Photographie Défi photo 4.0 : À Table !

Quel thème pour le prochain défi ?

  • Liberté

    Votes : 5 17,9%
  • Architecture

    Votes : 10 35,7%
  • Le Printemps

    Votes : 5 17,9%
  • Minuscule

    Votes : 8 28,6%

  • Total des votants
    28
  • Sondage fermé .
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
Bonjour ou bonsoir, ami.e.s photographeuZ ! :photo:

Le mois de février, c'est vachement bien.
D'abord, c'est mon anniversaire, et en plus on mange des crêpes, et aussi il fait (très) froid alors c'est encore le temps de la raclette et des divers trucs gras et réconfortants :bave:

J'espère donc que ce contexte sera favorable à notre thème photo du mois : À Table ! :nomnom:
En plus c'est un thème pratique, parce qu'on n'est pas obligé de sortir de chez soi :froid: :yawn:

Un "petit" rappel avant de commencer :

1 - Les thèmes sont choisis grâce à un sondage mensuel auquel chacun peut participer !
2 - Les thèmes ne s'accompagnent plus de contraintes techniques ou thématiques, c'est à vous de décider si vous voulez en ajouter ou non.
3 - Pensez à créer un post par participation, même hors concours, afin que les votes soient plus simples à comptabiliser ! Vous avez le droit de poster jusqu'à 3 participations :)
4 - Comme pour le défi culinaire il y a désormais des votes sous forme de Big Up !
5 - Si vous souhaitez une critique (constructive bien sûr ) de votre participation, copiez ce message : Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image.
Si non copiez celui-ci : Merci de ne pas critiquer cette photographie.
6 - Afin de différencier les photographies prises exclusivement pour le défi des plus anciennes, merci de copier ce message : Cette photo est un bébé, elle est née pour ce défi.
Ou celui-ci : Cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème.
7 - Encore une petite nouveauté : Merci de préciser si vous acceptez ou non l'utilisation de votre participation sur le Pinterest de Madmoizelle

Je vous souhaite donc un bon mois de février photographiquement gras, au chaud, et réconfortant :thé: (ce qui ne veux absolument rien dire, on est d'accord)

Vous aurez jusqu'au 11 mars pour participer, et jusqu'au 14 pour voter :)

Et puisqu'on parle de bouffe :
le gras.jpeg
 
Dernière édition :
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Karadoc... philosophe du Graal <3

Je ne suis pas sûre de pourvoir participer ce mois-ci, j'ai un emploi du temps très serré. Mais j'irais voire vos clichés !!! :top:

(et je vais faire la pub dans ma signa ! :happy:)
 
  • Big up !
Réactions : DocJuju et jjul
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
Allez, je me lance. J'ai une affection particulière pour cette photo car elle représente mon chez moi.
Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image.
Je ne souhaite pas qu'elle soit utilisée sur le Pinterest de Madmoizelle.

Merci de ne pas citer :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
Participation n°1 : Bon je l'ai faite vite fait car on avait faim, mais je la présente quand-même. C'est un curry de légumes doux :) ce plat s'accordait bien au bouquet que mon chéri m'a offert pour la St Valentin ^^
Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image.
Cette photo est un bébé, elle est née pour ce défi.
Je ne souhaite pas qu'elle soit utilisée sur le Pinterest de MadmoiZelle
IMG_3376 petite.jpg
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
Jsais pas, j'aime bien mais il manque quelque chose
Merci pour les commentaires. En effet, je comprends que tu ne trouves pas la photo bien cadrée et un peu surexposée. Je devrais faire un peu plus attention à ces details, c'est vrai. A vrai dire, je regrette surtout le bol coupé plus que le reste. J'ai du mal à aimer les photos trop parfaites, j'aime bien le côté maladroit et surtout réaliste; que la photo ressemble le plus à la réalité de ce que j'ai en face de moi, plus qu'à une photo parfaitement retouchée. :) Ce qui me parle le plus, c'est le côté fade dont tu parles. Tu penses que si les couleurs étaient plus prononcées ça aurait donné un meilleur résultat? Je ne pense pas qu'avoir plus d'éléments sur la table la rendrait plus jolie... (d'ailleurs, on jouait vraiment en mangeant nos reste de pates ce jour la).
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
@Dame Verveine
Je comprends :) c'était vraiment un moment spontané et aucun objet n'a été posé pour la photo (ou peut être que je suis trop organisée ahaha!).
Hate de voir ta photo en tout cas :fleur:
Et ça me donne envie de manger tout ça!
 
  • Big up !
Réactions : Mitzy et Dame Verveine

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 353
38 285
5 904
Bon en voyant le thème je m'étais dit "Cool je vais pouvoir faire un truc facile" je m'y suis toujours pas mise. Bref je me suis rappelée hier de cette photo. Très vieille que j'avais il me semble déjà proposé pour un autre défi photo il y a plus d'un an. Donc photo over vieille. Crû 2013.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
J'ai fini mon déménagement, je commence à pouvoir gérer mon temps décemment, je récupère mon appareil photo ce we, et donc c'est le moment de ranimer ce topic ! :supermad:

je me permet de poker @Dame Verveine et @Lilodo, vous avez eu le temps de prendre des photos ? (je demande puisque vous aviez des idées/un nouvel appareil à tester :d )

est-ce que c'est un souci pour quelqu'un si je rallonge le défi d'une bonne semaine, disons jusqu'au 20 mars, pour que les défis soient moins décalés par rapport au début du mois ? :)
je vais en profiter pour faire un peu de pub :) (et aussi prendre des photos de mon côté :sweatdrop: )

en tout cas j'ai déménagé dans un endroit super et j'ai hâte de pouvoir vous en faire profiter en photo !! :caprice:
 
  • Big up !
Réactions : DocJuju et Aesma
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
et je double post :

@Aesma ce lapin a l'air tellement heureux, jsuis sûre que tu lui fais un truc trop bon ! :yawn:

@Mitzy je ne comprend pas forcément pourquoi tu mets ta photo hors concours ? elle est très jolie :) (j'aurais moins centré l'oiseau, mais c'est à peu près tout ce que j'ai à lui "reprocher" ^^)

@Poulpia j'aimerai bien savoir prendre en photo les gens comme ça, c'est si doux...

@Lilmivaness pareil que @Dame Verveine j'aurais viré les trucs "moches" (couvercle, fourchette, truc coupé au bord) pour que ça soit plus épuré, mais les couleurs sont vachement belles !

@Mèng moi j'aime bien le carré, et la composition style nature morte "du pain et des jeux" :d
et le fait que ça soit coupé me dérange pas trop parce que c'est franchement coupé (sauf pour la main en haut à droite) par contre c'est un peu trop surexposé en haut pour moi, du coup ça attire trop mon œil alors qu'il y a rien à cet endroit :)
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
@Dame Verveine j'aime beaucoup le triptyque, les expressions du visage, les couleurs (les fleurs rouges qui rappellent le perfecto, le ciel bleu vs. le perfecto+fleurs rouges...), cette idée de manger les fleurs. Il n'y a que deux mini choses que je regrette :
  1. l'immeuble visible dans la première image : je préfère quand il n'est pas présent comme sur les deux autres images
  2. la bretelle blanche visible sous le perfecto rouge : j'aurais préféré qu'il n'y aie que de la peau :)
Sinon l'utilisation d'un flash aurait peut-être été la bienvenue pour les ombres sur le visage.
En tout cas joli triptyque et jolie couronne de fleurs ! Et très sympa comme interprétation du thème, c'est décalé, j'adore !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes