Défi culinaire végéta*ien : Pique-nique

Quel thème pour le prochain défi ?

  • Salades

    Votes : 31 31,0%
  • Glacé

    Votes : 20 20,0%
  • Barbecue

    Votes : 40 40,0%
  • Agrumes

    Votes : 9 9,0%

  • Total des votants
    100
  • Sondage fermé .
B

Bulle-sucrée

Guest
Bonjour ou bonsoir à tou.te.s ! :happy:

Un petit rappel avant de commencer :

1 - Les thèmes sont choisis grâce à un sondage mensuel auquel chacun.e peut participer ! Si plusieurs thèmes vous plaisent pas de panique : ceux qui ne sont pas votés cette fois reviendront un jour ;)
2 - Vous pouvez soumettre jusqu'à trois participations, si vous avez envie de poster plus de recette merci de préciser lesquelles sont hors concours
3 - Comme pour le défi culinaire "classique" les votes se feront sous forme de Big Up !
4 - Une photo est fortement conseillée, ben oui ça donne quand même drôlement plus envie :nod:
5 - Vous pouvez désormais proposer vos idées de thèmes ici

Et maintenant, voici le nouveau thème, fraîchement arrivé :thé:
Il s'agit de "Pique-nique" !

strawb10.jpg


Vous pouvez donc, dès aujourd'hui et jusqu'au 25 juin poster vos recettes sur le thème ! À vos claviers !
Vous aurez jusqu'au 30 pour voter pour vos recettes préférées.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire un petit (ou un long hein, j'aime lire :cretin:) message.
Voilà, merci pour votre attention et à bientôt par ici !
Bonne cuisinade, et éclatez-vous :caprice:
 
Dernière modification par un modérateur :
24 Mars 2016
61
180
2 194
35
Grenoble
www.comboutique.com
"Comme un Gaspacho Verde" et son frappé à la papaye
J'ai investi dans un blender et du coup c'était l'occasion de l'inaugurer, en plus avec le beau temps de ces derniers jours l'envie de fraicheur était au rendez-vous.
c'est parti !

La soupe froide "inspiration Gaspacho"


- 1 concombre
- 1 poivron vert
- 1/2 oignon rouge
- Du sel au celeri (à défaut du sel classique)
- Du poivre
- 2 Grosses tomates (J'ai utilisé des jaunes mais ont peut prendre des classiques ou bien des vertes pour une effet plus "verde")
- De la sauce Chippotle (à défaut du Tabasco)

Couper les légumes grossièrement et les mettre dans le bol du blender, ajoutez le sel et le poivre, pour la sauce piquante c'est à votre convenance : soit vous en mettez une énorme rasade avec le reste parce que vous aimez jouer avec le feu (ironique pour une soupe froide n'est il pas ?) soit vous en rajouterez quelques gouttes sur la préparation terminée pour une touche rouge jolie et "muy caliente" ! (Je suis joueuse j'ai fais les deux !)
Pulsez le tout jusqu'à obtenir une texture bien liquide, si l'ensemble est trop épais ont peur rajouter une tomate bien juteuse, du jus de tomate ou de l'eau.
Servir et déguster !

Le frappé Papaye

- 1 petite papaye
- 5 gros glaçons
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 250 ml de boisson à la noix de coco (j'utilise la marque "Alpro" si vous prenez du lait il sera sans doute plus épais et il faudra "l'allonger" avec de l'eau ou du jus de fruits)

Blendez tous les ingrédients ensembles et servez ! Sur de la glace pilée c'est joli en plus d'être rafraichissant, à noter qu'en fonction de la marque de la boisson coco utilisé le sucre peut ne pas être nécéssaire, à ajuster à votre convenance donc.

Bon pique-nique à tous et à toutes !
 
5 Mai 2013
10 508
58 105
7 354
34
Nantes
www.instagram.com
Recette testé il y a quelques jours ! Vegan pour le coup.
Chaussons aux épinards
Préparation: 25min Cuisson: 20min Repos: 1h

Pour la pâte : 200g de farine, 7 CS d'huile d'olive, 1/2 CC de sel
Pour la garniture: 500g d'épinards frais, 1 oignon, 1 citron, 1 CS d'amandes effilées, huile d'olive, sel

1. Pour la pâte: dans un saladier, salez la farine. Incorporez l'huile et travaillez pour la répartir. Versez peu à peu de l'eau froide jusqu'à obtenir une consistance élastique. Couvrez et laissez reposer 1h au frais.
2.Pendant ce temps, lavez, équeutez puis émincez les épinards. Pelez puis hachez fin l'oignon. Rassemblez le tout dans un faitout, salez, puis mélangez. Laissez reposer 30 min.
3. Préchauffez le four à 180°. Pressez le citron. Au jus, ajoutez l'équivalent de 2 fois son volume d'huile, les amandes. Mettez sur les épinards. Mélangez longuement pour imprégner les épinards de façon homogène.
4. Etalez la pâte finement. A l'aide d'un bol, découpez la en ronds. Au centre de chacun d'eux, placez un peu d'épinards. Refermez comme une empanadas (donc pliez en deux et soudez les bords en appuyant avec vos doigts). Enfournez sur une plaque pour 20 min environ. A emportez froid pour le pique nique ! (ou chaud mais ça risque d'arriver froid de toute façon^^)
Il me restait BEAUCOUP d'épinards, je m'en suis fait un accompagnement, puis une autre salade que je mettrais dans un autre défi si le thème correspond ^^
WP_20160602_002.jpg
WP_20160602_003.jpg
 
12 Octobre 2014
665
2 695
3 074
Nouvelle recette sur le bébé blog ! La tarte de champignons massala. Au départ les champignons massala sont un plat spécifique, mais le chéri a voulu tester ça en tarte, alors voilà le resultat. On l'a mangé chaud mais franchement, même froid je pense que ça peut être vraiment bon. Avec une petite salade, c'est tip top !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes