Photographie Défi photo 4.0 : Souvenirs d'enfance

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par jjul, le 5 février 2018.

1. jjul

jjul
    Expand Collapse
    l'homéopathie c'est comme un discours de gauche au PS. on sait que ça a existé avant mais il reste rien d'actif :D (Meurisse)

Bonjour ou bonsoir camarade photographeuz ! :photo:

Ça y est c'est février !

le mois de mon anniversaire la chandeleur, où on mange des bonnes crêpes et on attend le printemps sous la couette devant netflix parce que quand même il caille !
    et vu qu'on est coincé à la maison et que mamie est venue et qu'elle a ramené le nutella, justement y'avait une promo (la vache j'espère que t'as une chute à tout ça parce que l'intro est comac ! :cretin: ) et ben on peut compulser les photos de quand on était petit et se rappeler le bon vieux temps !

et ça tombe bien, parce que justement ce mois ci le thème sera "souvenir(s) d'enfance" ! (vous avez remarqué ce talent dans la transition ou pas ? :yawn: )
    alors, à vos albums photos ! :attaque:

bien entendu vous pouvez aussi chausser vos moufles et partir à l'aventure dans le froid et la neige (oui j'en fais des caisses) et tenter de prendre une photo spéciale pour le défi ! :photo:
    ou bien vous pouvez prendre en photo des madeleines qui cuisent dans votre four. c'est bon, c'est chaud, ça demande pas de s'aventurer dehors, et c'est dans le thème :yawn:

et comme le défi précédent, je pense que ça serait sympa d'avoir la petite histoire avec la photo :) (si vous le souhaitez, toujours pas d'obligation :) )

Un "petit" rappel avant de commencer :
    1 - Les thèmes sont choisis grâce à un sondage mensuel auquel chacun peut participer !
    2 - Pensez à créer un post par participation, même hors concours, afin que les votes soient plus simples à comptabiliser ! Vous avez la possibilité de poster jusqu'à 3 participations :)
    3 - Les votes se font sous forme de Big Up !
    4 - Si vous souhaitez une critique (constructive bien sûr ) de votre participation, copiez ce message : Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image.
    Si non copiez celui-ci : Merci de ne pas critiquer cette photographie.
    5 - Afin de différencier les photographies prises exclusivement pour le défi des plus anciennes, merci de copier ce message (en gras si possible, ça va plus vite pour moi à la fin :d ) : Cette photo est un bébé, elle est née pour ce défi.
    Ou celui-ci : Cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème.
    6 - Encore une petite chose : Merci de préciser si vous acceptez ou non l'utilisation de votre participation sur le Pinterest de Madmoizelle (ça je crois pas que ça soit toujours utile en fait, mais je le laisse au cas où)

pas de sondage pour le thème du mois prochain, puisqu'il y avait égalité de thème sur le vote précédent je prendrais le second thème pour le mois de mars :)

Les participations sont ouvertes jusqu'au samedi 3 mars à 20h :)

DocJuju, Lilodo, Niag et 2 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Emi - Poppy

Emi - Poppy
    Expand Collapse
    Everything iiiis caribou.

Ahaha ! Happy birthday @jjul !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Très belle transition aha !
    J'ai hâte de participer ! :paillettes:

Sarah-in-Wonderland, Lilodo, Niag et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Lilodo

Lilodo
    Expand Collapse
    Just me

Y a que moi qui ait du mal à trouver l'inspiration pour ce thème ?! XD

Emi - Poppy, jjul et PoussiM ont BigUpé ce message.
  4. jjul

jjul
    Expand Collapse
    l'homéopathie c'est comme un discours de gauche au PS. on sait que ça a existé avant mais il reste rien d'actif :D (Meurisse)

@Lilodo ho mais pourquoi tu dis ça ? :yawn::lalala:

Emi - Poppy a BigUpé ce message
  5. Emi - Poppy

Emi - Poppy
    Expand Collapse
    Everything iiiis caribou.

Hello !
    C'est moi qui avait proposé le thème, alors je me sens un peu fautive de ne voir personne participer :sweatdrop:

Voici ma première participation qui est tirée d'une série de récit photo que je suis en train de réaliser (mais qui est en stand by pour le moment).

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

En espérant que cela vous inspirera :)

Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image.
    Cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème.
    Pas de Pinterest SVP :P

#5 Emi - Poppy, 18 février 2018
    Dernière édition: 18 février 2018
    Sarah-in-Wonderland, Niag, Aesma et 8 autres ont BigUpé ce message.
  6. jjul

jjul
    Expand Collapse

mais qui a voté pour ce thème ? montrez-vous que diable ! :scream: :yawn:

bon ben moi j'en ai une (alors c'est pas moi qui l'ai prise et donc c'est une vieiiiille photo)

Vic Beretton, Mitzy, Mamy Chouette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Etoile d-araignée

Etoile d-araignée
    Expand Collapse
    Je suis la descendante des sorcières qu’on n’a pas réussi à brûler. Nous existons encore.

Il est super ce thème, mais il est hard :yawn:

Emi - Poppy, Lilodo et jjul ont BigUpé ce message.
  8. Sunflowers

Sunflowers
    Expand Collapse
    Boom boom boom boom

Hé ben il y a du monde ici :yawn:

Cette photo a été prise à la mer du Nord, a.k.a le souvenir d'enfance national belge :yawn: J'y ai passé énormément de vacances étant petite (comme environ toute la population de Belgique je crois :cretin:), j'y retourne régulièrement avec des amis, et ça nous rappelle à tous beaucoup de souvenirs. La photo a été prise lors d'une promenade le long de la plage, alors que mes deux amis s'amusaient à courir après les mouettes pour les voir s'envoler, ce qui évoque aussi pour moi énormément l'enfance. :jv:

Cette photo n'est plus toute jeune, je suis à la recherche de critiques, et pas de Pinterest !

Emi - Poppy, Mitzy, Sarah-in-Wonderland et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. Aesma

Aesma
    Expand Collapse
    C'est l'histoire d'un poil, il était bien et un jour il est devenu pubien.

Bon ça fait des plombes que je suis de loin le défi sans participer mais là du coup j'ai un truc pile poil (vieuuux) dans le sujet mais c'est un triptyque.

Donc voilà.

EDIT : L'histoire des carambars c'est que quand j'étais petite je calculais tout en bonbons (à l'époque c'était 0,30F à la boulangerie du village - du coup j'étais très forte en math :lunette:) Donc les pièces c'est 1F et 0,50F.

#9 Aesma, 21 février 2018
    Dernière édition: 21 février 2018
    Mitzy, mzelleriri, Prunylle et 7 autres ont BigUpé ce message.
  10. nobilie

nobilie
    Expand Collapse
    .

Moi j'ai bien quelque chose mais je ne suis pas franchement experte en photo, j'aime bien vous suivre mais j'ose jamais poster vu que je n'y connais rien. (Je vous en met deux, quasi similaire, je ne saurais vous dire laquelle je "préfère".) Voilà voilà, c'est vraiment juste histoire de remplir en peu le sujet :)

Mitzy, Elanore, jjul et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Aesma

Aesma
    Expand Collapse
    C'est l'histoire d'un poil, il était bien et un jour il est devenu pubien.

@nobilie La lumière est très sympa et perso je préfère la première parce qu'on voit mieux les gros naseaux du poney. (Bon après moi le poney c'est pas trop un truc qui m'évoque l'enfance donc bon :cretin: mais du coup dis pas que t'es pas une experte en photo, osef)

jjul a BigUpé ce message
  12. nobilie

nobilie
    Expand Collapse
    .

@Aesma Je crois que je préfère la première aussi mais je ne trouve pas pourquoi :hesite:...:yawn: