Photographie défi photo 4.0 : mes expérimentations

Quel thème pour le prochain défi photo ?

  • envie de...

    Votes : 1 4,3%
  • quotidien

    Votes : 9 39,1%
  • immobilité

    Votes : 3 13,0%
  • la pluie

    Votes : 10 43,5%

  • Total des votants
    23
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
Vite, vite, je crée le sujet avant que automne ne reprenne la tête dans le sondage :lunette:

désolée @Mitzy , je viens de m'acheter un canapé, j'ai aucune envie de sortir de chez moi du coup :dodo::froid:
de quoi ? moi ? partisane ? absolument pas :drama: :lalala:

voilà @Niag tu vas pouvoir poster toutes ces beautés que tu mets sur insta ! :puppyeyes:

donc:

Bonjour ou bonsoir camarade photographeuz,
le thème de ce mois d'octobre est donc "mes expérimentations" :rockon:

c'est pas facile, j'avoue que je me demande un peu ce que je vais bien pouvoir poster :hesite:
j'espère quand même que ça inspirera pas que @Niag !
n'hésitez pas à montrer des trucs rigolos, des photo montages, des filtres, de la retouche hardcore (soyons clair, j'ai absolument aucune idée de ce que je désigne par ce terme :lunette: ), un style qui vous plaît bien et que vous voulez perfectionner...
c'est le moment de tester de nouvelles choses ! ça va bien avec l'état d'esprit de la rentrée, et comme ça on est pas nécessairement obligé de sortir :d
Amusez vous bien ! :photo:

Un "petit" rappel avant de commencer :
1 - Les thèmes sont choisis grâce à un sondage mensuel auquel chacun peut participer !
2 - Pensez à créer un post par participation, même hors concours, afin que les votes soient plus simples à comptabiliser ! Vous avez la possibilité de poster jusqu'à 3 participations :)
3 - Les votes se font sous forme de Big Up !
4 - Si vous souhaitez une critique (constructive bien sûr ) de votre participation, signalez le sous votre photo :) de la même manière si vous ne voulez surtout pas de critique, signalez le.
5 - Afin de différencier les photographies prises exclusivement pour le défi des plus anciennes, merci de copier ce message (en gras si possible, ça va plus vite pour moi à la fin :d ) : Cette photo est un bébé, elle est née pour ce défi.
Ou celui-ci : Cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème.
6 - Encore une petite chose : Merci de préciser si vous acceptez ou non l'utilisation de votre participation sur le Pinterest de Madmoizelle (ça je crois pas que ça soit toujours utile en fait, mais je le laisse au cas où)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Tiens tiens ça fait des lustres que j'ai pas foutu le nez ici. On va dire que "Mes expérimentations" c'est assez vague du coup j'ai tenté un truc en septembre.

Genèse du bordel. J'avais vu passer le projet The Burning House. Le concept : prendre en photo ce que l'on sauverait si notre maison brûlait avec fréquemment une présentation très carré.

Et comme à ce moment là j'étais en train de refaire mon CV (parce que c'est toujours mille fois plus drôle que de répondre réellement à des annonces :lunette:) je me demandais si je pouvais pas faire une photo de mes "Centres d'Intérêts" pour faire une photo stylée et éventuellement supprimer la case dédiée sur ce joli document (bon en fait non, je suis pas convaincue et suis revenue à une version plus basique) MAIS la photo est rigolote et je kiffe la lumière (j'avais dû inverser les patins et les BDs parce que c'était la merde)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
@jjul mdrrr c'est pour ça que tu as proposé "immobilisation" comme prochain thème ? :rire:
Sinon, pas la peine de t'excuser, honnêtement tu gères super bien les défis photo. Alors merci beaucoup !!! :top::hugs:

@Aesma Génial ta photo !!! Elle colle super bien au thème je trouve !! :)
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Mitzy hahaha j'avais pas fait gaffe :yawn:
En fait hier soir j'ai choisi les thèmes un peu à l'arrache, comme novembre est pas vraiment un mois avec une thématique particulière, j'en ai juste pris 4 au pif dans ma liste, et j'ai ensuite vérifié qu'ils étaient pas trop redondants. résultats j'avais comme thème l'ennui, la pluie, et le calme XD donc bon j'ai changé un chouilla XD

@Aesma j'aime bien ce projet je ne connaissais pas, c'est magnifique ça réunit un truc que j'adore (la photo) et ma pire phobie (ma maison qui brûle) :lunette:
je sais pas si je vais tenter, j'ai peur de refaire des cauchemars d'appart en feu alors que ça allait mieux maintenant que je me suis auto-convaincue que je pouvais jeter la plupart des trucs que j'aime par la fenêtre XD
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@jjul Ben soit tu réfléchis à la question pour de vrai (avec le gros soucis de est-ce que je prend juste le chat, mon doudou et mon portable ou est-ce qu'il est impensable que je parte sans cette culotte parce qu'elle me rappelle tel souvenir et puis aussi ça, ça, ça et ça et au final toute la maison) soit tu peux tenter une variante comme je l'ai fait :lunette:
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@Aesma je connaissais pas ce projet, c'est génial ! je pense essayer soit la version The burning house ou un peu comme la tienne avec mes centres d'intérêts. D'ailleurs, si ça vous dit, ça serait sympa de faire un sujet avec ce genre de photos, si on est plusieurs à participer
et pour le défi photo de ce mois, je vais voir ce que je peux faire :)
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Trémazane c'est très beau :loveeyes: je trouve le bas de la photo un peu sombre, est-ce que c'est parce que sinon on voyait trop le côté emballage de jus de fruit ou c'est juste un choix perso ?
 
  • Big up !
Réactions : LadyDada

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@jjul Merci!
On va dire que c'est un choix personnel contraint : cette masse sombre ce sont les immeubles de la rue d'en face ; ça me permettait de planquer mes doigts par la même occasion qui tenaient le bout de plastique (je ne sais pas si cette explication est claire:hesite:).
 
  • Big up !
Réactions : jjul
27 Février 2014
36
75
684
Marseille
zboomboxx.tumblr.com
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ma petite participation ! J'ai littéralement promené dans un nuage ce weekend du coup j'ai pris l'humide sur mes binocles :froid:. On voit le reflet des verres derrière dans le balancier de la vieille pendule de la maison. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Sinon, je profite que je suis là pour vous poser une petite question d'ordre matériel : j'ai un vieux reflex numérique Pentax avec un objectif Tamron 18-200mm qui ont pris la poussière bien correctement, aussi je me demandais vers qui aller pour leur faire faire un bon nettoyage ? J'en ai marre de passer des heures à retirer toutes les tâches de mes photos :dunno:

Merciiii:fleur:

Edit : Bon ben en fin de compte je l'ai ouvert et nettoyé moi même mon petit objectif, et tout s'est bien passé il est tout propre :v:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes