Photographie Défi photo 4.0 : Un lieu qui raconte une histoire

Quel thème pour le prochain défi ?

  • Souvenir d'enfance

    Votes : 12 29,3%
  • immobilité

    Votes : 7 17,1%
  • autoportrait

    Votes : 10 24,4%
  • la nuit

    Votes : 12 29,3%

  • Total des votants
    41
  • Sondage fermé .
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@GabyMoose pour moi ça risque d'être un peu hs, au fond toutes les photos racontent une histoire, pour moi dans le thème ici c'est surtout "lieu" qui est important :)
mais rien ne t'empêche de poster ta photo, je détiens pas la vérité absolue, au pire si on trouve ta photo hs on big-up pas et puis c'est tout :) personne ne va te jeter de tomate :rire:
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Hé bande de gambas, chui contente de vous retrouver ! :dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant:

participation 1 cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème. Pas de pinterest.
droite_by_sourpepper-dbusvhz.png


Il s'agit de la Pointe du Hoc située en Normandie. Les gens assis sur le blokhaus allemands sont mes parents et ma cousine. On avait passé l'après-midi à Omaha Beach (plage du débarquement). On devait ensuite filer à la pointe du Hoc sauf que j'avais trooooop envie de faire pipi (:cretin:) alors je les ai obligés de rentrer au gite. Et du coup on y est allé le soir après mangé et franchement ils avaient de quoi me remercier. On a eu droit à un endroit vide de gens, avec un magnifique soleil qui déclinait. C'était beau, c'était calme, j'adorerai revivre ce moment. C'était la première fois que je voyais une coucher de soleil avec la mer. C'était d'autant plus émouvant quand on est une passionnée d'histoire comme moi. Les blockhaus et les trous d'obus sont entretenus (y a des moutons) et c'est un endroit très respecté. Il faut savoir que sur les 225 soldats américains qui ont gravis cette falaise, 135 furent tués/blessés/disparus.

[je doute que tout le monde lise mon blabla, mais voici ma petite histoire avec ce lieu + une dimension historique]
 
Dernière édition :
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
participation 2 cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème. Pas de Pinterest. En vrai elle est pas vieille du tout, je l'ai prise le 31/12/2017. :)

69e7e08a8cbe676519d21da971fa89a0-dbyg5y1.png


Il s'agit de l'Eglise petite commune tout près de chez moi avec un point de vue magnifique. J'aime beaucoup grimper jusque là-haut avec mon père pour voir le soleil se coucher. Même qu'on peut voir le Mont Blanc certains jours ! (alors que j'habite en Bourgogne XD).
Elle date du 11ème siècle. :)
 
Dernière édition :
12 Août 2014
6 433
35 392
1 584
La qualité est vraiment diminuée, mais bon.

Ce n'est pas moi sur la photo, mais puisque c'est le lieu qui compte vraiment pour le thème, il s'agit de Ô suprise, Disney haha. Je suis nulle pour raconter des histoires, mais ce parc fait tellement partie de ma vie depuis des années, j'y ai rencontré pratiquement tout mes amis, j'y ai découvert ma passion pour la photo, et aussi j'y ai rencontré la plupart de mes modèles qui me permettent de développer toujours plus cette passion (et il y a eu d'autres choses vraiment importantes dans ma vie qui ont un rapport avec ce lieu, mais :silenced:). Et cette partie du resort, c'est un coin tellement calme, en-dehors du tumulte du parc, ça me fait un bien fou de m'y promener de temps en temps. En gros ça raconte un peu mon histoire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème. Pas de Pinterest.
 
10 Décembre 2012
253
1 105
4 814
Nantes
www.lesviesvents.fr
Hello ! :hello:
Dernière participation pour moi avec ce cliché de Saint Malo !
C'est la première fois que je fais un bébé pour un défi photo alors je suis contente d'avoir essayé de capter un lieu dans mon quotidien :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cette photo est un bébé, elle est née pour ce défi.

Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image. :)
Pas de Pinterest :)
 
Dernière édition :
20 Mars 2014
246
923
2 274
Coucou !! Voici une seconde participation :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cette photo est née pour ce défi.
Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image.
Je n'accepte pas la publication sur Pinterest.


Et sinon pour la petite histoire, ce lieu est dans la forêt à côté de chez moi. Il parait que c'est un ancien moulin, qui après avoir été inhabité pendant longtemps a progressivement commencé à s'écrouler et la nature a ainsi repris ces droits petit à petit. Quand je passe à côté de cette rivière et ces ruines, je ne peux m'empêcher d'imaginer la vie des derniers habitants dans ce moulin, avec des enfants qui courent autour de la rivière ou qui essayent d'attraper des truites. C'est un lieu tellement paisible et où l'on s'y sent tellement bien ! :loveeyes:
 
5 Décembre 2010
4 002
7 485
5 694
365positivethoughts.tumblr.com
Un peu dernière minute, mais je viens participer :supermad:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cette photo a été prise au Colorado, près du parc national des Rocheuses, et l'hôtel qu'on peut apercevoir est le Stanley Hotel. C'est dans cet hôtel que Stephen King a séjourné dans les années 70, et c'est ce séjour qui lui a inspiré le roman The Shining . Une partie du tournage du film de Stanley Kubrick a ensuite été réalisé dans les environs.

Ce n'est pas peut-être pas exactement un lieu qui raconte une histoire, mais en tout cas il en a sacrément inspiré une :cretin:

C'est une photo plus toute jeune, et je suis à la recherche de critiques. Pas de pinterest :nod:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes