Photographie Défi photo 4.0 : À Table !

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par jjul, le 11 février 2017.

?

Quel thème pour le prochain défi ?

Sondage fermé 8 mars 2017.
  1. Liberté

5 vote(s)
    17.9%
  2. Architecture

10 vote(s)
    35.7%
  3. Le Printemps

5 vote(s)
    17.9%
  4. Minuscule

8 vote(s)
    28.6%
  1. jjul

jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

Bonjour ou bonsoir, ami.e.s photographeuZ ! :photo:

Le mois de février, c'est vachement bien.
    D'abord, c'est mon anniversaire, et en plus on mange des crêpes, et aussi il fait (très) froid alors c'est encore le temps de la raclette et des divers trucs gras et réconfortants :bave:

J'espère donc que ce contexte sera favorable à notre thème photo du mois : À Table ! :nomnom:
    En plus c'est un thème pratique, parce qu'on n'est pas obligé de sortir de chez soi :froid: :yawn:

Un "petit" rappel avant de commencer :

1 - Les thèmes sont choisis grâce à un sondage mensuel auquel chacun peut participer !
    2 - Les thèmes ne s'accompagnent plus de contraintes techniques ou thématiques, c'est à vous de décider si vous voulez en ajouter ou non.
    3 - Pensez à créer un post par participation, même hors concours, afin que les votes soient plus simples à comptabiliser ! Vous avez le droit de poster jusqu'à 3 participations :)
    4 - Comme pour le défi culinaire il y a désormais des votes sous forme de Big Up !
    5 - Si vous souhaitez une critique (constructive bien sûr ) de votre participation, copiez ce message : Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image.
    Si non copiez celui-ci : Merci de ne pas critiquer cette photographie.
    6 - Afin de différencier les photographies prises exclusivement pour le défi des plus anciennes, merci de copier ce message : Cette photo est un bébé, elle est née pour ce défi.
    Ou celui-ci : Cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème.
    7 - Encore une petite nouveauté : Merci de préciser si vous acceptez ou non l'utilisation de votre participation sur le Pinterest de Madmoizelle

Je vous souhaite donc un bon mois de février photographiquement gras, au chaud, et réconfortant :thé: (ce qui ne veux absolument rien dire, on est d'accord)

Vous aurez jusqu'au 11 mars pour participer, et jusqu'au 14 pour voter :)

Et puisqu'on parle de bouffe :
    le gras.jpeg

#1 jjul, 11 février 2017
    Dernière édition: 10 mars 2017
    DocJuju, Dame Verveine et Mitzy ont BigUpé ce message.
  2. Mitzy

Mitzy
    Expand Collapse

Karadoc... philosophe du Graal <3

Je ne suis pas sûre de pourvoir participer ce mois-ci, j'ai un emploi du temps très serré. Mais j'irais voire vos clichés !!! :top:

(et je vais faire la pub dans ma signa ! :happy:)

DocJuju et jjul ont BigUpé.
  3. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

Allez, ce mois-ci je vous sors au moins une photo née pour le défi ^^

Aesma, Lilodo, DocJuju et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Lilodo

Lilodo
    Expand Collapse
    Just me

J'ai mon premier reflex depuis 3 jours, donc ce mois ci, nouvelles photos en perspective !!!!! :joy:
    Et en plus, j'ai du temps de dispo !!! :banana::banana:

Aesma, Mitzy et jjul ont BigUpé ce message.
  5. Mèng

Mèng
    Expand Collapse
    oh yeah your skin & bones.

Allez, je me lance. J'ai une affection particulière pour cette photo car elle représente mon chez moi.
    Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image.
    Je ne souhaite pas qu'elle soit utilisée sur le Pinterest de Madmoizelle.

Merci de ne pas citer :fleur:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Madz-Nana, estreet.girl, jjul et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Lilmivaness

Lilmivaness
    Expand Collapse
    J'veux du soleeeil !!!!

Participation n°1 : Bon je l'ai faite vite fait car on avait faim, mais je la présente quand-même. C'est un curry de légumes doux :) ce plat s'accordait bien au bouquet que mon chéri m'a offert pour la St Valentin ^^
    Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image.
    Cette photo est un bébé, elle est née pour ce défi.
    Je ne souhaite pas qu'elle soit utilisée sur le Pinterest de MadmoiZelle
    IMG_3376 petite.jpg

Nuagedebonsens, Nekhbet, Madz-Nana et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse

@Mèng j'aime bien l'ambiance et la lumière de ta photo, il y a un genre de voile de lumière très doux qui apporte une ambiance :)
    Mais c'est presque trop surexposé en haut, et le fait que tout soit coupé (le bol, la main les cartes à droite et en bas) me donne l'impression d'un cadrage pas complètement maîtrisé, et combiné avec le format carré c'est un peu "fade" je dirais.
    Peut-être qu'il faudrait, avec la même ambiance, soit une composition plus graphique, soit encore plus de désordre, peut-être un mouvement de la main... Jsais pas, j'aime bien mais il manque quelque chose :hesite: :happy:

@Lilmivaness les couleurs sont chouettes, et il y a un beau contraste avec la table noire, mais pareil que pour Mèng je trouve ça dommage le bout de tasse à droite, la fourchette qui dépasse un peu sous la théière, le radiateur (?) en haut à gauche... ça distrait le regard je trouve. Mais en même temps vu que tu l'as prise vite c'est normal de n'avoir pas tout vu (et puis je chipote, j'ai des yeux qui sont vite distraits ^^)

Lilmivaness, Mèng et jjul ont BigUpé ce message.
  8. Mitzy

Mitzy
    Expand Collapse

Photo hors-concours prise cet après-midi. C'est juste mon occupation du moment que je voulais partager et qui allait avec le sujet. ^^
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Panspermie, Callie., Lycam et 14 autres ont BigUpé ce message.
  9. Mèng

Mèng
    Expand Collapse

Merci pour les commentaires. En effet, je comprends que tu ne trouves pas la photo bien cadrée et un peu surexposée. Je devrais faire un peu plus attention à ces details, c'est vrai. A vrai dire, je regrette surtout le bol coupé plus que le reste. J'ai du mal à aimer les photos trop parfaites, j'aime bien le côté maladroit et surtout réaliste; que la photo ressemble le plus à la réalité de ce que j'ai en face de moi, plus qu'à une photo parfaitement retouchée. :) Ce qui me parle le plus, c'est le côté fade dont tu parles. Tu penses que si les couleurs étaient plus prononcées ça aurait donné un meilleur résultat? Je ne pense pas qu'avoir plus d'éléments sur la table la rendrait plus jolie... (d'ailleurs, on jouait vraiment en mangeant nos reste de pates ce jour la).

Lilmivaness a BigUpé ce message
  10. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse

@Mèng
    Ah mais moi aussi j'aime beaucoup les photos pas trop parfaites, un peu floues, un peu décalées, donc je ne dis pas qu'il faut la retoucher parfaitement ;) Mais là pour moi c'est un peu entre-deux en fait : les cartes, la nappe, les couverts disposés sur le bol, ça fait très "composé", et le fait que ce soit coupé est perturbant pour mon oeil ^^

En fait je crois que ce qui me perturbe c'est surtout la partie cramée en haut à gauche. Le blanc sur la cuillère, la fourchette et la nappe surexposées attirent vraiment l'oeil et le détournent de la "scène" du bol de pâtes et des cartes. Et comme le coin gauche est très blanc, le coin droit avec la main fait tout gris et sombre. Du coup j'ai du mal à me mettre dans l'ambiance de ta photo.

(après, je critique je critique mais j'ai pas encore posté les miennes donc bon ^^ et puis ta photo est chouette ! )

jjul, Mitzy et Mèng ont BigUpé ce message.
  11. Mèng

Mèng
    Expand Collapse

@Dame Verveine
    Je comprends :) c'était vraiment un moment spontané et aucun objet n'a été posé pour la photo (ou peut être que je suis trop organisée ahaha!).
    Hate de voir ta photo en tout cas :fleur:
    Et ça me donne envie de manger tout ça!

Mitzy et Dame Verveine ont BigUpé.
Chargement...