Photographie Défi photo 3.0 : La douceur

Quel thème pour le prochain défi ?

  • Reflets

    Votes : 30 35,3%
  • Folie

    Votes : 15 17,6%
  • Petit-déjeuner

    Votes : 17 20,0%
  • Le sourire

    Votes : 23 27,1%

  • Total des votants
    85
  • Sondage fermé .

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 280
19 380
5 694
@Bulle-sucrée merci ! :) Je ne pensais pas participer tout simplement parce que je n'avais pas vraiment d'inspiration, je ne voyais pas trop laquelle ou lesquelles de mes photos pouvaient coller au thème, mais vu que j'ai retrouvé celle-là ^^ Je pensais à une photo de mon ancienne minette aussi, mais ça serait un poil trop douloureux pour moi je pense..
Pour l'"écrasement" tu as raison, disons que je n'ai pas trop réfléchi à sa position sur le coup, avec cette petite curieuse ce n'était pas facile :P (à vrai dire je devais être un genou à terre en attendant qu'elle vienne vers moi, donc pas trop de possibilité de me décaler sans me casser la figure XD)

Sinon ce qui me perturbe un peu avec ce défi, c'est que pour moi le thème et la contrainte "couleurs douces" sont mélangés :hesite: Par exemple (d'un point de vue strictement personnel), je ne trouve pas grand-chose de doux à une libellule ou à un papillon (bien que les photos soient superbes !), plutôt fragile ou éphémère, mais par contre les couleurs des photos sont très douces, donc je ne sais plus si ça rentre dans le thème ou pas, vu que "couleurs douces" a été mise comme contrainte facultative :ko:
 
  • Big up !
Réactions : Bulle-sucrée et Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@Bulle-sucrée Tu peux l'appeler "Apologie du gras" je ne serais pas fâchée c'est même moi qui l'ai dit :yawn: Et non il est pas gentil, c'est une feignasse qui s'est endormi, en tous cas si tu as le nécessaire chez toi (un scanner et une boule de poil) tu peux essayer ! :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Wintimacy Je préfère la deuxième au niveau de la compo, c'est juste dommage que le papillon soit tronqué, et le bokeh rend très bien sur la troisième, les couleurs dans le fond sont bariolés mais claires, mais le premier plan est plus "classique" après j'ai assez peu d'attirance pour les photos d'insectes et de fleurs en général donc mon avis est un peu biaisé de base.
 
Dernière édition :
24 Octobre 2010
638
1 566
4 884
33
Grenoble
@Wintimacy tes photos sont très belles! Et les points que tu as soulevé pour les mettre hors concours ne sont pas justifié : Tu crois vraiment qu'on est toutes des pro en photos?? :yawn: (perso je touche pas l'appareil photo souvent et j'ai encore du mal a m'approprier les différents réglages..:happy:). Du coup d'excuse pas la prochaine fois!! 8)

Sinon pour ma participation j'ai une petite idée, mais il faut que mon modèle dorme sinon j'y arriverai jamais :rire:
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 280
19 380
5 694
Bon ben du coup, j'ai envie de participer avec un papillon parce que même si j'ai dit que ça ne m'inspirait pas vraiment la douceur, je trouve quand même cette photo douce avec un côté apaisant :happy:
Donc : cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème.
Et j'accepte les critiques (de même pour ma première participation, même si celle-ci est plus travaillée).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
Sinon je venais faire des petites critiques aux personnes qui ont dit qu'elles les acceptaient :) (et d'ailleurs je les accepte aussi ;) )

Tu n'as rien à dire sur le gras de mon chat ? :cretin:

Je trouve que ta deuxième photo fonctionne mieux que la première qui fait plus "photo souvenir" - une super photo d'ailleurs - mais sans y être ou connaitre la personne ça fonctionne moins côté "douceur" même si elle reste très tranquille :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Nil
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
J'ai du mal à trouver des idées pour ce défi, pour moi la douceur ce n'est pas juste une texture, je le vois plus comme un sentiment, un moment, une attitude. Il faut que je travaille ça. :happy:

Autrement, cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème.
Et je suis à la recherche de critiques.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Anandryne si elle n'a que quelques jours c'est un bébé non ?

@Meylkiaz il faudrait mettre tes photos dans 2 post différents, sinon on ne peux pas voter pour l'une ou l'autre :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes