemment :d

Voilà un petit récapitulatif avant de commencer :

1 - Les thèmes sont choisis grâce à un sondage mensuel auquel chacun.e peut participer !
    2 - Vous pouvez soumettre jusqu'à trois participations, si vous avez envie de poster plus de recette merci de préciser lesquelles sont hors concours
    3 - Comme pour le défi culinaire "classique" les votes se feront sous forme de Big Up !
    4 - Une photo est obligatoire fortement conseillée, ben oui ça donne quand même drôlement plus envie :nod:

Et maintenant, voici le tout premier thème, fraîchement arrivé :thé:
    Il s'agit de "Crêpes et galettes dans tous leurs états" !
    J'ai décidé du premier pour pouvoir lancer le défi tout de suite, sans faire de sondage ailleurs, j’espère que ça vous plaît :happy:

Crédit photo : lafdv.fr
    Concernant le thème, vous pouvez vous amuser : du sucré, du salé, du roulé ou flambé, des galettes au sarrasin ou plutôt des crêpes toutes blanches... Faites-nous rêver !
    (J'épouse la personne qui postera une recette de crêpes Suzette vegan :jv:)

Vous pouvez donc, dès aujourd'hui et jusqu'au 13 février poster vos recettes sur le thème ! À vos claviers !
    Vous aurez jusqu'au 16 février pour voter pour vos recettes préférées.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire un petit (ou un long hein, j'aime lire :cretin:) message.
    Voilà, merci pour votre attention et à bientôt par ici !
    Bonne cuisinade, et éclatez-vous :caprice:
    Crédit photo : lafdv.fr

#1 Bulle-sucrée, 16 janvier 2016
    Dernière édition: 16 janvier 2016
    Nil, Nerprun, Ultra Boulette et 19 autres ont BigUpé ce message.
  2. marion-perso

marion-perso
    Expand Collapse
    Mieux vaut être une vieille moche tatouée, qu'une vieille moche tout court.

@Bulle-sucrée Han top l'idée de topic :surprised:. Je pense y participer mais doit on forcément proposer une recette de crêpe ou on peut se contenter du contenu ?
    Demain j'amène des crêpes chez un de nos amis mais on prend de la confiture industrielle et de la chocolinette donc pas très intéressant :shifty::happy:.

Edit : mais la crêpe suzette vegan c'est facile il suffit de remplacer le beurre par la margarine, non ?

MilanKey et Bulle-sucrée ont BigUpé.
  3. Bulle-sucrée

Bulle-sucrée
    Expand Collapse

@marion-perso : Merci :fleur: Je pensais proposer un défi "tartinades" pour une prochaine fois, alors tu peux peut-être garder ces recettes sous le coude ? :happy:
    En fait je n'ai jamais testé, mais j'imagine que c'est comme ça oui :happy: à essayer au plus vite !

4. Cocoeau

Cocoeau
    Expand Collapse

Poke @Amy : s'il te plaît, ce serait super que ce sujet soit épinglé avec les autres sujets "défis" :paillettes:

Ce sujet là m'inspire pas trop (je fais des crêpes véganes, mais je les garnis de manière très classique) par contre je participerais peut être aux prochains :bave:

5. marion-perso

marion-perso
    Expand Collapse
    Mieux vaut être une vieille moche tatouée, qu'une vieille moche tout court.

@Bulle-sucrée Ah dac parce que ma pâte à crêpe est classique mais j'essaierais peut-être de faire différent pour participer :).

6. Bulle-sucrée

Bulle-sucrée
    Expand Collapse

@Cocoeau : Merci c'est gentil :happy: mais j'ai déjà prévenu Amy et elle m'a dit qu'elle le ferait lundi :fleur:
    Tu peux toujours nous mettre ta recette de pâte à crêpes, par exemple ? Sinon les autres posteront sûrement des recettes de garnitures qui te plairont :happy:

@marion-perso : J'ai hâte de voir ça ! :puppyeyes: Sinon tu peux poster ta recette de tartinade hors concours si tu en as envie :happy:

marion-perso et Cocoeau ont BigUpé.
  7. Cocoeau

Cocoeau
    Expand Collapse

Je vais lire avec attention mais je fais mes pâtes à crêpes (véganes ou pas d'ailleurs) au pif :taquin:

Bulle-sucrée a BigUpé ce message
  8. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Bonne idée, j'essaierai de participer même si j'ai rien d'autre qu'un smartphone un peu pourri pour photographier !

9. elie19

elie19
    Expand Collapse

Dans crêpes et galettes les pancakes sont inclus ou non ?

10. Bulle-sucrée

Bulle-sucrée
    Expand Collapse

@Freehug : C'est toujours mieux que rien :d après si tu trouves la qualité vraiment trop mauvaise tu n'es pas obligé.e de poster une photo :happy:

@elie19 : Ouii carrément ! Très bonne idée :happy:

elie19 a BigUpé ce message
  11. Andy_

Andy_
    Expand Collapse
    Végane // Ne pas me citer, uniquement des mentions, merci !

@Bulle-sucrée J'ai une question : est-ce que c'est végétaRien ou végétaLien ? Parce que si c'est végétaRien, finalement, ça revient à faire un défi crêpe "normal". En revanche, si c'est uniquement végétaLien, ça permettrait de proposer des alternatives à la recette classique des crêpes. :fleur:

Daredevil., catatonia, Lis et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Bulle-sucrée

Bulle-sucrée
    Expand Collapse

@Andy_ : Eh bien c'est au choix en fait :happy: j'ai noté les deux pour justement ne pas freiner les végétarien.ne.s si iels ont envie de poster une recette (maintenant ou lors d'un prochain défi d'ailleurs)
    Dans le cas de la chandeleur, un.e végétarien.ne pourra partager une recette de garniture à la béchamel classique par exemple... Ce qui ne nous empêche pas de l'adapter en végétal si on en a envie :happy: ça ne s'arrête pas au crêpes, on peut aussi poster des recettes de garnitures/gâteaux de crêpes/que sais-je :d

Lis et Nil ont BigUpé.
Chargement...