Défi photo 3.0 : Noël

Quel thème pour le prochain défi ?

  • Vu(e) de dos

    Votes : 74 40,2%
  • Douceur

    Votes : 35 19,0%
  • Couleur : bleu(s)

    Votes : 44 23,9%
  • Changement, métamorphose

    Votes : 31 16,8%

  • Total des votants
    184

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 280
19 384
5 694
Oh, petite question toute bête (parce que j'ai vu un des thèmes du prochain défi, et j'aurais peut-être des photos déjà prises à proposer, même si ça sera loiiiiiiiiin d'être les meilleures) : on peut participer avec plusieurs photos ? Et si oui on fait un post par photo, ou un post pour toutes les photos ?
 
  • Big up !
Réactions : Bulle-sucrée
12 Août 2014
6 433
35 392
1 584
La photo n°4 : Vert (c'est pas hyper Noël quand j'y pense, mais comme il y a déjà "Mon beau sapin" et "Décoration", je me vois mal mettre trois sapins. Bon et puis après "Par la fenêtre", ou "Aux pieds", ou encore "Câlins", c'est pas très Noël non plus. Faudra juste que le résultat final le soit... :hesite: Voilà voilà, c'était mon monologue du jour !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
12 Août 2014
6 433
35 392
1 584
@Bulle-sucrée : Rah mais ça me donne trop envie d'avoir un Réflex (j'ai un hybride, un Fujifilm XA1, mais bon je vais le garder encore quelques temps, déjà parce qu'il fait des photos plutôt pas mal quand même, parce qu'il est bô -le look rétro des Fujifilm, j'aime tellement- et parce que c'est un cadeau aussi :yawn:).
Oh c'est gentil d'être passée sur mon blog ! :jv:

PS : eh ben.... j'aime tellement ça que j'ai un passeport annuel :cretin: Et je suis en région parisienne, ça aide aussi. En fait le plus dur c'est de trouver quelqu'un pour m'accompagner qui n'est pas lassé du parc :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Nil
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Vous y comprenez quelques chose vous : mon vieux Fujifilm S3500 avec grand max 4.0 megapixels fait de plus belles photos avec moins de bruit que mon jeune Coolpix et ses 20.1 megapixels XD (et j'ai regardé, impossible de changer les iso avec les modes, et comme je suis quasi obligée de tout prendre en mode macro avec les problèmes mécaniques de mon objectif... grrrrr)
Bon, du coup, c'est avec le fuji que je ferais les photos pour ce défi, enfin, que je suis en train, devrais-je dire ;)

Au passage, très jolies photos déjà, pour celles qui ont déjà mitraillé ^^
 
16 Juin 2014
47
320
2 209
Ephélidée : bienvenue!

@Yzorha : effectivement ce n'est pas étonnant, le nombre de mégapixels ne défini pas la bonne qualité d'un photo, c'est ton capteur qui fera tout la différence. Aujourd'hui les mégapixels sont juste un argument de vente =), ça ne veut absolument rien dire (sauf si en plus tu as un super capteur de fifou et là ok, je veux bien).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : F.L.I.D
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Bulle-sucrée et @kirogann oui oui je sais bien pour les megapixel (ça change surtout les dimensions et le poids de l'image), mais vu la différence je m'attendais à mieux, ce qui était le cas au départ en fait, jusqu'à ce que mon objectif merde : pour vous dire, là s'est rendu à "je m'ouvre correctement une fois sur deux pour bien que tes photos soient floues" ^^ (parce qu'à la base, mon piti coolpix faisait de très belles photos presque comme dans la pub ^^, d'ailleurs pour ça qu'on l'a prit lui et pas un autre quand on a voulu s'offrir un compact tout petit, pour que je puisse le glisser dans mon sac vu que mon fuji, tout compact qu'il est, est trop gros et lourd).
Bref, je crois que mon coolpix décède en mode pépère, j'me console en me disant que mon vieux fuji tiens toujours la route ;)

Du coup, 1ère photo pour le défi, j'ai hésité grandement entre ça et mon sapin, mais finalement, je n'arrive vraiment pas à ce que je veux avec le sapin ^^ mais ça reste dans le domaine "déco de noël" et "lumières" que je voulais au départ. Et en plus, je fais un triple combo avec les contraintes techniques "macro" et "couleurs" et avec la contrainte thématique "choses que j'aime à Noël" (à savoir la déco). Hihi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Bulle-sucrée je positivise toujours ^^ surtout à cette période de l'année ! :noel:
Et oui c'est de moi : en fait ce sont des reste de glycine que j'avais utilisé pour halloween, d'un coup ça m'avait prit, hop j'ai tout mis dans un vieux broc et j'ai collé ça dans les marches à l'étage, que je trouvais trop vides. Et là pour Noël, je ne pouvais pas le laisser sans déco, il me faisait mal au cœur ce petit bouquet de branchage tout nu ^^ et cet aprèm je l'ai doté de notre unique guirlande lumineuse électrique (trop courte pour le sapin, du coup elle se retrouvait au chômage ^^) pour lui donner du peps, et c'est là que m'est venu le "mais bon sang, mais c'est bien sûr" avant d'aller fouiller mes cartons pour trouver mon vieux fuji ;)
 
  • Big up !
Réactions : Bulle-sucrée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes