Photographie Défi photo 3.0 : Vu(e) de dos

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Bulle-sucrée, le 14 janvier 2016.

?

Quel thème pour le prochain défi ?

Sondage fermé 4 février 2016.
  1. L'amour !

49 vote(s)
    22.9%
  2. À table

39 vote(s)
    18.2%
  3. Couleur : vert

72 vote(s)
    33.6%
  4. Renaissance

54 vote(s)
    25.2%
  1. Bulle-sucrée

Bulle-sucrée
    Expand Collapse
    Spoiler alert : j'aime les gâteaux !

Si tu veux participer à ce topic et que tu n'es pas encore inscrit.e sur ce magnifique forum, INSCRIS-TOI, tu seras une encore plus belle personne !

Bonjour, ami(e)s photographeuZ ! :photo:

Un petit rappel avant de commencer :

1 - Les thèmes sont choisis grâce à un sondage mensuel auquel chacun peut participer !
    2 - Les thèmes s'accompagnent de contraintes techniques ou thématiques facultatives (les plus téméraires pourront suivre les 2)
    3 - Comme pour le défi culinaire il y a désormais des votes sous forme de Big Up !

Et maintenant, voici le nouveau thème, voté la semaine dernière ! :)
    Il s'agit de "Vu(e) de dos" ! :happy:

Vous pouvez donc, dès aujourd'hui et jusqu'au 6 février poster vos photos sur le thème !
    Vous aurez du 7 au 10 février pour voter pour vos photos préférées.
    Si vous voulez ajouter de la difficulté, voici une liste de contraintes facultatives au choix :

Contrainte technique : Un cadrage au format paysage, photographier avec un flash et/ou photographier en contre-jour.
    Contrainte thématique : Se mettre à la hauteur d'un petit animal (chat, lapin..) et/ou créer une illusion d'optique (par exemple comme ceci)

Et mon exemple pour (peut-être :happy:) vous inspirer :

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
    Voilà, merci pour votre attention et à bientôt par ici ! J'ai hâte de voir vos créations :jv:
    Ah, bonnes séances photos d'avance :rainbow:

#1 Bulle-sucrée, 14 janvier 2016
    Dernière édition par un modérateur: 18 janvier 2016
    Sylves, Azurhibis, Octopuss et 14 autres ont BigUpé ce message.
  2. SparbS

SparbS
    Expand Collapse
    (anciennement Chombirocks)

Une petite question :red:

La photo peut-elle être prise antérieurement au début du défi ?

(je me rends compte de la bêtise de la question, mais je la pose quand même en cas que je ne sois pas la seule :lalala:)

Nil et Bulle-sucrée ont BigUpé.
  3. Bulle-sucrée

Bulle-sucrée
    Expand Collapse

@SparbS : Tout dépend de ce que tu recherches en participant au défi, en fait :happy:
    Pour ma part j'ai généralement envie de voir ce que tu peux faire en un mois avec un sujet et des contraintes "imposés" afin de progresser. Mais si tu préfères prendre une photo plus ancienne pour avoir des avis, savoir ce que les autres en pensent, c'est très bien aussi :happy:
    Du moment que c'est une photo de toi je ne vois aucun problème à l'utiliser, qu'elle date ou non ! :vieux:

Castette et SparbS ont BigUpé.
  4. pingu-moustache

pingu-moustache
    Expand Collapse
    Je voudrais qu'on me considère en tant que telle !

Aller ce coup là j'en suit !!! je m'en occupe des ce week end !!! (enfin si je trouve une idée sympa)
    :free: :egyptian:
    On est obligé de faire du portrait aufaite? Je sais c'est un peu con comme question mais pour moi un dos n'est pas forcèment un dos, vous comprenez?

blackpoppy a BigUpé ce message
  5. SparbS

SparbS
    Expand Collapse
    (anciennement Chombirocks)

@Bulle-sucrée Je suis complètement de ton avis.
    En fait, le thème du mois est parfait pour moi parce que je fais très souvent les photos de dos et à contre jour, c'est un double effet que j'aime vraiment beaucoup.
    Et pendant les fêtes, j'ai fait une photo avec ces "contraintes", je la trouve jolie, et je trouve dommage de pas la partager ^^'
    Je vais peut-être attendre avant de vous la poster. Je pourrais toujours la mettre "hors concours" ^^, et en faire une dans les dates.

6. jjul

jjul
    Expand Collapse

j'ai sous-mariné le défi du noël par manque de temps mais je participe cette fois :)
    en plus j'avais commencé à réfléchir vu les votes, et l'idée que j'ai eu colle plutôt bien aux contraintes ça m'arrange ! (enfin pas le flash/contre jour, je vais voir ce que je peux faire) (en plus je vais pouvoir tester mon tout nouvel objectif que j'ai eu à Noël ! :gnih:)
    et sinon est-ce que c'est une photo par personne ou plusieurs comme pour le défi de Noël ?

blackpoppy a BigUpé ce message
  7. Alexandra David-Néel

Alexandra David-Néel
    Expand Collapse
    Dompteuse de donuts chocolat-noisette

J'ai repris une ancienne photo (hors contexte du défi) mais je l'aime tellement :puppyeyes: j'en re-ferais une avec plus de contrainte :happy:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Pamo, Grizzly, Nuagedebonsens et 45 autres ont BigUpé ce message.
  8. Bulle-sucrée

Bulle-sucrée
    Expand Collapse

@pingu-moustache : Yes, c'est génial !! J'espère que ta séance photo se passera bien :happy:
    Il n'y a absolument aucune obligation, tu fais comme tu le sens ! Bien sûr tu peux photographier des sujets non-humains ou même non-vivants :happy:

@SparbS : Ah ben c'est super alors ! Partage, partage :jv:
    Tu peux poster jusqu'à 3 participations donc à toi de voir comment tu veux le faire :happy:

@jjul : Super, une nouvelle recrue ! Bienvenue !! :gnih:
    Mais c'est parfait alors !
    (Je veux la personne qui t'a offert ce cadeau de fou ! :yawn:)
    Comme le défi précédent, et comme les suivants, nous avons jusqu'à 3 participations :photo:

@Laksmî : :eek:
    Mais tu as pris la place d'éternelle première de @DocJuju ! :eek:
    Blague à part, ta photo est très sympa, et j'aime beaucoup que tu aies écrit l'histoire qui se cache derrière :nod:

Nil et pingu-moustache ont BigUpé.
  9. Alexandra David-Néel

Alexandra David-Néel
    Expand Collapse
    Dompteuse de donuts chocolat-noisette

10. pingu-moustache

pingu-moustache
    Expand Collapse
    Je voudrais qu'on me considère en tant que telle !

Bon alors voila ma première participation je me suis fait un petit kiff :d

Grizzly, Erzsébet, Sylves et 19 autres ont BigUpé ce message.
  11. Bulle-sucrée

Bulle-sucrée
    Expand Collapse

@pingu-moustache : Haha c'est génialissime :d
    Tu as respecté tellement de contraintes, en plus ! :happy:

Allitché et pingu-moustache ont BigUpé.
Chargement...