Défi photo 3.0 : Noël

Quel thème pour le prochain défi ?

  • Vu(e) de dos

    Votes : 74 40,2%
  • Douceur

    Votes : 35 19,0%
  • Couleur : bleu(s)

    Votes : 44 23,9%
  • Changement, métamorphose

    Votes : 31 16,8%

  • Total des votants
    184
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Bon, j'ai testé mon vilain coolpix en condition de Nowel sur notre sapin tout juste décoré et paré de ses lumières. Compliqué, jai du jouer avec les modes pour finir "bêtement" en macro XD (oui parce que j'ai testé le réglage "de nuit", le "fête intérieur" et même le "feux d'artifice", mais aucun n'a voulu faire la mise au point sur le sapin, ces saloperies ^^). En plus j'ai du batailler ferme avec l'objectif qui ne voulait pas sortir complètement XD

Je crois que j'ai fini par réussir un truc, mais je voudrais votre avis quand même. C'est brut, sans aucune retouche (et pour une fois je suis ravie du cadrage ^^), surtout côté qualité. Parce que mon œil très critique il me dit toujours "c'est moche, le grain il est pas beau", mais du coup, je ne suis pas très objective ^^ (cela dit, j'ai mis l'image en "taille réelle des pixels" sur 'toshop avant de redimensionner l'image pour pouvoir l'héberger, et vraiment, ya un grain de ouf, c'est affreux, ça faisait pas ça au début, je crois que mon apn fait la tronche...)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

PS : ce ne sera pas la photo de mon défi, juste un essai pour le moment.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nil et Choucki
12 Août 2014
6 433
35 392
1 584
Coucou !
Photo numéro 3 : par la fenêtre ! Un thème plutôt sympa, sachant que mon appareil photo me sert énormément à prendre les couchers de soleil (ses autres utilités étant des photos de mes lapins et des photos de Disneyland).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Yzorha Moi j'aime bien les rayons de lumières sur ta photo ! Après je suis comme toi, dès qu'il y a du grain sur mes photos, ça me plaît pas, et mon copain, en grand sage qu'il est, lui me dit qu'il vaut mieux avoir du grain que du flou. Ce qui n'est pas faux !
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Lapinette très jolis tes nuages ^^ (mais pourquoi il fait jamais assez beau chez moi T_T )
et oui, ton copain a raison, je préfère aussi du vilain grain à du flou (ce qui m'arrive souvent quand je suis crevée et que je tremble ^^), mais c'est assez rageant quand tu penses avoir pris une bonne photo de qualité, et qu'en la découvrant sur le pc tu y vois pleins de défauts... en plus, pas d'bol, je suis perfectionniste XD
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Bulle-sucrée problème de netteté je pense aussi, mais ça, hélas, ça vient des problèmes techniques de l'appareil, parce qu'avant les photos étaient bien plus nettes (même quand je me trompais de réglages, c'est dire ^^). Pour les ISO, il me semble que j'ai mis le truc en réglage auto (j'avoue, j'ai souvent la flemme de me prendre la tête avec les ISO, surtout que souvent je fais ça sur le vif, donc pas toujours le temps ^^ faudra que je combatte farouchement cette vielle habitude le jour où j'aurais un reflex ^^). Faudrait que je teste voir si juste en changeant un peu ça ne donnerait pas mieux...

alala, la technologie j'vous jure XD
 
  • Big up !
Réactions : Bulle-sucrée
16 Juin 2014
47
320
2 209
Whouaaaaa, tout ce nouveau monde! C'est dingue et trop chouette en même temps! Bienvenue à tou(te)s. Avec toutes ces photos c'est vraiment top pour se mettre dans l'ambiance de Noël.

@Lapinette tes photos sont vraiment sympas, les couleurs de la dernière sont vraiment chouettes (mention spéciale pour la police d'écriture). Bienvenue à toi!

@Yzorha Pour ton problème de grain sur la photo il s'agit du bruit numérique créé par ton iso. Vu qu'il n'y a pas beaucoup de lumière dans la pièce ton capteur compense ça en rajoutant de l'iso qui quand il est important créé ces petites taches lumineuse sur les parties sombres de ta photo. Il y a une astuce qui peut te permettre de diminuer ça, (c'est ce que je faisait quand j'avais mon appareil numérique) c'est de prendre ta photo sous exposée (moins d'iso) et de rajouter de la luminosité en post traitement. Ce n'est pas un solution miracle mais ça permet d'atténuer le problème. =) Mais sinon en toute objectivité le bruit présent sur ta photo reste très raisonnable. Un autre astuce quand tu as ce souci de bruit mais que tu reste satisfaite de ta photo, passe la en noir et blanc, le bruit se transforme en grain et donne un côté rétro vraiment pas mal à la photo. =)

Et bienvenue à @Toutcharien, @Faol, @MaloZotto , @Skull_y @ACDs N'hésitez pas à participer, même si ce sont des photos prises avec votre smartphone, tant que ce sont des photos qui vous plaisent et que vous avez envie de les partager avec nous. Tout le monde n'est pas équipé au top pour faire de la photo, mais l'appareil ne fait pas tout, votre regard et la captation d'un moment peut rendre une photo "amateur" bien meilleure que celle d'un photographe hyper équipé.
 
12 Août 2014
6 433
35 392
1 584
C'est fou le ciel de ce soir est exactement le même que celui de la photo du jour, y''a de beaux couchers de soleil par chez moi quand même :puppyeyes:

@Bulle-sucrée Nan mais cette police est tellement mignonne aussi ! :noel:

@kirogann Merci beaucoup !
 
  • Big up !
Réactions : Nil
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@kirogann merci pour l'astuce, je testerais (c'est bête en plus, je la connais cette solution, mais jamais je n'y pense... tsss)
je note pour le coup du noir et blanc (ça par contre je ne savais pas ^^) mais pour ce sujet précis, je resterais en couleur parce que c'est justement la couleur qui est intéressante là ^^, mais si ça m'arrive pour d'autres sujets qui passent bien en n&b, là j'y penserais, merci beaucoup !

Bon, du coup je suis convaincue, je vais tâcher de mitrailler toute ma maison XD (ou pas, hein, quand même ^^)
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Bulle-sucrée nan, j'vais tout garder pour moi, niark niark niark :troll:
en vrai oui, of course, le tout c'est de me décider sur quoi prendre en photo et comment... je pense que mon beau sapin (roi du salon) en fera partie, peut être (sûrement) aussi mes sablés de Noël s'ils sont pas trop moches, voire même ma "bûche" carrée si elle est jolie ^^ (pétard, je me redonne faim alors que je sors de table...)
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Bulle-sucrée hihi
ouais, carrée (enfin, parallélépipède en fait, mais on ne va pas chipoter ^^) parce que pas le choix en fait, j'ai pas de moule plaque pour faire une génoise à rouler pour faire une vraie bûche, du coup je vais me faire un pseudo millefeuilles de génoises colorées et de ganache choco-châtaigne, j'en bave d'avance ^^ (et avec la recette de génoise de ma maman et la recette de ganache de ma mamie, ça sera un délice ^^)

hâte de voir toutes les autres photos aussi (on sait jamais, ça peut me donner des idées pour l'année prochaine en plus ;) )
 
  • Big up !
Réactions : Bulle-sucrée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes