Photographie Défi photo 3.0 : Reflets

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Bulle-sucrée, le 2 juin 2016.

?

Quel thème pour le prochain défi ?

Sondage fermé 23 juin 2016.
  1. Jaune

18 vote(s)
    30.0%
  2. Joie

10 vote(s)
    16.7%
  3. Sourire

14 vote(s)
    23.3%
  4. Nuage(s)

18 vote(s)
    30.0%
  1. Bulle-sucrée

Bulle-sucrée
    Expand Collapse
    Spoiler alert : j'aime les gâteaux !

Bonjour ou bonsoir, ami(e)s photographeuZ ! :photo:

Un "petit" rappel avant de commencer :

1 - Les thèmes sont choisis grâce à un sondage mensuel auquel chacun peut participer !
    2 - Les thèmes ne s'accompagnent plus de contraintes techniques ou thématiques, c'est à vous de décider si vous voulez en ajouter ou non
    3 - Pensez à créer un post par participation, même hors concours, afin que les votes soient plus simples à comptabiliser
    4 - Comme pour le défi culinaire il y a désormais des votes sous forme de Big Up !
    5 - Si vous souhaitez une critique (constructive bien sûr :fleur:) de votre participation, copiez ce message : Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image.
    Si non copiez celui-ci : Merci de ne pas critiquer cette photographie.
    6 - Afin de différencier les photographies prises exclusivement pour le défi des plus anciennes, merci copier ce message : Cette photo est un bébé, elle est née pour ce défi.
    Ou celui-ci : Cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème.
    7 - Encore une petite nouveauté : Merci de préciser si vous acceptez ou non l'utilisation de votre participation sur le Pinterest de Madmoizelle :d

Le copié-collé peut sembler em*erdant mais pour croyez-moi ça simplifiera beaucoup les choses :happy:

Et maintenant, voici le nouveau thème, voté la semaine dernière ! :)
    Il s'agit de "Reflets" ! :happy:

Ceci est une photo libre de droit

Vous pouvez donc, dès aujourd'hui et jusqu'au 25 juin poster vos photos sur le thème !
    Vous aurez jusqu'au 30 juin pour voter pour vos photos préférées.

Si vous voulez ajouter de la difficulté, vous pouvez également suivre des contraintes techniques ou thématiques que vous expliquerez en postant votre participation.

Par exemple : j'ai choisi de photographier en macro, parce que... J'ai choisi le diptyque pour cette raison...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
    Voilà, merci pour votre attention et à bientôt par ici ! J'ai hâte de voir vos créations :jv:
    Ah, bonnes séances photos d'avance :rainbow:

#1 Bulle-sucrée, 2 juin 2016
    Dernière édition: 3 juin 2016
    Skölette, Arise_, DocJuju et 12 autres ont BigUpé ce message.
  2. Noewli

Noewli
    Expand Collapse
    Niark.

:rainbow:

En plus avec la pluie qu'on a on manquera pas de flaques :lunette:

Ed-chan, Arise_, DocJuju et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. jjul

jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

ouiiiii le nouveau défiii :paillettes:
    et je viens de finir mes partiels, donc j'espère pouvoir être au taquet sur celui là !
    pour le moment j'ai déjà une photo de prévue j'ai l'angle et tout, mais il faut un peu de soleil... XD

Ed-chan, Bulle-sucrée, pingouin'stachu et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. F.L.I.D

F.L.I.D
    Expand Collapse
    Niark.

Heyy :caprice: ce thème m'a directement fait penser à deux photos que j'avais déjà faites ( Ces photos ne sont plus toute jeunes ( eh oui déjà 2 mois :rire:) ), bon la deuxième pourrait ne pas convenir au thème parce qu'il n'y a rien qui se reflète, c'est plus la position de l'eau par rapport à la lumière qui donne l'effet...breeeef si vous voulez dites-moi ce que vous pensez de cette image.
    Doooonc la première:
    reflets ciel.jpg

Nuagedebonsens, Kytic, Chachamallow et 19 autres ont BigUpé ce message.
  5. F.L.I.D

F.L.I.D
    Expand Collapse
    Niark.

...Et la deuxième:unicorn: reflets table.jpg

Orpinne, Querencia, Selene1986 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Sunflowers

Sunflowers
    Expand Collapse
    Boom boom boom boom

Ouiiiii le défi :dowant:

Alors, cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème et Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image.

Elle a été prise il y a environ un an, à Séville. J'adore prendre des photos de bulles, et celle-ci est ma préférée :jv:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Je vais essayer de prendre aussi une photo née pour le défi dès que j'aurai fini mes examens :happy:

iséhée, Black Phillip, Roxane E et 15 autres ont BigUpé ce message.
  7. Lilodo

Lilodo
    Expand Collapse
    Just me

Super pour les nouvelles consignes @Bulle-sucrée ! Elles sont nickels :) mais il faut peut être que tu rajoutes la phrase mentionnant si l'on veut ou non que les photos soient mises sur le Pinterest de Madmoizelle :) Avec éventuellement le lien du site qui y fait référence. Non ?
    En tout cas, superbes premières photos déjà postées ! :puppyeyes:

J'ai une idée de reflets, je vais voir si je vais arriver à la prendre comme je veux dès que le soleil se pointe :d
    En attendant, en voici une prise il y a quelques temps. Donc cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème. Je suis toujours à la recherche de critiques, donc n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette image :)

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Edit en prévision de la suite : Je ne souhaite pas que cette photo apparaisse sur le Pinterest de Madmoizelle :)

#7 Lilodo, 3 juin 2016
    iséhée, Boidano, siss et 30 autres ont BigUpé ce message.
  8. pingouin'stachu

pingouin'stachu
    Expand Collapse
    Anciennement pingu-moustache Je voudrais qu'on me considère en tant que telle !

Hey hey hey
    Voici ma première participation, cette photo n'est plus toute jeune mais je l'ai retrouvé aujourd'hui donc elle collait parfaitement
    Voilà bonne soirée je reviens demain avec 1 (ou 2) photos prises exprès pour ce défi :caprice: je viens de les faire je les met sur l'ordi demain :)
    Edit : Oui je veux bien que mes photos soient postés sur le pinterest de Madmoizelle

#8 pingouin'stachu, 3 juin 2016
    iséhée a BigUpé ce message
  9. Bulle-sucrée

Bulle-sucrée
    Expand Collapse
    Spoiler alert : j'aime les gâteaux !

@Noewli : Haha tu as raison !! :happy:

@jjul : Super ! J'espère que tes partiels se sont bien passés ? Eh je vois qu'on attend la même chose ! :yawn:

@F.L.I.D : J'aime beaucoup ta seconde, j'adore les surprises :happy:

@Sunflowers : Cette bulle géante :oo:
    Peux-tu préciser si tu acceptes que ta photo apparaisse sur le Pinterest de Madmoizelle ? J'ai oublié de le noter sur le post d'accueil :sweatdrop:

Bon courage pour tes examens :fleur:

@Lilodo : Merci beaucoup pour le rappel ! :d

@pingu-moustache : Super, j'ai hâte de voir tes autres participations ! Tu es rapide :happy:
    Toi aussi, peux-tu préciser si tu acceptes que ta photo apparaisse sur le Pinterest de Madmoizelle ?

#9 Bulle-sucrée, 3 juin 2016
    Dernière édition: 3 octobre 2016
    Ed-chan, F.L.I.D, jjul et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Faol

Faol
    Expand Collapse
    Heavy seas of love

A moi, à moi ! :paillettes:
    Cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème :
    Et je suis à la recherche de critiques (mais pas trop méchantes, quand même) :langue:
    Edi : et j'accepte le cas échéant qu'elle apparaisse sur Pinterest.

iséhée, Aesma, Herzeka et 10 autres ont BigUpé ce message.
  11. Faol

Faol
    Expand Collapse
    Heavy seas of love

Deuxième participation, même endroit, photo prise un peu plus tôt (cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème:
    Et j'accepte les critiques, et la publication sur Pinterest.

#11 Faol, 3 juin 2016
    Dernière édition: 5 juin 2016
    Chachamallow, iséhée, Gustave et 15 autres ont BigUpé ce message.
  12. pingouin'stachu

pingouin'stachu
    Expand Collapse
    Anciennement pingu-moustache Je voudrais qu'on me considère en tant que telle !

Hello :)
    Me voilà de retour pour vous jouer un mauvais tour, poster ma deuxième participation :)
    Cette image a été prise pour ce défi, elle n'a rien à voir avec mon idée de départ, mais c'est celle qui rendait le mieux :)
    J'acccepte toutes critiques, et d'être publié sur le pinterest de madmoizelle.

Bonne journée :)

Selene1986, KuroKuro et jjul ont BigUpé ce message.
Chargement...