Défi : Le mot à placer

18 Janvier 2010
1 025
427
1 344
bordeaux
Ça y est, mon facteur me prend pour une barge, il sonne pour me filer un colis, et je lui ai demandé si la signature était superfétatoire. Il m'a regardé étrangement, et au bout de 2 bonnes minutes de blanc, "Non non, pas de signature." Il est parti très vite.
 
  • Big up !
Réactions : Madéca et DREDHEZA
A

AnonymousUser

Guest
Placé ! Mais bon, ils le connaissaient déjà au boulot !

Sinon j'ai un mot à proposer pour la semaine prochaine. Il faut le marquer sur le forum ou te le dire par MP Yana ?
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je l'ai sorti au secrétaire de mon lieu de stage, je viens tout juste de commencer donc je pense que je me suis un peu vendue genre "bonjour, je suis barge, et vous ?".
Je lui parlait du questionnaire que je devais faire passer dans la structure (c'était qu'un prétexte pour le mot parce qu'il n'a rien à voir dans l'histoire le pauvre) et dans lequel plusieurs questions qui se ressemblaient. Donc je lui dis "mais ces questions elles sont un peu superfétatoires, t'es pas d'accord ?". Il m'a répondu "mais t'entends quoi par super têtard ?", je ne sais pas comment il écrit ce mot dans ses pensées mais j'étais écroulée ahah.

Et comme j'ai un petit côté garce, je l'ai ressortie à une infirmière super désagréable. Je lui demandais simplement s'il était possible que JE remonte une personne dans sa chambre le temps que je fasse mon truc avec, elle m'a fait clairement comprendre que je la faisais chier, donc dans l'ascenseur je lui ai dit que c'était superfétatoire qu'elle nous accompagne, sans rien dire de plus. Vu comme elle s'est détendue, je crois qu'elle a surtout retenue la partie "fête", genre "youpi c'est trop cool que vous soyez là". :d

Bon comme d'hab, je me suis étalée... Un jour je saurais faire court !
 
  • Big up !
Réactions : Madéca et DREDHEZA
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Jixels;1922043 a dit :
Et comme j'ai un petit côté garce, je l'ai ressortie à une infirmière super désagréable. Je lui demandais simplement s'il était possible que JE remonte une personne dans sa chambre le temps que je fasse mon truc avec, elle m'a fait clairement comprendre que je la faisais chier, donc dans l'ascenseur je lui ai dit que c'était superfétatoire qu'elle nous accompagne, sans rien dire de plus. Vu comme elle s'est détendue, je crois qu'elle a surtout retenue la partie "fête", genre "youpi c'est trop cool que vous soyez là". :d

Bon comme d'hab, je me suis étalée... Un jour je saurais faire court !

Super-fête, haha, c'est trop bon ! :yawn:
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Aahhh, ca me rappelle ma cours de français en première ça. On participait tous comme des dingues et le mieux qu'on à réussi à placer sans faire lourd, c'est Schwarzenegger sur le commentaire de texte d"En attendant Godot" :cretin:

Bref, j'adore ce topic et je vais tâcher de placer le mot demain. Challenge accepted!
 
  • Big up !
Réactions : Madéca
A

AnonymousUser

Guest
Yana;1921985 a dit :
Propose ici ! :)

Truisme : désigne de façon péjorative une banalité, une vérité tellement évidente qu'elle ne valait pas la peine d'être dite. En gros, quelque chose de plus gros qu'un pléonasme.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Beyondzewords;1922369 a dit :
Truisme : désigne de façon péjorative une banalité, une vérité tellement évidente qu'elle ne valait pas la peine d'être dite. En gros, quelque chose de plus gros qu'un pléonasme.
Un peu comme tout ce qui sort de la bouche d'un Captain Obvious, c'est ça ?
Moi ça me plait bien ! En plus c'est peu connu et ça peut être mal interprété (ben quoi, "truie" ça vaut bien "super-fête" non ?) !
 
9 Janvier 2007
6 178
4 226
5 894
flyspanish.tumblr.com
Beyondzewords;1922369 a dit :
Truisme : désigne de façon péjorative une banalité, une vérité tellement évidente qu'elle ne valait pas la peine d'être dite. En gros, quelque chose de plus gros qu'un pléonasme.
A mon sens, ce n'est pas exactement comme un pléonasme; par exemple (l'exemple venant de mon cours de philo), dire que tout le monde a une définition différente de ce qu'est la nature du bonheur, c'est un truisme parce que comme tu le dis c'est une banalité censé être devenue évidente, mais pas un pléonasme. Par contre je ne savais pas que c'était péjoratif.
Sinon j'aime beaucoup le coup du super têtard :yawn:
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Haha, je l'ai fait, j'ai placé le mot "superfétatoire" dans une de mes conversations. :)
Je parlais de détails dans mon cours qui étaient un peu superflus, puis j'ai eu un blanc pendant 3 secondes (où je me suis dit "c'est le moment de le placer !"), et j'ai ajouté "superfétatoires...". Mais le gars à qui je parlais n'a pas eu l'air étonné, il a peut-être pas bien compris ce que je disais. :d
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Truisme, ça va être difficile... Déjà je suis pas sûre de vraiment comprendre ahah. Ca s'applique pour toutes les vérités du genre "le ciel est bleu", "ta mère est brune" ou des trucs vraiment bateau du genre "dans la vie il y a des gentils et des méchants" et toi t'es le vilain (pardon, j'ai développé un toc) ?
 
2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
tumblr_l4db2uew9A1qcpt99o1_400.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes