Photographie Défi photo 3.0 : Lumière.s & Silhouette.s

Quel thème pour le prochain défi ?

  • Les mères

    Votes : 5 10,4%
  • Une ambiance

    Votes : 7 14,6%
  • L'immobilité

    Votes : 6 12,5%
  • La douceur

    Votes : 30 62,5%

  • Total des votants
    48
  • Sondage fermé .
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Aesma moi j'osais juste pas me plaindre parce que je voulais pas péter l'ambiance :happy: et puis bon on peut être des grosses chieuses et grommeler dans notre coin, comme ça ça gêne personne :ninja: (en plus moi j'ai même pas l'excuse de la formation d'art, je suis juste une chieuse :lol: )

@issabill j'aime bien l'ambiance de ta photo :)
j'ai une question, j'ai jamais trop compris, pourquoi rajouter du flou après coup sur une photo ? (c'est à dire, pourquoi ne pas prendre la photo directement avec du flou, c'est plus simple non ?)
 
Dernière édition :
28 Novembre 2015
559
7 909
3 274
36
@jjul Merci :fleur:
j'ai une question, j'ai jamais trop compris, pourquoi rajouter du flou après coup sur une photo ? (c'est à dire, pourquoi ne pas prendre la photo directement avec du flou, c'est plus simple non ?)
Tout simplement parce que... je suis nulle en photo, je n'ai aucune idée de comment c'est possible de prendre la photo directement avec du flou! Ahaha! En fait j'y connait rien, vraiment, j'ai juste un petit appareil numérique que je mets en mode automatique, et une fois de temps en temps, ça me sort une belle photo et je peux me la péter avec :rire:
 
15 Mars 2011
214
626
1 514
Toulouse
Ce sujet est, à mon sens, là pour ce faire plaisir avant tout. Tester des choses. Il m'est arrivée plusieurs fois de me dire qu'une photo de participant(-e) n'était pas dans le thème, mais je n'ai rien dit, je ne suis pas là pour ça.
La généralité du thème voté donne justement une grande liberté à chacun(-e) de participer comme il/elle l'entend.
Si on trouve que ça ne correspond pas, alors on passe son chemin. Mais au moins la personne a participé, a osé poster, s'est fait plaisir. Ca serait dommage de casser ça. Le seul risque est d'avoir un compliment sur sa photo. :fleur:

(et je trouve le terme "nazi" très violent, même s'il est utilisé en second degrés.)
 
  • Big up !
Réactions : Nil, jjul et issabill
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Bulle-sucrée @SparbS bon d'abord je suis désolée pour le terme "nazi", il est utilisé souvent à toutes les sauces (nazi de l'orthographe, de la grammaire, de la propreté... bref) du coup j'ai un peu perdu de vue le sens premier, mais je comprend que vous l'ayez ressenti comme violent ! disons que je voulais juste dire "grosse chieuse" :fleur: (je vais changer dans mon message)
Et en fait j'applique déjà le principe de "quand je n'aime pas, je ne dis rien" :) je me serais jamais permise de critiquer comme ça gratuitement, on n'est pas dans un groupe de critique ici ! d'ailleurs ça m'est arrivé de me dire en regardant une photo "ho zut c'est dommage si seulement elle avait cadré un peu différemment sa photo serait encore mieux" (à mon goût hein)... mais je dis rien parce que je ne sais pas si la personne qui a posté a envie d'entendre des critiques ou pas, moi j'ai pas forcément envie parfois... et que je ne veux pas la blesser (parfois on est très attaché à nos photos :) ).
Mais quelque part c'est un peu dommage, une critique constructive ça peut être très utile, donc je ne sais pas, peut être que si on accepte les critiques on pourrait le préciser en postant la photo ?
Et je pense aussi que ça a été mal compris, quand je parle de grommeler dans notre coin, je veux pas dire en MP ou sur un autre topic, je pensais plus à quelque chose comme "dans ma barbe", parce que ça n'a aucun intérêt d'en parler ailleurs ou à quelqu'un d'autre qu'à moi même :happy:
Et oui, effectivement un thème c'est très subjectif, et c'est bien d'accepter toutes les participations. Après personnellement je préfère les photos dont je comprend le rapport avec le thème, mais chacun fait bien comme il veut !

@issabill c'est rigolo à mon sens c'est plus dur de faire du flou après :d (enfin il y a peut être des logiciels qui permettent de le faire plus facilement que photoshop j'imagine :happy:)
si tu as juste un petit compact, pour avoir du joli flou derrière je tenterais le mode portrait (c'est pas du tout sûr que ça fonctionne sur le genre de photo que tu as prise là, parce que tu es quand même loin de l'appareil, donc c'est possible qu'il comprenne pas trop ce que tu veux, mais c'est encore ce qui pourrait fonctionner le mieux je pense!)
 
  • Big up !
Réactions : L'océan de la vie
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Bulle-sucrée sisi je l'avais bien utilisé, mais je l'ai édité en "grosse chieuse" du coup :d (mine de rien les vrais nazis doivent pas être hyper contents qu'on utilise leur nom pour dire "chieur/chieuse" :d )
Effectivement en Alsace ce terme doit pas être très utilisé :sweatdrop:. Dans les Hauts de France (:drama:) (faut bien que je m'habitue à ce nouveau nom de région hein), ça ne choque pas grand monde je crois.
Je pense vraiment être une chieuse par contre, mais comme je le sais et que je m'empêche d'être pas sympa, ben ça atténue l'effet (et du coup je passe pour quelqu'un de sympa muahaha :frotte:)
Et non je ne porte pas la barbe :lol: (même si j'avais la pilosité adaptée je crois pas que j'oserais !)

C'est trop chouette si tu peux inclure la possibilité de critiques dans le défi ! :caprice: (à vrai dire j'espérais une réponse de ce genre, donc merci :jv:) Je suis sûre qu'on pourrait beaucoup progresser de cette manière !
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
J'arrive pas à poster de photos. Je crois que je les posterai à la fin, quand je serais certaine de choisir les 3 qui me plaisent le plus parmi celles que j'ai. J'ai pas envie d'en poster une, puis finalement d'en faire une autre plus tard qui conviendrait mieux et de ne plus pouvoir la poster. #problèmesexistentiels :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Bulle-sucrée

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@issabill Tu dis que tu as mis ton appareil sur le mode auto ? Ça veut dire que tu as un mode manuel ou semi-manuel ? Si c'est le cas tu peux passer sur le topic photo pour qu'on t'explique les rudiments de l'ouverture et de la profondeur de champ pour que tu deviennes la pro du bokeh. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : issabill

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 279
19 378
5 694
@Aesma Je ne suis absolument pas une pro, mais je suis plutôt d'accord avec toi sur le respect du thème, je m'étais fait la même réflexion pendant le défi "vert", même si je comprends aussi les arguments de @Bulle-sucrée :happy: (et du coup je suis trop flattée que tu aies big-upé ma deuxième participation :red:)
 
  • Big up !
Réactions : jjul et Dame Verveine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes