Photographie Défi photo 4.0 : Architecture

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par jjul, le 2 avril 2017.

?

Quel thème pour le prochain défi ?

Sondage fermé 2 mai 2017.
  1. Patience

4 vote(s)
    14.3%
  2. Quotidien

8 vote(s)
    28.6%
  3. Un moment ensoleillé

11 vote(s)
    39.3%
  4. Flou

5 vote(s)
    17.9%
  1. Meylkiaz

Meylkiaz
    Expand Collapse
    .

@DocJuju Il s'agit du château de Lutzelbourg, en Alsace :) En effet j'aurai pu travailler la première, ne serait-ce que d'apporter un peu plus de contraste, mais j'avoue que je l'aimais bien comme ça, j'ai juste augmenté la luminosité parce qu'il faisait un petit peu sombre, et ajouter ceci lui a donné un petit côté dramatique du coup je n'ai pas poussé la chose plus loin. J'irai essayer ça quand je rentrerai de mon séjour, y'a moyen qu'avec le contraste je puisse accentuer cet effet dramatique. :) Pour la seconde, il n'y a pas de sujet précis, j'ai tout simplement trouvé que le tout s'accordait très bien (les ruines, la forêt,...) et qu'en effet, l'espace d'un instant on ne se serait pas cru en Alsace. (Je me sentais un peu la reine du monde à grimper sur les ruines pour immortaliser la scène)
    @jjul Il s'agit d'un Nikon D7100, à vrai dire la seule retouche que j'ai fait est de rajouter un peu de luminosité pour les deux photos; en effet, il n'était pas encore tout à fait 5h du matin et la pluie commençait à se calmer, le ciel était très chargé et les rayons de lumière passaient à peine. Par habitude quand je me balade au matin, je suis à f/1,8 à 1/60, 400 ISO et une balance auto, je suis presque toujours en manuelle (jamais en auto) mais ouais je laisse souvent la balance des blancs en auto. Peut-être pour ça que les photos te semblent un peu froides (d'où ce bleu) :) Ça ne m'a pas choquée plus que ça (le ciel était vraiment chargé), j'irai voir ce que je peux faire en rentrant pour leur donner un côté moins bleu. Au passage, on peut voir que j'ai pris la seconde bien plus tard que la première... :)

Merci à vous deux !

DocJuju a BigUpé ce message
  2. jjul

jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

@Meylkiaz et du coup quand tu as augmenté la luminosité, c'était sur des fichiers jpeg ? (ça expliquerait cet effet bizarre dans le ciel je pense, ça "crame" plus vite en jpeg je trouve :) )

3. Meylkiaz

Meylkiaz
    Expand Collapse
    .

@jjul Je ne travaille pas en jpeg, lors de mes prises de vues mes fichiers sont toujours au format brut (NEF pour Nikon) et pour les mettre sur le web je les convertis en fichier png

4. jjul

jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

@Meylkiaz bon, bah jcomprend pas d'où ça vient XD ça doit être juste mes yeux en fait :ninja:

5. Meylkiaz

Meylkiaz
    Expand Collapse
    .

@jjul J'ai peut-être trop abusé de la luminosité sans toucher au reste alors que j'aurai sans doutes dû. J'irai refaire ça en rentrant. :) Ce doit être pour ça que ça te donne cet effet-là, trop de luminosité? Les deux photos en l'état brut sont sombres, pas méga sous-exposées non plus, mais sombres, ce n'était peut-être pas le meilleur traitement à apporter pour mettre un peu de lumière :) (au moins pour la seconde quand le soleil était déjà bien plus présent au-dessus de ma tête)

6. jjul

jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

@Nil :hello: on veut voir tes photoooos :taquin:

7. Nil

Nil
    Expand Collapse
    Beaux tétons. (en vrai je savais pas quoi écrire mais voilà)

@jjul Oups j'ai totalement oublié :yawn: Je fais ça demain promis :lunette:

jjul a BigUpé ce message
  8. Nil

Nil
    Expand Collapse

Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image.
    Cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème.
    J'accepte son utilisation sur le pinterest de madmoizelle.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    J'ai dû grave réduire la qualité pour la poster :sad:

Madz-Nana et Gibie ont BigUpé.
  9. Nil

Nil
    Expand Collapse

Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

estreet.girl et jjul ont BigUpé.
  10. Nil

Nil
    Expand Collapse

Et j'en poste deux autres hors-concours :happy:

Panspermie, Madz-Nana, Mitzy et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. Meylkiaz

Meylkiaz
    Expand Collapse
    .

Piou

(Hors-concours)

@DocJuju et @jjul Alors, effectivement ma balance des blancs était.... vachement bleue. J'ai tenté de rattraper la chose ^^ Par contre, les gros nuages blancs sont bien cramés :3 Irrattrapables !
    La première
    La même version NB pour @DocJuju ^^ (En fait c'est pas vraiment du NB, enfin tu verra :) )

Et la seconde :

Ça leur donne un côté plus chaleureux en même temps. Merci de vous être attardées dessus pour vos critiques !

Panspermie et DocJuju ont BigUpé.
  12. jjul

jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

@Meylkiaz du coup c'était sûrement le mélange de cramé et de bleu qui me dérangeait :)

Aesma a BigUpé ce message
Chargement...